Beiträge von Alex 850i

    Salut à tous. Suite au mail de Philippe, je pense qu'il est utile d'échanger les différents avis de chacun afin de préparer ce meeting.


    Pour ma part, avril et en particulier le week end du 23-24 me semble être une bonne date ; question de météo et de température.


    Quand à la géographie, l'Auvergne, l'ouest Rhône-Alpes ou le nord Langedoc-Roussillon sont à privilégier apparament.


    Voilà maintenant, à vos clavier.

    Je souhaite de trés bonnes fêtes de fin d'années à tous les membres du club E31, à tous les passionnés de 8, à tous les amateurs de belle mécanique... en fait à tout le monde :wink: .


    Que l'année 2005 soit synonyme de plaisir, de joie et de bonheur pour tout le monde dans la vie comme au volant ( d'une 8 ) et pourquoi pas aussi synonyme d'une baisse du Sans Plomb 95/98... ( On peux toujours rêver, c'est la période des miracles !!! )


    Une petite pensée pour le sud de l'Asie.


    Bonnes fêtes à tous et pas d'excés : Vitesse + Alcool = :cry:

    Salut à tous, le meeting sera sûrement trés sympa. Il semble que les passionés de 8 en France sont assez nombreux. Le réseau s'étend et c'est trés prometteur :D .
    En ce qui me concerne, je ne peux à mon TRES GRAND REGRET :cry: être des vôtres pour cette sortie dans l'allier et pourtant nombreuses sont mes questions et trés grande est mon envie de vous rencontrer.
    Mais je désespère pas et je compte bien vous voir tous en chère et un os un jour ou l'autre ( ainsi que vos engins respectifs ).
    Si le club s'étend bien sur toute la France il y aura d'autres nombreuses occasions d'organiser des meetings et pourquoi un rallye sur plusieurs jours...

    Salut à tous, ça fait un moment que j'ai pas pu me connecter et je vois que ça a bien avancer depuis :P . Merci Vincent pour tes recherches d'hotels.
    En ce qui me concerne je suis trés motivé et l'Allier me convient tout à fait. Cependant je garanti pas ma présence :? car j'ai quelques soucis. Je ferai mon maxi pour venir malgré tout :wink: .

    Salut à tous et salut à toi Vincent. Rapport à ton autre message, j'ai bien peur que négocier l'hotel pour 30 Série 8 soit un beau rêve :shock: . A mon humble avis si on se retrouve à 10 c'est déjà bien... mais peut être que je me trompe.
    Je déséspère toujours pour ce meeting :cry: car ça discute beaucoup mais ça manque de concrét. On a besoin de quelqu'un qui connaise la région et qui propose quelque chose rapidement.


    PS : Apparement il y a beaucoup de francais qui possèdent des E31 à voir le nombres de connectés sur le forum, cependant, il y a peu d'inscrits dans les membres du Club E31 France. Ca serait sympa que l'on soit plus nombreux et que l'on étende au maximum le réseau francais. Une inscription c'est gratuit et il suffit juste de poster au moins une petite photos de votre machine.

    Salut Philippe, avant de te lancer corps et âme dans cette histoire de carte de France, laisse moi un peu de temps, je vais essayer de te bricoler une liste de fichiers images avec les départements et les quelques villes principales de chaque département. Je souhaiterai participer un peu ça me donnera l'impression d'être utile.

    Merci beaucoup Philippe pour ton travail de traduction. C'est un vrai plaisir de communiquer en francais même si les membres de l'hexagone semblent peu nombreux.


    Une petite suggestion, afin que les membres puissent se situer géographiquement, il serait peu être intéressant de prévoir un genre d'avatar avec la carte de france vide et juste un point rouge pour situer la ville du membre.


    Dans le même ordre d'idée, une carte de France avec chaque membres dessus.


    Ca représente du boulot c'est sûre mais ça peux intéresser du monde je crois.

    Merci Philippe pour ces précisions. Concernant le site en francais ça commence à avoir de la gueule et ça fait trés plaisir de lire et surtout de bien comprendre les infos sur la 8.


    Pour en revenir au meeting centro-francophone j'ai bien peur qu'on arrive en juin sans avoir beaucoup avancer.
    Quand au meeting avec le club "6enligne" pourrais on avoir des précisions sur la région ou il se déroulerai.


    PS : FORUM TOUJOURS OUVERT A TOUTES PROPOSITIONS DE SITE POUR LE MEETING DE JUIN EN FRANCE

    En effet Alain, il semble que l'éventualité d'un meeting soit remise en question :cry: par la non proposition d'un site de regroupement.
    Je pense qu'il deviens URGENT que quelqu'un propose un point de rendez-vous vers le centre de la France. Il doit forcément y avoir quelqu'un qui connait un minimum la région. D'autant que le centre ça peux être grand : centre-nord, centre-sud, centre-est ou centre-ouest ; ça laisse du choix.


    APPEL A TOUS LES AMATEURS DE SERIE 8 DU MILIEU DE LA FRANCE
    PROPOSEZ QUELQUE CHOSE QU'ON AVANCE UN PEU


    On a déjà une date, 19-20 Juin. Maintenant c'est pour 2004 pas 2005. Alors ON SE BOUGE UN PEU.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un point central est beaucoup plus adéquate, mais je me devais de proposer au moins une région ( tant qu'à faire la mienne ) histoire de provoquer le débat. Quand au 400 ou 500 km que je me suis fixées, je peux rallonger de 100 ou 200 bornes si y'à besoin, je le ferai avec plaisir y'à pas de soucis.
    Si quelqu'un peux proposer une première ébauche de parcours dans la région Massif central ou à proximité je suis ( nous sommes ) toute ouie.

    Désolé pour notre ami Le Transporteur qu'un meeting francophone se passe en France mais la traversée de l'Atlantique n'est pas évidente même avec un V12 ( ou un V8 ).
    Bon trêve de plaisanterie, c'est bien joli de dire on fait un meeting mais maintenant il faut se DECIDER pour OU et QUAND.
    Il y a le dernier week end de mai qui dure 3 jours avec le lundi de pentecôte; mais il est vrai que fin juin c'est peut être mieux pour la météo et la chaleur.
    Du point de vue du programme je dirai en vrac :
    - Rendez-vous sur un site adéquate pour faire connaissance et se regrouper; site qui servirai de point de départ comme le propose Amethyst
    - Pose de midi
    - Parcours touristique de découverte d'un département sur de belles routes agréables avec des décors sympa ( genre montagnes ).
    - Pose gastronomique ( car si les 8 consomment beaucoup, il ne faut pas oublier les pilotes ).
    - Soirée sympa, discussions, digestif, ...
    - Gros dodo ( avec précotions à prendre pour l'hébèrgement des 8 ).
    - Le lendemain on reprend la route et en fin de journée : Salut et a bientôt.
    Je proposerai bien un périple dans les Pyrénées Atlantiques avec de brefs passages en Espagne ou les routes sont trés belles au milieu des montagnes oubien du côté de la côte basque ( Biarritz, Bayonne,... ).
    Si ça branche certains d'entre vous, je vérai de plus prés ce que je peux faire.

    J'ai pris l'exemple du circuit par référence à la sortie de Dijon dont j'ai vu les photos. Je vais moi même depuis 3 ans au GTI Internationnal à Nevers et en effet, il est vrai qu'un circuit dispose d'une bonne infrastructure ( au delà de la piste ) pour stocker pas mal de voitures.
    Disons qu'il faut trouver un site "propre et classe" pour accueillir les belles 8 ainsi que du monde pour les regarder.
    Quand à l'idée du circuit gastronomique... j'adore. Mais l'impact financier sera plus important.

    Pourquoi pas vers le sud de la France


    Salut à tous, c'est une idée qui me branche beaucoup :D car le contact entre les membres est important à mes yeux. Si quelque chose se fait dans les 400 / 500 bornes de Pau, vous pouvez compter sur moi ; au delà j'aurai un peu plus de mal.
    Pour infos, je sais qu'il y'a le circuit Pau-Arnos et celui de Nogaro dans le coin. Je ne connais pas leur conditions d'accueil mais c'est peu être interressant à voir.