Beiträge von AMETHYST
-
-
On va enfin pouvoir respirer et enlever nos masques !
-
Mince, j'avais pas imaginer ces possibilités pour échapper au super malus !
A noter que 2021 ce sera 40 000 € et 50 000 € en 2022 ! -
Ca va cogner fort !
40 000 € pour les grosses cylindrées !
le downsizing va t'il continuer avec des Porsche 2 cylindres voir à pédales ? -
Welcome André !
-
Un de mes amis vend 2 BMW:
Il s’agit d’une 523i E60 BVM6 Pack Luxe de 2005, neuve de chez neuve . 79500 km, deuxième main, entretien sur un seul concessionnaire BMW depuis sa vente sur place. Equipement pléthorique et inédit : HUD, direction active, HiFi Professional DSP, DVD Individual au plafond, sièges confort, rideaux, bixénon adaptatifs… Grise intérieur beige. 15000 € pour le forum.
L’autre est une 328i E46 Pack Luxe de 1999, BVM5, et 194000 km. Première main : elle a appartenu au directeur marketing de Cartier, qui l’a rachetée en partant en retraite. Il ne peut plus la conduire car fatigué, et ça se sentait sur la carrosserie… De fait, boucliers et bas de caisse neufs, pneus neufs, intérieur cuir noir (sièges électriques à mémoires) remis en état par Colourlock, débosselage de ce qui pouvait l’être et surtout, entretien intégral de la mécanique (roulements, courroie accessoire, etc.). Elle n’est pas neuve mais aussi jolie qu’elle peut l’être pour cet âge et ce prix : 6 000 € pour le forum -
Pour ceux qui ne connaissent pas POA , ci dessous la présentation de Philippe Wandel sur Europe 1
-
Bien VU François !
Pour raison de pandémie l'usage des transports en commun est abandonné au profit des 2 roues, conséquence La circulation dans Paris est devenue infernale.
Je partage pleinement l'Editorial de mon ami Frederic Lardenois , gérant et Directeur de la rédaction de l'excellent magazine OTION AUTO ( Passion, Personnalisation ,Exception ) dont je recommande vivement la lecture en ces temps de sinistrose.
8er.org/forum/index.php?attachment/44825/ -
Zitat von thierry91;149792
,hâte de visionner cet épisode !
Avec le recul, je me suis aperçu que je n'avais traité que 1/4 de ce que voulais aborder.
Le temps de tournage passe très vite et en plus nous avons été interrompu à 2 reprises par le gardien de l'Hippodrome, qui nous a demandé de ne pas filmer sans autorisation !
J'espère que le talent de vidéaste de nos amis de POA permettra de mettre en valeur les atouts de la E31 ! -
Le tournage POA raconté par mon ami Laurent du Forum E30 Cab !
Un talent et une vraie plume ce Laurent !
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&En ce 6 octobre le reveil est programmé pour un départ des plus motivants. Le moyen de locomotion n'en est pas vraiment un, c'est plutôt un art de se déplacer à bord d'une merveille à mes yeux. Une ligne que je trouve incroyable et pour une fois un habitacle qui change de l'austérité des vieilles calandres à 4 phares qui pourtant ne manquent pas d'arguments de séductions non plus.
Le réveil est donc programmé oui mais alors cette coupure d'électricité pendant la nuit qui neutralise mon vieux réveil (hors de question de dormir avec un portable dans la chambre!!) serait-elle de mauvaise augure? Peu importe, je suis réveillé par l'odeur alléchante du programme de la journée. Ce rendez vous que je croyais oublié voire annulé puisque plusieurs e31 étaient passées dans POA m'est finalement confirmé en réponse à un sms envoyé à Renaud pour le souhait de son anniversaire . Une autre 850 bordeaux etait bien en lice mais c'est le vaisseau de Philippe qui remporte le tournage d'une "présentation du mercredi 18h".
9h20, le bourdonnement agréable que j'entends depuis la maison me change agréablement des "vroum vroum" de mon voisin qui n'a de cesse de faire semblant de bricoler sa focus RS neuve dont la couleur lui permettrait sans souci d'accéder au parking de flotte Edf.
8er.org/forum/index.php?attachment/44754/Le parcours n'est pas encore défini mais mon chauffeur a une grande expérience dans ce trafic francilien. Bien sûr il faut une part de chance mais bien inspiré, nul doute qu'il choisira la bonne option tout aussi bien qu'il a su choisir sa monture.
Par ailleurs la conduite précise du bimmer ne se laisse pas intimider par les kamikazes au volant de leurs utilitaires ou trottinettes électriques.
C'est comme ça, dans Paname il faut régulièrement oublier d'envisager la pédale de frein.
8er.org/forum/index.php?attachment/44755/
Le choix de Philippe est celui de traverser Paris! Moi qui n'y vais quasiment plus tant la ville est devenue impraticable...égoïstement cela me fait plaisir, PARIS en 8!
Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer une e31 comme nous l'avons programmé avec la 840 de Steph77 que les habitués de Vincennes connaissent, mais pour le coup, je n'envie pas la place de Philippe à l'instant T en ce jour J.
Nous sommes un peu en retard mais je préviens l'équipe de POA et nous prenons également la décision après rapide inspection de black pearl de la laver un petit coup histoire de ne pas gâcher la "pellicule" et respecter le chef d'œuvre roulant. Quand on a la chance de pouvoir s'habiller en Prada, autant que les fringues soient propres!
8er.org/forum/index.php?attachment/44756/
Mon téléphone sonne et Renaud finit par s'impatienter avec cependant une bonne dose de flegme. Probablement son côté british converti aux italiennes...(je parle toujours d'auto là...)
Arrivés dans l'enceinte de Longchamp patatrac!!! Re gadoue...les boules!!!
Je mets mon énergie et mon attention au service de la sauvegarde de la propreté chirurgicale de "MA" 850 d'u jour. Attention au tapis, au joint de portière et tant pis s'il faut y mettre les mains comme je l'ai fait, la solution SHA, que nous avons tous en ces temps sanitaires pénibles, fera office de savon au besoin. De toutes façons on ne peut serrer la paluche de personne.
8er.org/forum/index.php?attachment/44758/Apres quelques papotages et l'émerveillement de Renaud et Julien qui ne se lassent jamais de découvrir ce genre d'exception, le tournage débute. Renaud a évité comme à son habitude de trop parler de l'auto pour garder toute la fraicheur et l'authenticité de l'interview.
8er.org/forum/index.php?attachment/44757/Je me cache autant que possible à l'abri du vent et parfois de la pluie sans apparaître dans le champ.
8er.org/forum/index.php?attachment/44759/
Vite vue, on pourrait croire qu'il s'agit de la seule e31 franchiseuse...pourtant tout passe bien par le train arrière...n'y voyez rien de porno surtout, je ne parle que de propulsion bande de cochons!
8er.org/forum/index.php?attachment/44760/
Petite séquence de roulage avec Renaud pour l'interview "in".
L'occasion de discussions avec Julien resté avec moi.
8er.org/forum/index.php?attachment/44761/Photo souvenir où Renaud se fout de moi s'agissant de mes talents de photographe...
8er.org/forum/index.php?attachment/44762/Julien prévoit ce qu'il faut pour les réseaux sociaux que je déteste mais qui leur sont impératifs.
8er.org/forum/index.php?attachment/44763/Il est temps de repartir comme nous sommes venus, avec le crachin. Admirez la vue entre les pop up que j'adore!
8er.org/forum/index.php?attachment/44764/
8er.org/forum/index.php?attachment/44768/Prochain invité, un autre Julien venu avec une Impreza pas lavée depuis des lustres
Il sera probablement le dernier invité de Longchamps mais c'est bien Philippe qui aura fait l'objet du dernier tournage avant interdiction.
8er.org/forum/index.php?attachment/44767/
Apres la pluie, un peu de réconfort par l'invitation royale de Philippe dans un magnifique restaurant réputé et connu juste à côté d'un non moins prestigieux établissement où plusieurs tournages "Automoto et "Vintage garage " ont eu lieu, le célèbre restaurant "La grande Cascade" qui me fait dire que ce n'est pas la crise pour tout le monde en constatant le remplissage complet du parking garni par les voituriers
8er.org/forum/index.php?attachment/44766/
C'est ici que Phil a suggéré à Renaud de poursuivre le tournage pour la Sub...nous verrons plus tard quelle aura été leur solution de retranchement.
8er.org/forum/index.php?attachment/44765/Notre restau peu fréquenté mais top avec feu de cheminé.
8er.org/forum/index.php?attachment/44769/
Encore 1000 remerciements à Philippe de m'avoir fait l'amitié de partager cette journée mémorable avec tant de générosité, de partage, d'humilité de discussions passionnées et d'autres( à s'en taper une inflammation de la gorge) -
-
c'est un des aspects positifs !
-
Zitat von Brico;149632
Waouuh Philippe, super achat !
Dieu sait que j'aime les grosses cylindrées fumantes, mais j'ose le dire pour l'usage qui est le nôtre cette I3S est fantastique !
Agrément de conduite, Confort, Equipement complet et surtout coût d'utilisation.......
Et pourtant ce modèle date de 2014....et étant donné sa technologie inégalée et son succès toujours actuel face à la concurrence et sans oublier le bonus écologique (merci aux Khmers verts) , Munich a décidé de prolonger la vie de l'I3 pour quelques années.
Pour rappel, c'est Benoit JACOB un français responsable du Design BMW qui est à l'origine des I3 et I8.
Signe supplémentaire du gout assuré de Benoit , ce dernier roule en E31 et il était membre du Club ces dernières années.
Benoit travaille toujours à Munich mais pour le constructeur chinois BYTON.
Pour les curieux il y a de nombreuses videos sur Youtube qui illustre son passage dans le département I de BMW!Benoit présente le département BMW I
https://youtu.be/8TjxwdTZSbEBenoit présente l'I3
https://youtu.be/wpHPL7LZffkBenoit présente le concept I8
https://youtu.be/H8UH_WvCVTcBenoit et sa moustache présente BYTON
https://youtu.be/H1hJMTtwzKs8er.org/forum/index.php?attachment/44700/
8er.org/forum/index.php?attachment/44701/8er.org/forum/index.php?attachment/44702/8er.org/forum/index.php?attachment/44703/8er.org/forum/index.php?attachment/44704/8er.org/forum/index.php?attachment/44705/ -
Avec les écologiques aux commandes des villes, la loi des KHMERS VERTS va rendre la circulation des automobiles fumantes de plus en plus difficile !
38 767 € de malus écologique pour la nouvelle 850 avec 235 g de CO2 !!! soit le prix d'achat de l'I3 avec le bonus écologique déduit !
Moi j'ai entamé la transition vers le nouveau monde décarbonné !
Une I3 S électrique a rejoint dans le garage l'I8 hybride rechargeable ! -
-
Ci dessous la norme pour la BMW E30, Ca doit pouvoir aider pour la E31
8er.org/forum/index.php?attachment/44691/
8er.org/forum/index.php?attachment/44692/ -
Est ce que la passion automobile est héréditaire ?
On pourrait le penser en voyant cette photo prise devant le Château de Vincennes du Roadster 15 CV grand Luxe de 1933 , 2 places et 2 en spider de mon paternel.
Je suis bien sur cette photo, mais visible uniquement à l'échographie !
Pour l'anecdote cette belle Citroen finira ses jours aux Studios de cinéma de Boulogne !
8er.org/forum/index.php?attachment/44672/
Le même véhicule avec une de mes tantes figurant dans l'excellent Guide Citroen de Olivier de Serres
8er.org/forum/index.php?attachment/44673/
8er.org/forum/index.php?attachment/44674/ -
Super vos photos !
On peut élargir le thème avec tout ce qui roule !
2 et 4 roues !
Une nouvelle photo , à l' époque je roulais français !
8er.org/forum/index.php?attachment/44657/ -
la Moustache c'est un de nos membres !
Mais elle est ou ta photo ? -
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Pour changer un peu des nos échanges sur la BMW E31, je vous propose un nouveau sujet que j'ai pompé sur un autre site de bagnolards que je fréquente et que je trouve sympa et qui visiblement a séduit beaucoup de monde vu le nombre de participants.[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Il s'agit donc d'Illustrer ici , à partir de vos photos anciennes votre passion pour la voiture ![/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Allez je commence avec un doublet car je suis accompagné, sur cette photo qui date de 1985, d'un autre membre du Club .[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Ma TR4 IRS de 1967, j'ai depuis toujours eu un Cab dans le garage ![/FONT]
8er.org/forum/index.php?attachment/44647/