bonsoir les fans de 8
Venez participer à notre sortie du 19 juin dans l'Allier
détails et inscription sur le forum
bonsoir les fans de 8
Venez participer à notre sortie du 19 juin dans l'Allier
détails et inscription sur le forum
RENDEZ VOUS A CONFLAN ce prochain dimanche:
Vincent, ce n'est pas possible pour moi ce dimanche !
possibilité de rencontre sur Paris seulement samedi matin / fin de matinée
(départ au Maroc samedi soir !
LOUIS, notre sortie est fixée au 19 juin, tu es le bienvenu, il faut s'inscrire sur le Forum ici même
Le groupe s'élargit cette sortie est pleine de promesse
Avec Alexis Gazave cela fait 6 voitures pour le 19 juin dans l'ALLIER.
Vincent , merci de communiquer l'adresse exacte de l'hotel sur le forum!
Il reste à choisir l'Hotel pour notre meeting de juin
Vincent (M8) es tu OK pour centraliser les reservations pour le meeting de juin ?
les premiers inscrits sont:
M 8 + ?
Alain Gualterotti + Christine
Philippe Gegou + Sylvie
On attend la suite !!!
Que tous les amateurs de 8 en france , se manifestent et confirment leur participation à notre rendez vous de juin.
Pour donner à ce sympathique rassemblement de 8 une petite touche technique et scientifique, je propose que l'on consacre 1 h ou 2 h à présenter aux participants un théme technique.
par exemple :
a) la pose de phares XENON
b) les points fragiles de la 8
c) l'entretien courant
d) etc......
J'atend vos remarques et suggestions
C'est super
Pour moi les 2 sont OK
Il reste juste à elargir le groupe
Bravo Vincent
Enfin du concret
Pour moi c'est OK
Paris's micro meeting
la suite,
Four nice 850 in meeting with the Eiffel Tower !
Spring in Paris it's magic
4 cars it's a good beginning
Tous à la Tour Eiffel, le dimanche 25 avril entre 10 H et 11H
La méteo sera avec nous, pour ce dimanche 25 avril, alors à vos peaux de chamoie et que cela brille
Tout d'abord bravo, car acheter un coupé série 8, c'est acceder à ce qu'il se fait de mieux (du moins pour un prix mesuré).
J'ai pour ma part acheter un 850 CIA de 1999 en allemagne en octobre dernier.
C'est vrai qu'il y a plus de choix en allemagne, et jusque là cela parait normal.
En ce qui me concerne je recherchais la perle rare à savoir un modéle récent avec peu de kms .
Un 850 CIA de 1999 avec 45 000 kms, cela valait le coup d'aller faire un tour dans la banlieue de Munich.
La problématique d'acheter à un particulier est toujours la même, l'objet de notre désir est il en bon état et le prix est il justifié.
Pour ma part, et pour expertise la belle, je me suis fait accompagner dans cette ballade munichoise par un des meilleurs experts français de la 8.
Nous l'appelerons "le professeur Alan" car l'homme est humble et souhaite rester discret!
Les allemands parlent généralement parfaitement bien anglais et trés souvent beaucoup mieux que nous, aussi il est possible de discuter.
Le paiement peut se faire par virement(attention aux frais bancaires), ou en espéces (limite autorisée de 30 000 euros) pour les espéces.
Plusieurs documents sont à fournir par le vendeur, la carte grise ,l'equivalent du non gage, une facture(document de vente) et dans la mesure du possible un certificat CE.
Au retour et avant de passer en préfecture pour immat, il faut passer au centre des impots pour recevoir un quitus fiscal.
Si on dispose pas de certificat CE, il faut passer à la DRIRE pour le certificat d'homologation.
Il y a pas de TVA à acquiter pour les véhicules anciens.
En résumé c'est pas trés compliqué !
Ma derniére remarque c'est de faire extrémement attention à l'état du véhicule et à son historique car la belle allemande peut rapidemment devenir une "danseuse".
Rechercher un véhicule pas cher, bien sur, mais attention aux factures supplémentaires pour que le coupé 8 soit conforme à vos attentes.
Mon ami "le professeur Alan" sera, j'en suis sur d'accord avec moi !
Enfin et pour finir, il y a d'excellent spécialiste de la 8 qui importe ce véhicule d'allemagne et qui connaisse tous les piéges.
Bien sur il faut qu'il gagne leur vie, mais aller faire des repérages en Allemagne aller retour et ramener son véhicule ne se fait pas sans frais.
(temps et euros)
Je vous recommande l'article de la revue Autoretro de mai, qui est illustré avec un superbe 850 CI qui j'imagine ne coute pas 8000 euros, mais qui est à vendre par notre ami Jean Marc LEPAIN.
A votre dispostion pour vous parler d'avantage de mon expérience
Amateurs de 8 de l'Ile de France !
Nous vous proposons un rendez vous avec séance photos le dimanche 25 avril en matinée (10/ 11 h) au pied de la Tour Eiffel.
En réalité, Place Jacques Rueff entre l'avenue de la Bourdonnais et l'Avenue de Suffren.
C'est une situation centrale, avec de la place pour les voitures et la Tour Eiffel en arriére plan pour les photos.
de plus c'est un dimanche matindonc pas de Pbs de circulation.
Pour les amateurs franciliens !
Nous organisons une séance photo le dimanche matin 25 avril vers 10/11 H, au début nous pensions faire cela dans le 77.
Mais il serait possible de faire cela en plein Paris.
Alain Gualterotti et sa fameuse 850 customisée sera des notres.
Nous avons en principe déjà 4 voitures !
Je propose le Champ de Mars juste derriére la Tour Eiffel.
C'est sympa pour les photos et il y a de le place pour les voitures.
C'est un dimanche matin et ce sera encore les vacances scolaires donc
Pas de PBS de circulation
Merci de confirmer sur ce forum votre participation
Thank you for your fast answer
I do not know this mark, also i'm going to make a tour on WWW.
Have you a idea of cost
I'm particularly interested to receive photos of this device
i' ll apreciate if you can send me on my mail box gegou.philippe@wanadoo.fr
Merci beaucoup et au plaisir
Hello Ian,
Please find the late answer at your questions
1) The origin of the MF steering Whell is
a) 7 séries for airbag and keys
b) E 36 3 séries for steering wheel (smaller diameter)
2) It's possible to pilot autoradio , NAV and speed regulator, and it's work very well,obsiously
3) Difficulty does not exist in the replacement of steering wheel or in cables passage but in the construction of 16 bits decoder, because if there function existed on 7 séries, (beginnig 95) nothing was made for 8 séries
And the difficulty is to find fragments and to adapt them
4) No that does not work with original autoradio, but BECKER commercializes compatible .
AMETHYST
Hi 8' séries fan
I try to replace my nominal exhaust system
Who can propose to me a stainless steel solution
I wish also imrove the song (tone)
Thanks you for your advices, experience, pricing and pictures.
One more picture
More pictures of this very special french 8'séries
Finish is better than what BMW can make