Beiträge von Jean Louis Glé

    Complément


    Bonjour,
    Elle a 120000 km. Aucune réparation à prévoir. Vers les 100000 elle a eu sa pompe à eau à changer comme toutes ses soeurs, Son prix : 23000 euros. je donnerai l'adresse de mon site perso a l'acheteur éventuel où se trouve des photos et d'autres détails...

    Bonjour à tous,
    Membre du 8er depuis 2003 (Jours où je devenais acquéreur de cette 8) c'est avec tristesse que je viens vous informer que je dois me séparer de la belle en question qui depuis 7 ans m'a comblé et ravi. Je sais qu'elle va me manquer... J'essaierai de me consoler avec une de ses compatriotes...
    Elle est visible dans la région parisienne (Versailles) Il s'agit donc d'une série 8 Csi, 120000 km, couleur violet Daytona, personnalisée de chez BM, (je crois qu'il n'en existe que 85 dans cette couleur) intérieur cuir bi-color assorti. Carnet d'entretien à jour, toutes les factures depuis son achat (c'est une deuxième main, 1er acheteur allemand) Pour ceux qui connaissent, je l'ai achetée chez AMR à Strasbourg. Pour les détails (deux Brembo à l'avant, jantes AC Schnitzer 18", etc.) et des photos, contactez-moi par message perso. A bientôt tous !

    Alex bosse aux Antilles et il dit "Quelle tristesse" !
    Que dirait-il si il bossait en Sibérie ?
    Pour l'enregistrement/redimensionement PSD le fait dans sa version 7 et supérieure. Je ne sais pas pour les versions postérieures. (pas pour V5.5) Pour le faire automatiquement sur le site je vous laisserai ce problème qui pour moi paraît complexe.
    Je retourne faire mumuse ! :P

    Où avais-je la tête ! Mais bon sang bien sùr ! Excuses moi Mercator ! Merci Oceanis. Faut dire qu'avec un pseudo comme le tien, ça ne pouvais pas t'échapper !
    On va dégouter ange d'aller avec sa 8 sur les flots...

    Petit logiciel


    Bien-bien ce petit logiciel. Merci Alex de nous faire part de ta trouvaille. Mais que lis-je plus loin ? "Pas besoin de Bill gates et de ses logiciels chers" ? :? Mais que vois-je ? Son avatar ! Au demeurant merveilleux, mais semble dù à une dose de Photoshop pour pas le nommer ? (Peut-être paint Shop Pro) Il ya a la photo N°6 de sa galerie, au demeurant magnifique, qui est allé à la montage, non ? :wink: Beau travail. Alors pour ceux qui ont Photoshop, l'astuce est de redimensioner la photo, disons 600 pixels de large, et de faire : Fichier/Enregistrer pour le web, et là, ne reste plus qu'à doser la compression, et de diviser par 10 le poids de la photo sans vraiment l'altérer. Il y a aussi plein de choses à faire avec lui, par exemple :


    (Non Alex, j'ai pas d'action Bill Gates)

    Hi all,
    A l'attention d'un ange30 : 1 mile = 1609 m - c'est le mille marin (qui correspond à 1° de la rotondité de la terre) qui fait 1852 m Donc si tu va sur l'eau avec ta 8 tu coupte en mille marin, ou plutôt en noeud marin pour la vitesse. 1 noeud marin = 1 mille marin par heure.
    Ciao, je retourne sur mon bateau ! :wink:

    Voici les consomations du manuel officiel 850 Csi et 850 Ci :
    850 Ci = à 90 km/h BV6=8.8L - BVauto=8.6L
    850 Ci = à 120km/h BV6=10.4L - BVauto=10.3L
    850 Ci = cycle urbain = 19.8L - BVauto=19.8L
    850 Ci = Moyenne = BV6=13L BVauto=12.9L
    850 Csi BV manuelle = à 90 km/h=8.5L
    850 Csi BV manuelle = à 120 km/h=10.2L
    850 Csi BV manuelle = cycle urbain=19.8L
    850 Csi BV manuelle = moyenne=12.8L
    850 Csi BV manuelle = à 90 km/h=8.5L
    Données perso :
    850 Csi BV manuelle = entre 150 et 190 km/h = 16.8L - Conso calculée sur 2 fois 800 km de nuit. Pourquoi de nuit, devinez ! J'ai essayé de calculer la conso à 130 km/h : impossible, la voiture semble se trainer, on lève les yeux sur le compteur et on est à 150.
    Autrement dit, la blague qui consiste à dire d'arréter le moteur pendant qu'on fait le plein sinon on s'arrête jamais, y a qq chose de vrai ! A mettre dans la balance : quelques litres de plus qu'une moyenne cylindrée d'un côté, et de l'autre un vrai plaisir de conduire, en sécurité, en se déplacant un peu plus vite que les autres.
    Cette voiture est très agréable à conduire en ville, mais je n'en vois pas l'intérêt. De plus, pour se garer c'est pas facile, ensuite il faut savoir que le "parchoc" avant (regardez les photos) est très vulnérable, il faut donc se garer en épi. Et là, problème bien connu des portières du voisin. Autre problème, en épi, il y a toujours une bordure de trottoir au bout, la voiture est basse alors attention aux "spoilers" ! surtout celui arrière. Pour l'avant, regarder bien sous le spoiler avant, il y a une protection en coutchouc, et ça touche souvent. On le voit sur la photo qui est en en-tête du site.

    Difficile à dire. Au garage de Marseille "Bayern Racing" rue d'Italie, il n'ont pas le prix des révisions pour les 8. Alors il prennent celui de la 740 ! Pour le reste, l'entretien est évidement plus cher que pour une Twingo. Les pièces sont au prix des autres modèles. L'autoradio pour les 8 est très très cher ! Le modèle d'origine. La 8 c'est plus cher, mais faut faire avec... La conso ? vous avez dit conso ? ne parlons pas des choses qui fachent...

    Il y a eu au départ une... 830 ! on les comptent sur les doigts des mains. Ensuite 840i moteur 4litres 8 cylindres je crois 280 cv (?) - 840Ci V12 4 litres 300 cv - 850csi 380 cv 5.6 litres. Précision : la Csi est la seule M8 préparée par MotorSport. C'est vrai qu'un vrai prototype M8 est sorti : il pesait 1200 kg 5.7 litres et + de 400 cv. Grosse différence de la Csi : son train arrière. L'essayer c'est l'adopter. Et puis... 2500t/mn = 130 km/h 4400 t/mn = 200 km/h. dans le rouge à 6100 t/mn. débridée, 303 km/h, il y a une vidéo à cette vitesse filmée en Allemagne je crois.