Beiträge von Alain Gualterotti

    Bonjour les passionnés
    Merci à Antonin de nous avoir réunis.
    J’ai enfin pu mettre une tête sur quelques pseudos du site.
    J’ai répondu à pas mal de questions, mais comme vous l’avez constaté je n’ai absolument pas toutes les réponses, car la 8 reste mystérieuse et c’est certainement pour cela que nous l’aimons tant !!!
    A bientôt et bonne route à tous
    Alain
    :lol:

    Bonjour les passionnés,
    Eternelle question combien coûte une 8 en super état.
    Moi je reste persuadé, pour en avoir vu et restauré un certain nombre, que de toute façon il faut un payeur dans l’histoire :
    -où c’est l’ancien propriétaire qui à des factures longues comme un jour sans fin !
    -où c’est le nouveau propriétaire qui paye !
    Des voitures de 15 ans sont obligatoirement à restaurer, reste à s’entendre sur la restauration ?
    Je connais des propriétaires de 8 qui tombent en panne à chaque sortie, d’autre qui n’osent pas sortir avec car une fois elle ne démarre pas et l’autre fois elle tourne comme une « patate » et qui viennent alimenter le forum de ce site) .
    Je connais des propriétaires de 8 qui aiment passionnément leur 8 et jouissent parfaitement d’un coupé hors du commun, parfaitement entretenu et fiable (et n’hésitent pas à aller dans les meetings à l’étranger), avec un plaisir intact et renouvelé à chaque sorties.
    Mais l’investissement de départ (pas forcément à l’arrivée) est plus important, mais comme je le dis souvent la qualité reste le prix s’oublie !!!
    Bonne route à tous
    Alain
    :idea:

    Bonjour les passionnés
    J'ai personellemnt acheté une 8 de 1997 qui n'avait pas roulé depuis 1 an et au bout de 5000km elle fuyait l'huile de partout, alors j'ai tout réparé.
    Mais si tu n'es pas mécano il va te falloir un super compte en banque!!!
    Je connais une superbe 8 de 1991 que nous avons restaurée (dossier complet, travaux, factures et 700 photos) et que nous vendons casiment au prix coutant et là c'est du sérieux.
    Plaisir garanti.
    Bonne route à tous :idea:
    Alain

    Bonjour les fans
    Désolé mais nous ne serons pas avec vous car nous partons à Narbonne avec la Goldwing pour un meeting (et j'ai regardé la météo et il fera beau :lol: , pour nous)
    Ne vous inquitéez pas nous aurons une pensée pour vous et nous vous passerons un petit coup de téléphone :idea: .
    Bonne route à tous et à bientôt, car nous serons à Paris
    Alain

    Bonjour les Fans de 8 :D
    Lorsque avec mon Amis Philippe nous avons mis sur le forum les travaux de rénovation de cette 8 (qui fera le bonheur de son futur acheteur), j’étais loin de penser que ces photos auraient autant été visualisées et part le fait intéresseraient autant de fans. :shock:
    Je vous informe, que depuis j’ai continué la rénovation et que la semaine prochaine mon partenaire dans le sauvetage de cette 8 de la « boucherie » sera mon ouvrier jeudi, vendredi et samedi, donc normalement dimanche 30, voir lundi 1er mai (une fois qu’il sera retourné dans ses foyers, car il a l’ADSL) vous aurez toute une série de photos à regarder. :shock:
    Bonne route à tous
    Alain

    Bonjour les Fans de 8 :D
    Je vois avec beaucoup de plaisir que la relève des passionnés de la 8 est assurée.
    Je constate que malgré sont age avancé la 8 enflamme encore les passions.
    Maintenant il ne faut pas hésiter à venir dans les meetings :idea: comparer ses réalisations, échanger ses points de vues avec les autres mordus, je pense notamment à nos Amis Allemands grands connaisseurs en matière de 8.
    Bonne route à tous 8)
    Alain

    Bonjour les fans de 8
    J'attire ton attention sur le fait que ce qui est important dans l'achat d'une 8 ce n'est pas le prix mais l'état, car une 8 avec une belle carrosserie c'est bien, mais ça ne suffit pas.
    Il faut porter une attention particulière sur l'état:
    -intérieur des sièges, plafond, tableau de bord (qui se déforme avec le temps) ordinateur de bord (segments manquants) jauges à essence (coût du remplacement exorbitant)
    -le fonctionnement des sièges si tout l'éclairage intérieur fonctionne
    -la climatisation si elle fonctionne, mais de toute façon il faudra la recharger
    -voir le moteur, fuite joints d'étanchéités (les kilomètres ne sont pas seul en cause mais aussi l'age) avant et arrière, courroies, galets, tendeurs de toute façon il faudra certainement tout remplacer.
    -voir les fuites sur la boîte de vitesse
    -voir les fuites sur le pont
    -voir l'état des échappement dont la partie arrière est souvent HS sur des voitures de cet age
    -voir le toit ouvrant s'il fonctionne mais un réglage est certainement à faire
    -et la liste est longue
    Si tu veux te faire une idée de la remise en état suit nos messages sur le forum "Rénovation d'une 850IA"
    Et c'est sur que si ce genre d'intervention est faite chez BMW la 8 devient vite un objet de luxe
    Mais elle reste une voiture extraordinaire.
    Bonne route à tous

    :lol: Bonsoir les fans de 8,


    8) Philippe et le Prof vous proposent un tout nouveau concept autour de notre passion commune la 8.
    En retour, nous souhaiterions que vous nous fassiez part de votre adhésion ou non à cet ambitieux et unique concept. Bien sur nous restons à votre écoute pour apporter les aménagements nécessaires afin que notre projet réponde au mieux à vos attentes et à l’intérêt de votre passion.
    1) L’intitulé du programme :
    La Ferme de la 8
    2) Le lieu :
    Dans le Sud Ouest, à 60 kms de La Rochelle dans un cadre rural et en toute quiétude.
    3) L’hébergement :
    En Hôtel 3 étoiles et demi pension. Les repas du midi seront pris sur place à la ferme .
    4) La durée :
    4 jours
    5) Le coût de la formation :
    Quand on aime on ne compte pas !
    6) Le programme détaillé :
    - Vous arrivez en 8, à la Ferme de la 8
    Nous disposons d’un centre technique entièrement équipé :
    Pont élévateur, outillage complet, machines outils, outillage BMW, etc……
    - A votre arrivée, vous recevez une formation technique en salle multi média sur les principales caractéristiques de la 8 !
    - Vous commencez le démontage complet de votre voiture en compagnie d’un moniteur hautement spécialisé !
    Il s’agit d’un démontage complet de l’ensemble des structures mécaniques, électriques et de carrosserie de votre 8 !
    Du matériel de nettoyage est mis à disposition du stagiaire afin de rendre à votre 8 une première jeunesse. (Nettoyage compartiment moteur, dessous de caisse, jantes, intérieur……..)
    Les différentes phases de démontage s’accompagnent de complément de formation technique en salle de cours dispensé par un instructeur qualifié.
    - Après chaque phase de démontage, un diagnostic, un bilan et liste précise des pièces endommagées et à remplacer sont établis avec l’instructeur
    A noter : que pour les stagiaires qui seront accompagnés d’un conjoint, il sera organisé pour ce dernier des excursions shopping sur La Rochelle en compagnie de notre équipe féminine locale.
    Au terme du démontage 2 options sont possibles :


    :lol: A) Vous repartez avec votre 8 conditionné sur 5 palettes, avec une solide formation en poche et en emportant avec vous un guide complet de remontage, la liste de l’ensemble des pièces nécessaires à une remise en état dans les règles de l’art ainsi que la vidéo intégrale du démontage !
    Le transport des palettes vers votre domicile est inclus dans le forfait
    Nota : Nous vous communiquons un N° de hot line 8H/ jour pour vous aider dans la phase d’assemblage.


    :? B) Vous vous inscrivez pour un stage de remontage :
    Dés que l’ensemble des pièces d’origine BMW nécessaires à la remise en état sont disponibles vous procédez au remontage de votre 8 ! Et ce toujours avec l’assistance de nos moniteurs et la mise à disposition de notre atelier équipé.
    Après 4 jours vous reprenez la route au volant de votre 8 entièrement restaurée.


    :idea: Donc maintenant à vous de jouer nous attendons avec impatience vos remarques et votre intérêt pour ce tout nouveau concept autours de la 8 !


    Que la 8 reste avec vous !

    Bonjour les fans de 8


    Suite de la remise en forme de la 850IA :(Jour 2)
    :arrow: Dépose des spoilers avant et arrière
    :arrow: Dépose des échappements en vue du montage inox
    :arrow: Dépose du boîtier de direction en vue du remplacement
    :arrow: Rénovation des jantes, nettoyage des plastiques
    :arrow: Dépose des amortisseurs avant pour controle remplacement des butées et soufflets.
    :arrow: + beaucoup de nettoyage
    :arrow: La suite pour bientôt, mais demain c'est samedi et pas de 8 ,
    sorties et restaurant sont au programme en 8 car il nous en reste deux en parfait état.
    Les Dupont allias Philippe et le Prof

    :lol::lol: Bonsoir les fans de 8 !


    La rénovation de la 850 IA a commencée !
    :arrow: Au programe de la premiére séance :
    :arrow: dépose et réparation des siéges
    :arrow: démontage de l' ensemble de l' intérieur
    :arrow: épuration du cablage (ex tel + ex auto radio)
    :arrow: démontage des portiéres pour réglages des vitres
    :arrow: remplacement des eclairages tableau de bord et portiéres
    :arrow: réparation de la jauge à essence

    demain la suite ............

    Le prof + Philippe ( associés )

    Bonjour Fabrice,
    Le plus important, comme tout le monde l’a écrit, c’est que tu sois intact.
    Mais moi qui est l’habitude de voir les 8 sous toutes leurs coutures, je reconnais que je n’aime pas les voir comme ça.
    C’est vraiment un « tour de con » qui t’es arrivé là, mais je pense que personne n’en n’est à l’abris, et c’est à ce titre que je te souhaite beaucoup de courage Fabrice.
    Si je peux t’aider par des renseignements tu n’hésites pas. :idea:
    Bonjour à Valérie.
    Alain

    Bonjour les passionnés
    Je viens vous souhaiter à mon tour un joyeux Noël et avec un peu d’avance une bonne et heureuse année 2006 et surtout beaucoup de plaisir au volant de vos 8 , bien sur tout en respectant le code de la route… :shock:
    Bonne route à tous :lol:
    Alain

    Bonjour Christophe
    Je pense que lorsque tu parles d’émetteur tu veux dire récepteur, car l’émetteur c’est la partie que tu as dans ta poche qui te permet d’ouvrir ou fermer ta 8 et le récepteur c’est la partie à l’intérieur de la 8 dont tu recherches le schéma pour la raccorder.
    Tu dois avoir le schéma de raccordement fournis par le constructeur de ton système, et il faut voir maintenant comment ça fonctionne :
    -1er cas : ta télécommande n’a qu’un seul boutons et sur le récepteur 1 seule sortie et la ça va être compliqué :!:
    -2éme: cas ta télécommande a 2 boutons et ton récepteur deux sorties relais et là ça ne doit pas poser trop de problèmes…
    :idea: Reste un problème c’est que je possède que les schémas de la 8 à partir de 1995 et ce ne sont pas les mêmes, mais un club c’est fait pour ça et nous avons un membre passionné qui va pouvoir nous aider, c’est Thierry Marline.
    Je vais le contacter pour qu’il nous fournisse la copie des schémas concernés. :)
    Bonne route à tous
    Alain