Beiträge von Alain Gualterotti

    Vidange du circuit de refroidissement


    Bonjour
    La vidange du circuit de refroidissement ce fait normalement en démontant 2 boulons qui sont situés sur chaque rangée de cylindres un en bout du démarreur et l'autre à enplacement équivalent sur l'autre rangée de cylindres ( il faut des doigts fait pour!!!)
    Le plus simple est de débrancher les tuyaux aller et retour du radiateur et de souffler gentiment avec l'air comprimé dans le tuyau suppérieur.
    De toute façon il est impossible de le vidanger totalement le plus que j'ai fait dans un M73 est de 11litres.
    Maintenant il faut remplir:une fois arrivé au maxi malaxer la durite sortie moteur cela aide à purger le circuit, après démarrer le moteur en ayant pris soin de mettre le chauffage en marche et à fond les manettes et remplir à nouveau. De toute façon je ne suis jamais arrivé en une fois à purger complétement le circuit. Il faut surveiller pendant 4 à 5 sorties et ça ne doit plus bouger. Attention à bien respecter le niveau de remplissage qui être fait à froid.
    Bon courage

    Bonjour les passionnés
    Je vois que notre projet est un peut au point mort?
    Je propose ( pour avancer ) le week-end du 19 et 20 juin et le lieu reste à trouver mais disons qu'il serat central!!!



    Donc les Amis il faut se lancer si nous voulons nous rencontrer car n'oublions pas que nous avons tous des choses à nous apporter...
    Maintenant il faut que chacun des intéressés se fasse connaitre!!!
    A partir du nombre de participants il nous faudra nous organiser...

    Photos


    Bonjour Philippe
    Je ne te caches pas ma satisfaction à l'annonce de l'arrivée de site tout en Français et je veux bien t'envoyer des photos mais les seules que je possède sont celles des rasemblements et tu les as déja et les autres se sont des 8 plus ou moins démontées dans mon atelier.Alors je ne sais pas si cela t'intéresse???
    Bon courage...

    Ordi de bord


    L'ordinateur de bord du moins la partie affichage car ce n'est pas l'ordinateur est une bête à chagrins car sa maladie est la disparition progressive de l'affichage !!! que beaucoup de propriétaires de 8 ont peut constater. Le démontage est pas évident quant au dépannage à mon humble avis est impossible car l'afficheur est extèmement sensible aux courants électrostatiques et le simple fait de toucher sa connectique détruit des portions d'affichage. A part nos Amis Allemand qui connaissent une usine qui les réparent à un prix intéressant il faiut aller chez BM pour en acheter un neuf et là si cela vous intéresse j'ai négocier avec la concession BM locale qui est prêt à faire des remises intéressantes aux possesseurs de 8 !!! Pas difficile à vérifier !!!
    alaingualterotti@wanadoo.fr

    Origine


    Bonjour
    Le seul mot qui me vient est origine au niveau des pièces qui sont au coeur de la sécurité de ta BM !!!
    Personnellement je n'irais pas chercher des pièces de ce type ailleur que chez BM en plus je ne suis pas sur qu'elles soient plus chères ???
    De toute façon avec des plaquettes neuves le frainage est mauvais pendant environ 1000km le temps qu'elles se facent aux disques.
    Bonne route ...

    Sortie France


    Bonsoir Alexis
    Je tiens à apporter quelques précisions concernant ce projet de sortie:
    lorsque j'ai parlé du mois de juin c'était en tenant compte de la sortie Italie en mai et celle d'aout en Suède, pour ce qui est du lieu je suis d'accord avec toi sur le fait que les Pyrénées sont une région magnifique mais le problème: pas très central si l'on pense à nos Amis d'Alsace!!!
    Moi je pencherai plus pour le massif central qui resterai dans les limites kilométriques que tu t'es fixées. Je suis d'accord qu'il est urgent de fixer une date définitive et un lieu et là j'en appelle aux bonnes volontées!!!

    ça ne fonctinne toujours pas


    Bonjour Paul
    J'ai reçu ton petit mot et je t'ai renvoyé le message et il m'est revenu.
    Ton email à un problème???
    Salutations

    Problème


    Bonjour Paul
    J'ai bien reçu ton courrier, j'ai essayer de te répondre mais ça ne marche pas le message me revient avec un commentaire "echec" alors si tu voeux me repasser ton adresse je ferais une nouvelle tentative !

    Manuel


    Bonjour
    Concernant le manuel il est disponible chez BMW il faut quelques fois attendre 1 à 2 mois et il coûte 12€, c'est plus facile que les photocopies!!!
    Pour ton problème d'ordinateur de bord il faudrai que tu expliques ce que tu lui reproches, mais le démontage peut donner un résultat bien différent de celui espéré !!!, car les manipulations des circuits électroniques et surtout des afficheurs sont délicates.
    Si tu souhaites plus de renseignemts contacte moi
    alaingualterotti@wanadoo.fr

    Bonjour
    Difficile de répondre à cette question car l'état d'une 8 dépend grandement de l'entretien dont elle a été l'objet!!!
    J'en ai une chez moi actuellement qui est à vendre c'est une 850 de 1992 et elle est dans un état rare!!!
    Si tu le souhaites je te ferais passer des photos.
    alaingualterotti@wanadoo.fr

    BonneS Fêtes à tous


    Bonjour PHILPPE
    Je suis heureux de voir les premiers mots en Français sur ton site.
    Sache que j'attends avec impatience le site tout en Français dont tu nous a promis bientôt.
    Je tiens à souhaiter de bonnes Fêtes à tous et te remercier personnellemnt pour le travail remarquable que tu fais pour faire vivre ton site même s'il n'est qu'en Anglais.A bientôt certainement en Italie j'ai vu que tu est sur la liste des participants.