Beiträge von Fabien

    Salut Gilbert,


    Je ne suis pas un expert, mais je vais quand meme te donner mon point de vue.


    Mecaniquement, je pense que la 8 est solide. Le bloc est quand meme prévu pour faire plusieurs centaines de kilometres, et on le voit fréquemment dans des annonces automobiles !
    La partie mécanique me semble quand meme bien concue, en tout cas de manière assez robuste, un vestige de l'époque ou BMW ne faisait pas des économies de bouts de chandelles un peu partout (à mon gout).
    Ca n'est pas la partie qui me fait le plus peur.


    Bien sur, sur le v12, de nombreuses parties de la mécanique sont doublées, donc les risques de pannes aussi !
    Mais par la meme occasion, les risques d'immobilisation s'en trouvent aussi grandement diminué, j'essaye de me convaincre comme ca de cet inconvénient :)


    Par contre, je pense que toute l'électronique et les composants qui entourent le moteur vieillissent plutot moyennement, c'est ce qui fait que la 8 a beaucoup plus de problemes que d'autres modèles haut de gamme de BMW des mêmes années. J'en subit moi aussi les conséquences !


    La 8 est une voiture d'amoureux, qu'il faut vraiment bien l'entretenir pour être tranquille. Et encore, il est rare de ne pas avoir quelquechose à faire pour l'améliorer !
    Maintenant, il ne faut pas non plus oublier le prix d'achat de l'époque et le mettre en relation, car aujourd'hui une 8 vaut le prix d'une 206, mais il faut encore plus s'en occuper...


    Bref, vive la mécanique et les forums d'aide !


    Fabien.

    Bonsoir a tous,


    Pour ma part, j'ai fait un an avec des echapemments Remus, et je l'ai ai revendu, ils sont d'ailleurs aujourd'hui montés sur un membre de ce forum, pour remettre de l'origine.


    Circulant regulierement en ville, et donc malheureusement au ralenti, le bruit etait trop present... Un bruit sourd, un peu trop present a mon gout.