Beiträge von fabrice

    Bonjour,


    Après confirmation auprès de l'expert de Philippe Gegou, je vous confirme qu'il n'a jamais dit que les expertises ne servent à rien.


    Alexis Delecourt m'a confirmé par téléphone que les expertises réalisées par les experts agrées sont absolument nécessaires pour faire valoir la juste valeur de son véhicule auprès de son assurance à condition d'être assuré en collection.
    Par conséquent ceux qui sont assurés en tant que moderne ne bénéficieront jamais de cette couverture comme je l'ai précisé plus haut.


    La proposition d'Axa est donc tout à fait bonne pour ceux qui souhaiteraient en profiter.
    C'est 350eur tous risques km illimité, sans franchise bris de glace et optique sur valeur de véhicule expertisé à 14000eur et avec une assurance conducteur décès/invalidité à 450 000eur.
    Pouvez vous dire mieux? Voilà c'est juste une info que je partage et chacun en fait ce qu'il veut. Si vs êtes intéressés contactez moi je vous donnerai plus d'éléments.


    M. Delecourt expert agrée m'a orienté vers des compagnies sérieuses en matière de collection dont voici quelques unes :
    Axa
    TEA Cerede
    AON
    Bailly Assurances
    ICC Carene


    L'ordre n'a pas d'importance.


    Pour info je suis actuellement chez Bailly mais je réfléchis sérieusement à changer pour Axa car une garantie très importante que Bailly n'assure pas est la garantie conducteur qui me parait essentielle dans une assurance auto. En cas de gros pépin c'est vraiment ce qui fait la différence car pour le reste c'est du pareil au même.
    Hormis le différent que certains ont pu avoir par le passé avec Axa, personnellement je ne l'ai pas vécu et pour cause j'avais plusieurs contrats chez eux! Tout est une question de rapport que l'on peut avoir avec son assureur.
    Encore une fois c'est une info importante que je vous donne et c'est bien de la savoir en tout état de cause.


    A bon entendeur salut:winkwink:
    Fabrice:driver:

    Salut Xavier,


    Dommage de ranger ta 8 dans tes souvenirs nous espérons que tu reviendras à ta passion bientôt.
    Bonne continuation.
    Fabrice:winkwink:

    Précisions :


    Le montant de la prime d'assurance est fonction de la valeur déclarée et là l'expertise a tout son sens.


    J'ai eu Philippe au tel qui m'a bien confirmé que son véhicule était assuré en moderne à la Matmut et donc en effet sur une moderne il n'y a pas de remboursement sur expertise de véhicule.
    Toutefois, Philippe m'a fait savoir que son expert lui a dit que les expertises ne valaient pas un clou pour les assureurs...
    Je vais donc de ce pas me renseigner auprès de cet expert car les multiples sons de cloche des différents experts agrées et assureurs sont tout à fait différents. Je creuse donc ce sujet!


    La liste des experts agrées est visible sur le site officiel du service public : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2152.xhtml


    Je suis actuellement au tiers pour 172 eur par an car je n'ai pas fourni de rapport d'expertise obligatoire pour être assuré tous risques chez Bailly Assurances Dijon.
    Ils me demandent donc de faire appel à un expert agrée comme la plupart des assureurs du reste.
    Bailly est un courtier et non un assureur. l'assureur est Swisslife. J'ai vérifié le contrat en entier et en effet la valeur (VRADE) du véhicule indiquée dans le rapport d'expertise et uniquement par expert agrée est reconnue et me sera intégralement versée en cas de non réparation du véhicule. Un devis avec avenant m'est parvenu et confirmé par Bailly.


    J'ai contacté 3 assureurs différents qui m'ont bel et bien confirmés que la valeur (VRADE) d'un véhicule expertisé est bien prise en compte puisqu'il déterminera la prime d'assurance et c'est logique.
    J'ai fait appel à BCA Expertise (expert agrée) pour 119 eur. Pour info sur Paris et RP en général c'est entre 250 et 400 eur! Attention aux experts qui se disent agrées c'est à vérifier dans la liste sur le site du service public donné plus haut.


    En tout cas je confirme à tous ceux qui le souhaiteraient que l'expertise est vraiment indispensable si l'on souhaite être remboursé à hauteur de la valeur de son véhicule et du coup la prime d'assurance sera augmentée à défaut c'est l'expert de sa compagnie qui déterminera une valeur et vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.
    Suivant les compagnies, en dessous de 8000 eur pas besoin de fournir de rapport d'expertise. le rapport d'expertise est valable entre 24 et 36 mois suivant les compagnies.


    Important :
    Un véhicule de collection est considéré comme tel de différentes façon suivant les organismes.
    - Pour l'administration c'est 30 ans et non 20 ou 25 ans comme certains le prétendent : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1925.xhtml
    - Pour les assureurs cela dépend mais ça peut être à partir de 15 ans et plus.
    Exemple chez Bailly c'est le cas, un véhicule est en collection s'il est de prestige et/ou rare.
    En fait ils ont leurs propres critères. Le véhicule est accepté en collection sur décision de la compagnie. C'est pour cela que j'ai bien un "contrat collection" pour mon véhicule de 1997!
    En revanche je ne suis pas éligible au contrat collection pour Axa car chez eux c'est 20 ans. Sauf exceptions rares... Mes modernes sont déjà chez Axa donc l'exception est possible.


    Pour mon cas avec 50% de bonus et une série 8 expertisée à 24 000 eur en tous risques sachant que : J'ai d'autres véhicules modernes, je réside dans le 93, je suis salarié, marié, le véhicule stationne dans un garage fermé, le véhicule est équipé d'une alarme et coupe circuit, j'ai déclaré 2 sinistres non responsables avec d'autres véhicules modernes dans les 36 mois.
    Voici quelle est ma prime :
    - Chez Bailly ma prime sera de 518 eur annuels.
    - Chez Axa ils me proposent 500 eur pour des garanties quasi-identiques sans franchise bris de glace avec un rbsmt de 750eur comme chez Bailly (763eur). Assitance 0 km. Vol/Icendie. Kilométrage illimité.
    Trajet privé uniquement sauf exception si mes modernes sont en panne.
    Ce qui change est la franchise fixe de 550 eur dommages tous accidents quelque soit le montant des réparation alors que chez Bailly c'est 10% du montant des réparations avec un mini de 152eur et maxi 762eur.
    De plus le conducteur est assuré pour 450 000 eur en cas de décès ou invalidité alors que la garantie conducteur chez Bailly couvre un capital de 15 245 eur!
    Même pas le prix d'un fauteuil... Et voilà la différence.


    Cette piste mérite d'être étudiée et peut vous amener tout comme moi à réfléchir à la suite que je vais donner à mon contrat d'assurance.

    Toutefois je vais éclaicir le point noir avec l'expert de Philippe tout de même car c'est un point hautement important. Pourquoi son expert lui a laissé sous entendre que les expertises n'ont aucunes valeurs que celles données par leurs propres experts. Il se met une balle dans le pied! Pourquoi?


    A Richard,
    Chez Axa avec des garanties quasi-identiques avec mes infos persos ta prime serait de 350eur! Tu me dis que tu payes 380eur... A voir! Dsl Richard tu payes cher!!!


    Je n'ai jamais eu recours aux services de Bailly jusqu'à présent donc je ne connais de retour sur le sérieux en revanche Axa oui avec mes modernes et ils sont vraiment très réactifs et payent rubis sur ongle rapidement!
    En 2011 j'avais acheté une mazda 2 toute neuve. J'ai eu un carton non responsable 6 mois plus tard avec et la voiture a été déclarée épave. J'ai été remboursé intégralement du prix du véhicule 13 800 Eur 1 mois après le carton!!!
    En déc 2013 on m'a embouti mon véhicule par l'arrière. Véhicule intégralement pris en charge avec prêt de véhicule directement chez moi. Je n'ai rien eu à faire. En Janvier 2015 on me refuse une priorité. Axa me fait un virement dans la même semaine car j'ai décidé de faire appel à mon carrossier. Si ça c'est pas du sérieux alors je ne comprends rien!


    En tout cas le choix d'une assurance est très personnelle et chacun peut avoir un intérêt à payer plus suivant s'il a plusieurs contrats chez le même assureur.
    La prime calculée dépend de son âge, de sa situation personnelle : marié ou pas avec ou sans enfants, de son lieu d'habitation, de son métier, du nombre de véhicules dans le même foyer, de son bonus/malus, du nombre de sinistres non responsables aussi!!! Bref autant de paramètres personnels ce qui est très difficile de comparer les primes d'une personne à l'autre. De plus d'une assurance à l'autre souvent les garanties sont différentes donc très difficiles à comparer réellement. Il faudrait lire ligne à ligne...



    Tous vos commentaires sont appréciés et peuvent compléter cette étude.
    Merci
    Fabrice

    Combien serais tu remboursé en cas de vol et incendie? Et en cas de sinistre responsable? kilométrage illimité? Quels sont autres les garanties?

    Bonjour,


    Je viens de faire appel à un expert agrée et dont je suis actuellement en attente du rapport. Le prix est très attractif car ils font une expertise pour 119eur!
    Si vous êtes intéressés contactez par tel ou par mail je vous communique leurs coordonnées.

    Hi Roger,


    I tried the link but it doesn't work!!!


    I asked Fern to link our website in Socal but he never answered back maybe he didn't receive my mail can u check with him please?


    Regards
    Fabrice

    Bonjour à tous,


    Je suis en contact avec un agent Axa basé en région parisienne et il me propose de nous faire bénéficier de tarifs intéressants.


    Voici une simulation approximative :


    Pour une BMW série 8 dont la valeur estimée est de 10 000€ (expertise de moins de deux ans nécessaire),
    le prix en formule 3 (tous risques hors bris de glace) avec l’option sécurité du conducteur (indemnisation des dommages corporels du conducteur, même responsable d’un accident pour un montant de 450000€) et l’assistance 0 km, serait d’environ 400€/an.
    L’option bris de glace (forfait 450€) serait d’environ 45€/an à ajouter.



    Pour une BMW série 8 dont la valeur estimée est de 15000€ dans les mêmes conditions, le prix en formule 3 serait d’environ 435€/an. L’option bris de glace (forfait 450€) serait équivalente.



    Il ne s’agit que d’une simulation rapide et ces prix sont à parfaire en fonction de la valeur du véhicule et/ou du nombre de véhicules de collection dans le même foyer (tarif dégressif) et/ou du nombre de devis souhaités (tarif groupé).


    Si cela vous intéresse je vous propose de m'envoyer un mail au : nnvfdray@aol.com
    Les membres du club bénéficieraient d'une dégressivité plus importante!


    A bientôt
    Fabrice

    Bonjour Fred,


    Je ne comprends pas bien le sens de ta réponse et le rapport avec le forum international?
    En fait il y a plusieurs forums.
    Quasiment un par pays. Les allemands ont 2 forums 1 pour les membres du club et 1 pour tous ceux qui sont inscrits dans ce site tout comme nous!
    Il est logique que les données techniques entre autres soient uniquement réservées aux membres cotisants sinon il n'y aurait aucun sens à être membre. De plus 30 euros c'est vraiment symbolique surtout qd on sait le coût d'entretien d'un tel véhicule. C'est juste un moyen de supporter l'asso du club. Comme nous l'avons expliqué à de maintes reprises il ne s'agit pas de gagner de l'argent mais de trouver des moyens pour favoriser l'entraide d'abord avec les membres puisque ce sont eux qui cotisent. Voilà j'espère que tu le comprendras. Pour info tout le monde paye y compris les membres du bureau qui de plus font beaucoup pour l'asso et ne sont bien sûr pas payés. C'est dans les statuts!
    En tout cas pour revenir aux divers forums qui servent à communiquer entre inscrits et aussi entre membres du club et membres et non membres.


    Voici un parallèle avec un club de Tennis ou un club de foot. Ne peuvent jouer sur le terrain d'un club et bénéficier des avantages uniquement les membres du club. Sinon ça ne s'appellerait plus un club!!!


    Mes enfants et ma femme sont inscrits dans un club de Tennis et pas moi aussi je n'ai pas le droit de jouer sur le terrain avec eux ou sans eux d'ailleurs sauf si je paye car je ne suis pas membre et je trouve cela normal. C'est dans tous les clubs comme cela. Je peux aussi te dire que la cotisation à l'année c'est pas 30 euros mais bcp bcp plus!!! Voilà la démonstration. J'espère t'avoir convaincu mais surtout que tu as compris la philosophie. C'est pas tant un question d'argent mais de principe et de respect des membres cotisants. Donc ne vois pas là le mal de ne pas vouloir communiquer ou faire de la rétention d'information. C'est une question de respect des membres.
    A bientôt et en espérant te compter à nouveau parmi nos membres .
    Fabrice

    Ok Nico je vois ça mais je n'ai jamais vu de CSI aux US avec les gros rétros. Bon ça ne veut pas dire que ça n'existe pas la preuve sur les photos mais perso j'en ai jamais vu. Je n'ai pas vu des centaines de CSI aux US non plus!