Beiträge von bebel327

    Par contre, moi j'aimerais bien avoir vos avis "avisés", vu que je ne suis pas borné.


    En effet, selon les côtes que j'ai pu lire sur des revues spécialisées, la dernière en date étant le magazine Yougtimers des côtes 2020, on affiche la 850 i à, prix de départ,

    environ 22 000 -23 500 € ce qui en fait la moins chère de toutes, c'est à dire qu'elle est moins côtée que la Ci avec le M73 ou la 840, sans compter évidemment la CSI ou les Alpina B12 E31 (207 000 € dans des enchères récentes) qui sont hors concours.


    Je ne prétends pas que ma voiture soit parfaite, c'est à dire état concours, et refaite en intégralité, mais je ne considère pas qu'elle soit proche de l'état d'épave puisque je lui ferai parfaitement confiance pour partir demain à son volant et m'enquiller 1500 km sans craintes.


    Elle a effectivement près de 200 000 km, mais aussi 30 ans; ce qui fait largement moins de 10 000 km par an et je possède l'historique, carnet d'entretien et factures de la voiture, ce qui est loin d'être toujours le cas.


    Je l'ai présentée à 2 ventes aux enchères, au Mans et à Rouen, sans qu'aucune enchère ne soit présentée, et la seule offre, non transmise par le commissaire-priseur qui a dit à celui qu'il l'a faite que c'était tellement bas qu'il ne me ferait pas l'injure de me la proposer, était de 10 000 € ; somme qui, si j'en juge par les informations que j'ai lues sur des revues a été celle offerte pour acheter une série 8 "sortie de grange" n'ayant pas roulé depuis plusieurs années et ayant certainement besoin au strict minimum d'une très grosse révision.


    Qu'on me dise qu'à 19 000 € j'en demande trop, je m'en rends certainement bien compte, toutefois, si je veux bien discuter du prix - et quand je vois que pour essayer de vendre mon Z4 les acheteurs potentiels n'hésitent pas à me contacter pour faire baisser le prix (déjà bien plus bas) de plusieurs milliers d'euros - il faudrait déjà qu'il y ait des personnes intéressées !!


    Je pense comprendre que, même en très bon état comme l'est la mienne, avec ces quelques défauts liés à l'âge (point de rouille sur le toit ouvrant, peinture fissurée sur le dessus du pare-choc arrière, fauteuils dont les courroies pour monter-descendre sont décrochées …) mais complète et intégralement fonctionnelle avec une ligne d'échappement tout inox bien plus agréable que celle d'origine, je ne pourrais guère en espérer plus de 15-16 000 euros, bien moins que je n'en espérais, mais somme à laquelle je pourrais encore me résoudre … si on me la proposait !


    Or, depuis 10 mois que j'ai mis la voiture en vente via plusieurs canaux, je n'ai pas eu un seul contact. Même ici, où il me semble que se réunissent les amateurs, cela n'a rien donné.


    Alors la question est la suivante : y a-t-il tellement de séries 8 en vente qu'il n'y a pas assez d'acheteurs ou est-ce que, tout simplement, personne ne veut de cette voiture alors qu'une 911 de la même année se vendrait 35 000 € ?


    Que me conseillez-vous ?

    Eh bien voilà, après un peu plus de 10 ans de vie commune, je me vois contraint de me séparer de ma série 8 !


    C'est un modèle d'origine suisse (Genève, concession Emile Frey) d'août 1990 à boîte automatique 4 rapports et moteur de type M70 sur lequel j'ai changé l'essentiel des pièces d'allumage ces dernières années.


    Elle est équipée, depuis la concession, de puces Powerchips, mais j'ai conservé les puces d'origine, et aussi d'une ligne d'échappement tout inox faite sur mesure par un métallier à ma demande il y a quelques années et qui rend son moteur (enfin) audible. Mais j'ai conservé les 2 catalyseurs que je remettrai à l'acheteur.


    Sa couleur est noir diamant, elle possède des jantes en 17 pouces (modèle CSI), un intérieur cuir gris, un toit ouvrant, un volant avec airbag et quelques autres options. L'afficheur fonctionne parfaitement, et je viens de faire quelques frais récemment pour le contrôle technique et la mise en vente. Je possède évidemment les carnets d'origine et un gros paquet de factures des précédents propriétaires suisses et français (en France depuis 2005) ainsi que celles des dépenses que j'ai faites.


    Le kilométrage est de 197 000 km, j'ai donc fait 30 000 km en 10 ans à son volant. La voiture dort dans un garage et attend dorénavant qu'un amateur - ils sont semble-t-il rares - sauf ici peut-être, souhaite en profiter tant que nos chers législateurs ne nous interdisent pas encore de rouler avec.


    Vous trouverez quelques photos ci-dessous.


    Et vous pourrez en savoir plus en me contactant : Olivier BELLANGER : "bellanger327@hotmail.com"[/email] et 06.82.43.76.15.

    Je suis bien d'accord, reste à savoir ce qu'est un prix "raisonnable". Dans l'absolu cette voiture que j'ai achetée il y a 10 ans un tout petit peu moins de 11 000 €, côte maintenant pour une 850 en bon état (qui est la plus faible des E31) 22 000 € environ. Est-ce le cas ? Pour ma part à 20 000 € je la vends avec les travaux déjà faits et le ciel de toit refait (j'attends qu'elle soit vendue pour le refaire), mais à 15 000 € je tique ! Vu l'état (que je considère très bon) de ma voiture, la vendre 7 000 € (soit 33%) de moins que la côte ça m'emmerderait.


    Après ce serait toujours plus que ce que je l'ai achetée. Mais quand même.

    Bonjour à tous,


    Alors, si vous lisez ce jour la Vie de l'Auto, vous allez découvrir que mon coupé 850i s'est vendu 25 960 € ! Super direz-vous ! Surtout pour moi d'ailleurs ...


    Alors, avant que cela ne fasse des vagues, je viens vous informer que cette information est totalement bidon !! Le 14 juin, proposée à 15 000 € ma voiture n'a reçu aucune enchère, pas plus d'ailleurs que la M6 proposée à 24 000 € ou la M3 ... Peut-être ces dernières ont-elles été vendues en "after-sales" comme on dit dans ce "joli" monde, mais je n'en sais rien, et ce qui est sûr c'est que la mienne n'a pas été vendue du tout ! Et j'ai écrit à la maison d'enchères pour leur faire part de mon courroux !


    Donc je l'ai remise en annonces, à un prix sans doute trop élevé pour pouvoir discuter, mais c'est sûr que si les gens prennent en compte, pour se donner un prix d'achat, des enchères qui n'ont pas eu lieu ...


    Avez-vous déjà entendu parler d'enchères bidonnées de ce genre ?


    A+

    Bien sûr ! Sauf accident comment louper Le Mans Classic ! Peut être en Simca ? Ou avec une voiture prêtée par un ami ou avec le Z4 que je viens d'acheter pour garder un peu de plaisir ? Voici le lien vers le lot du 14 juin : https://www.interencheres.com/…-251945/lot-20814781.html


    En fait la raison est simple j'ai cédé déjà mon break 550iA Touring de 2006 puis maintenant ma série 8 car mon épouse développe son activité et de mon côté je souhaite racheter une entreprise. Et cela demande quelques disponibilités. Mais si les affaires marchent bien, pourquoi ne pas reprendre un jour une série 8? Une 850 CSI me tenterait bien ... Mais d'ici là il faudra que les affaires soient bonnes !
    A bientôt !

    Bonjour à tous,


    Un petit retour rapide sur le forum, où je ne viens plus guère par manque de temps et projets divers. C'est d'ailleurs à ce propos que je reviens ce jour.


    En effet, je compte, à mon corps et cœur défendant, vendre ma série 8.


    Je vais faire quelques travaux dessus avant de la vendre : réfection ciel de toit, révision direction, 2 batteries, vidange boîte (BVA 4) et moteur et changement des pneus avant au minimum. Je l'ai depuis près de 10 ans, je lui ai changé presque tout l'allumage (fils de bougies, bougies, bobines) et elle fonctionne tout à fait bien.


    Je l'ai achetée en 2009 à 167 000 km, et je dois être aux alentours des 195 000 km à l'heure actuelle. C'est une 850iA d'août 1990, d'origine suisse et j'en suis le 3ème propriétaire français depuis son arrivée ici en 2002. Certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de la voir.


    D'après les côtes affichées et les annonces que j'ai vu, je pense la proposer (avec les travaux effectués et le contrôle technique) à 25 000 € évidemment discutables. Je suis sans doute au dessus du tarif, mais je ne sais pas si j'exagère trop ou pas. Sans doute pourriez-vous me le dire ?


    Je ne suis pas très pressé de la vendre, mais n'arrivant pas à me débarrasser de mon break 550iA type E61 de 2006, je me vois contraint de penser à céder aussi ma série 8 pour financer en partie mes projets d'avenir (devenir mon propre patron ...).


    Bonne journée à vous et merci pour vos bons conseils histoire d'optimiser ma vente.

    Eh bien moi, sauf panne en route, je serai là ! Mais sans doute pas à 9h30 car j'ai 220 km à faire. J'arriverai sans doute vers 10h30-11h. Je sollicite pour ce qui me concerne 3 éléments:
    1) Le passage à la valise ce qui permettra peut être de trouver pour quelle raison - après plusieurs jours sans tourner - après démarrage mon moteur coupe au bout de quelques minutes et ne peut pas redémarrer avant un (long) moment (au début 30 minutes, maintenant 1 bonne heure). Hypothèses : sondes lambda ? capteur de point mort haut ?
    2) Des idées pour me procurer la grille de calandre (entrée d'air à gauche) qui a foutu le camp ...
    3) Et bien évidemment, comme tout le monde, savoir comment démonter et réparer mes sièges qui marchent bien SAUF pour la montée/descente de l'assise.

    Bonjour à tous,


    Bon, ben, changement de programme, je ne pourrais pas être présent parmi vous pour l'atelier du 25 avril, des trucs de dernière minute nécessitant ma présence.


    Mais ce n'est que partie remise, j'espère ...


    A+

    Eh bien, soit j'aurais changé les deux capteurs PMH (quelle référence d'ailleurs ? Et c'est vendu par paire, ou faut-il en acheter 2 ?) et fait ma vidange soit ce sera l'occasion de le faire, si ça a déjà été fait (probable) ce sera le moment de remettre le "compteur vidange" à 0 et peut être voir pour les deux fauteuils. Ah ! J'oubliais, serait-il possible de nettoyer les papillons EML ?

    J'espère être présent histoire de découvrir les barbecues parisiens !


    Je viendrai avec des fauteuils électriques qui ne montent pas (mais ce n'est pas très gênant au quotidien) mais surtout un moteur qui ne supporte pas l'inactivité prolongée ! Malgré un changement des 2 bobines d'allumage et des 12 bougies, j'ai toujours le même problème. Si la voiture n'a pas tourné depuis plus d'une semaine, elle démarre bien, elle tourne normalement malgré un ralenti au démarrage un peu instable - style marée, je monte, je descends, pendant peut être 1 minute, je roule de 5 à 10 minutes et puis ... le moteur se met à ratatouiller, chute de régime, s'il cale il ne redémarre pas ou alors en écrasant l'accélérateur et ça ne tient pas. Puis, au bout d'une bonne demi-heure, ça redémarre comme un charme et ... ça roule ! Seul indice quand la voiture démarre mal le voyant EML reste allumé au tableau de bord. Alors si vous avez des idées ...

    Allez quelques amateurs de plus à venir au Mans ! Musée, circuit et repas à proximité du circuit. S'il fait beau nous pourrons faire 80% du circuit avec nos voitures (toute la partie ouverte à la circulation du virage du Tertre Rouge (clinique où je suis né et où je me trouvais pendant une victoire d'un V12 ... Matra !) jusqu'au virage Porsche. Et si du temps vous reste, je pourrais vous faire passer sous les remparts de la cité Plantagenêt et les arcs-boutants de Saint Julien ...


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