Beiträge von Marc77

    Zitat von Omega;140776


    en relisant ton message je pense que tu avais compris tout ça,


    Oui Patrice, j'avais bien compris, d'autant que j'ai suivi cette affaire, dès le réveil du vendredi matin.
    Affaire qui aujourd'hui est claire comme de l'eau de roche.


    Zitat

    mais tu as juste écrit par erreur ,
    ’’sur le parking après le démontage des pompes’’ au lieu de AVANT


    Avant/Après : Qu'elle importance ... :roll:


    La seule chose qu'il faille retenir de cette histoire, c'est que tu es arrivé en Périgord, avec une "panne mystèrieuse et inexpliquée", l'estomac noué et de maléfiques idées de plateau dans la tête, pour le retour.


    Mais ça : C'était AVANT ... :laugh: :laugh: :laugh:

    C'est vicieux à souhait comme problème ... :hmmmm:


    Mais comme dans la majorité des cas, lorsque l'on a mis le doigt dessus, tout devient limpide !!!


    Les symptômes sont biens justifiés par ce connecteur, dont la fiche de masse "flottante", ce traduisait par un contact aléatoire.
    Notamment, le refus de démarrage avec l'impression de tourner dans la vide, constaté d'abord sur la parking de Vulco à mon arrivée, puis celui qui c'est produit après le démontage des pompes sur le parking. (plus de masse du tout au niveau des pompes)


    Un seul élément me laisse cependant perplexe, Pourquoi une des pompes refusait de tourner ?
    Alors qu'elle a été testée en alimentation directe sur le corps de pompe lui même, donc non concernée par la connectique défecteuse (prise extérieure flottante + support connecteur fondu).


    Elle aurait dû cependant ... :mrgreen:


    Peut être histoire de nous embrouiller encore un peu plus !!!

    Zitat von thierry91;140728


    Mais bon je suis attaché à la mienne et elle vaut cher


    Tu sais, c'était juste histoire de causer un peu ... :laugh:


    Personnellement, je me fous de la valeur marchande de la mienne, l'important c'est ce qu'elle procure. (mais je reste curieux)


    Je l'ai payé 16 k€ il y a 6 ans, c'est déjà bien si elle les vaut toujours aujourd'hui.
    J'ai largement dépassé les 8 500 € de frais effectués depuis son achat, mais ce n'est pas pour cela qu'elle se vendrait 24 500 demain matin.


    De toutes façons, elle n'est pas à vendre ... :mrgreen:

    Merci Christophe pour le résultat des ventes ... :winkwink:


    @ Thierry, "pas très cher" certes, elle était propre mais pas exceptionnelle non plus.
    Il aurait fallu pouvoir ouvrir le capot, pour en savoir un peu plus sur son niveau d'entretien.


    En ce qui me concerne, je pense malheureusement que pour un M70, 15 000 € reste le prix médian pour un véhicule en bon état.


    La cote reste cependant à la hausse, il y a 5/6 ans cela aurait été 10/12 k€.


    Je ne parle pas bien entendu des M73 et CSI qui sont largement au dessus, surtout ces derniers temps.


    Mais bon, cela concerne tous les modèles de toutes les marques, plus c'est rare et plus c'est cher ...


    L'essentiel est que l'on ne soit plus dans le creux de la vague et que les trucs à 6 k€ deviennent également des curiosités ... :laugh:

    Bravo à nos valeureux "Suisses" d'avoir osé et réussi ce retour sur le fil !!!


    Patrice, tu vas pouvoir maintenant te "dénouer" ... :roll:


    Je viens de regarder pour les pompes et normalement, pas de soucis pour s'en procurer.


    Le moins cher que j'ai pu trouver, c'est sur Oscaro :



    Comme on dit : YA PLUS QU'A ... :laugh:

    Zitat von Brico;140185


    Mon idée 1ère était, si j'en capturais, de le(s) noyer.
    Je vais tous vous rassurer ; Quand je l'ai vu affolé dans la bouteille, j'ai changé d'avis et je suis allé le libérer dans la forêt.


    Merci pour lui ... :roll:


    Zitat


    Je ne sais pas si son sort sera meilleur mais il a une chance...
    Je viens de trouver le piège sans noisette... et sans capture ! Raté !
    Je trouve des noisettes partout dans les moindres recoins du garage, incroyable, même dans les cartons !


    Ils seraient donc plusieurs ... :hmmmm: