Beiträge von MELBA59

    Bonjour voisin et bienvenue.

    J'habite Lille et passe pratiquement tout les jours dans votre plat pays, car je travaille juste à la frontière à côté de Mouscon.

    En espérant avoir l'occasion de vous rencontrer.

    Cordialement

    David & Marie-Christine

    Salut Patrice,

    J'ai lu la réponse de Christophe... et me demande si ce n'est pas un sujet sur lequel le club France devrait prendre position pour l'ensemble des adhérents.

    8coupe était gratuit, mais n'est plus maintenu...

    Bonne soirée et à plus.

    David & Marie-Christine

    Bonjour, Hi, Hallo,

    Merci de donner une photo de l’autocollant concernant la pression des pneus pour une 850 CSi avec pneus en 18 (M Parallèle style 37).

    Bitte geben Sie ein Bild des Reifendruckaufklebers für einen 850 CSi mit 18 Reifen (M Parallel style 37).

    Please give a picture of the tire pressure sticker for an 850 CSi with 18 tires (M Parallel style 37).

    Merci, Thanks, Danke

    David

    Example:

    E31 full_DSC_0422.jpg

    Merci pour le partage des photos qui ne fait qu'accroître le regret de ne pas avoir participé à cette magnifique sortie.

    Enfin félicitations à Patrice et Yolande pour l'organisation de ce week-end.

    Au plaisir de vous revoir au plus vite.

    Amitiés

    Marie-Christine & David

    Bonsoir,

    Concernant le CSi, la monte en 235x45 R17 était autorisée sur les 4 pneus en monte hiver.

    A l'époque les marques préconisées étaient Pirelii Winter 210 Perform ou Dunlop SP Winter Sport M2.

    Je pense qu'il n'y aurait pas de soucis à rouler en CSi dans ces dimensions avec des pneus toutes saisons M+S.

    Par contre, l'inconvénient sera certainement l'indice de vitesse...

    Dernier détail, qui n'est pas le moindre les jantes...

    Perso avec maman, on a 4 style 21 avant + 2 style 21 arrière en 17'' et 3 style 37 avant + 2 style 37 arrière en 18'', le tout avec les bons ET (sous entendu, de vraies jantes E31)... mais avec un rein en moins, ainsi qu'une cornée... appelez moi désormais: Albator.

    Bisous les ami(e)s et à bientôt.

    David & Marie-Christine

    Bonsoir les ami(e)s
    Nous n'avions pas prévu d'y participer, par contre, le forum est vraiment calme depuis un certain temps ?!
    Au plaisir de vous revoir bientôt.
    David & Marie-Christine

    Salut à toutes et à tous,


    Comme annoncé précédemment quelques compléments me faisant penser qu"il va falloir ne pas trainer pour effectuer la demande de la mention COLLECTION.


    Tout d'abord, la célébre complexité Française:


    Nécessaire d'avoir une attestation FFVE pour effectuer la demande suivant l'ANTS,


    https://immatriculation.ants.g…tuation-de-votre-vehicule


    Et d'après le service public, besoin d'une attestation FFVE ou d'une attestation établie par le constructeur ou son représentant en France, (un modèle est disponible en ligne)


    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925


    Maintenant 30 ans ou 40 ans, diesel ou pas... .


    Depuis 2017, le FFVE pense qu'il faudra changer les critères...


    https://newsdanciennes.com/die…la-cgc-la-ffve-sexplique/


    Une première enquête avait déjà été effectuée...


    https://www.ffve.org/IMG/pdf/e…icule-collection-2017.pdf


    Enfin, la réponse officielle faisant certainement office de cadeau de Noël de notre chère ministre...


    https://www.senat.fr/questions/base/2020/qSEQ201018442.html


    Notamment, les 2 dernières phrases de la réponse: "Des échanges sont donc en cours avec la fédération française des véhicules d'époque (FFVE). L'objectif est de profiter de leur expertise et des données qu'ils possèdent pour identifier des pistes d'évolution."


    Personnellement, j'ai la conviction que la France n'est pas un pays de ségrégation et qu'on préférera le nivellement par le bas, comme cela a été souvent réalisé.


    A vous de faire votre propre opinion et je serai heureux de vous lire également sur le sujet.


    A bientôt,


    Cordialement


    David

    Bonjour,
    Un autre avantage de la CG Collection: en cas d'accident le véhicule ne peut pas être mis en procédure VTI (Véhicule Techniquement Irréparable) par l'assurance.
    Certains points relatifs au contrôle technique allégé sont potentiellement également intéressant... (concernant le fait que ce soit tout les 5 ans, je m'en c..., car notre 8 ne sera jamais une merguez...)
    Perso, j'attends avec impatience les 30 ans de notre belle en septembre 2023, pour basculer en CG Collection...
    Habitant Lille Centre et aimant voyager en 8, je suis sur le sujet ZFE, LOI alacon... Vu les rumeurs, les compte rendus ministériels, parlementaires, sénatoriales... FFVE... et ce qui se passe déjà par exemple en Belgique, à Gand et à Anvers... Je crains bien que d'ici peu, il faudra que le véhicule ait 40 ans et non plus 30 ans pour pouvoir prétendre à la CG Collection et avoir accès aux ZFE...
    Il y a même pas un mois (si je retrouve le CR j'ajouterai le lien par la suite), il a clairement été écrit dans un rapport officiel par certains de nos chers élus, que le problème de la CG Collection est qu'avec le seul critère des véhicules de plus de 30 ans + production arrêté, il y aurait potentiellement plus de 1 millions de voiture éligibles... dont énormément de diesel comme par exemple des 205d... Donc, bien trop au goût des fameux cassec.... qui nous les brisent menu....
    C'est pourquoi aujourd'hui même, la CGC ne permet pas d'accéder aux ZFE, si c'est pourtant bien le cas... C'est parce que la ZFE accorde une dérogation, mais attention ce n'est dans certains cas, voire presque tous, uniquement temporaire....
    Cordialement
    David

    Bonjour à toutes et à tous
    Il semblerait qu'un variant de plus en plus contagieux soit en train de gagner la France...
    Il serait tout d'abord apparu en Normandie... puis se serait déplacé vers le nord de la France, touchant ensuite le Pas-de-Calais et arrivant finalement dans le Nord...
    Son nom: le BMWCRON
    Il touche toute les tranches d'âge... la dernière personne en date notre fille...
    Son origine est encore inconnue, serait-ce l'ancienne E38 728i allemande l'E65 745i italienne, l'E31 850CSi française ou l'E46 318Ci allemande ?
    Heureusement, aucune crainte sanitaire à avoir, il n'est dangereux que pour le permis et le portefeuille.
    Donc, contamination au BMWCRON obligatoire pour toutes et tous, afin d'atteindre au plus vite l'immunité collective.
    Au plaisir de se revoir enfin...
    Bisous à toutes et à tous.
    David & Sylvia & Marie-Christine, les contaminés, le week-end dernier sous un soleil radieux...


    A priori, la photo serait en balade dans le (dark)web, donc, je l'ajoute...


    378_final.JPG