Beiträge von MELBA59

    Bonsoir les ami(e)s
    Nous n'avions pas prévu d'y participer, par contre, le forum est vraiment calme depuis un certain temps ?!
    Au plaisir de vous revoir bientôt.
    David & Marie-Christine

    Salut à toutes et à tous,


    Comme annoncé précédemment quelques compléments me faisant penser qu"il va falloir ne pas trainer pour effectuer la demande de la mention COLLECTION.


    Tout d'abord, la célébre complexité Française:


    Nécessaire d'avoir une attestation FFVE pour effectuer la demande suivant l'ANTS,


    https://immatriculation.ants.g…tuation-de-votre-vehicule


    Et d'après le service public, besoin d'une attestation FFVE ou d'une attestation établie par le constructeur ou son représentant en France, (un modèle est disponible en ligne)


    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925


    Maintenant 30 ans ou 40 ans, diesel ou pas... .


    Depuis 2017, le FFVE pense qu'il faudra changer les critères...


    https://newsdanciennes.com/die…la-cgc-la-ffve-sexplique/


    Une première enquête avait déjà été effectuée...


    https://www.ffve.org/IMG/pdf/e…icule-collection-2017.pdf


    Enfin, la réponse officielle faisant certainement office de cadeau de Noël de notre chère ministre...


    https://www.senat.fr/questions/base/2020/qSEQ201018442.html


    Notamment, les 2 dernières phrases de la réponse: "Des échanges sont donc en cours avec la fédération française des véhicules d'époque (FFVE). L'objectif est de profiter de leur expertise et des données qu'ils possèdent pour identifier des pistes d'évolution."


    Personnellement, j'ai la conviction que la France n'est pas un pays de ségrégation et qu'on préférera le nivellement par le bas, comme cela a été souvent réalisé.


    A vous de faire votre propre opinion et je serai heureux de vous lire également sur le sujet.


    A bientôt,


    Cordialement


    David

    Bonjour,
    Un autre avantage de la CG Collection: en cas d'accident le véhicule ne peut pas être mis en procédure VTI (Véhicule Techniquement Irréparable) par l'assurance.
    Certains points relatifs au contrôle technique allégé sont potentiellement également intéressant... (concernant le fait que ce soit tout les 5 ans, je m'en c..., car notre 8 ne sera jamais une merguez...)
    Perso, j'attends avec impatience les 30 ans de notre belle en septembre 2023, pour basculer en CG Collection...
    Habitant Lille Centre et aimant voyager en 8, je suis sur le sujet ZFE, LOI alacon... Vu les rumeurs, les compte rendus ministériels, parlementaires, sénatoriales... FFVE... et ce qui se passe déjà par exemple en Belgique, à Gand et à Anvers... Je crains bien que d'ici peu, il faudra que le véhicule ait 40 ans et non plus 30 ans pour pouvoir prétendre à la CG Collection et avoir accès aux ZFE...
    Il y a même pas un mois (si je retrouve le CR j'ajouterai le lien par la suite), il a clairement été écrit dans un rapport officiel par certains de nos chers élus, que le problème de la CG Collection est qu'avec le seul critère des véhicules de plus de 30 ans + production arrêté, il y aurait potentiellement plus de 1 millions de voiture éligibles... dont énormément de diesel comme par exemple des 205d... Donc, bien trop au goût des fameux cassec.... qui nous les brisent menu....
    C'est pourquoi aujourd'hui même, la CGC ne permet pas d'accéder aux ZFE, si c'est pourtant bien le cas... C'est parce que la ZFE accorde une dérogation, mais attention ce n'est dans certains cas, voire presque tous, uniquement temporaire....
    Cordialement
    David

    Bonjour à toutes et à tous
    Il semblerait qu'un variant de plus en plus contagieux soit en train de gagner la France...
    Il serait tout d'abord apparu en Normandie... puis se serait déplacé vers le nord de la France, touchant ensuite le Pas-de-Calais et arrivant finalement dans le Nord...
    Son nom: le BMWCRON
    Il touche toute les tranches d'âge... la dernière personne en date notre fille...
    Son origine est encore inconnue, serait-ce l'ancienne E38 728i allemande l'E65 745i italienne, l'E31 850CSi française ou l'E46 318Ci allemande ?
    Heureusement, aucune crainte sanitaire à avoir, il n'est dangereux que pour le permis et le portefeuille.
    Donc, contamination au BMWCRON obligatoire pour toutes et tous, afin d'atteindre au plus vite l'immunité collective.
    Au plaisir de se revoir enfin...
    Bisous à toutes et à tous.
    David & Sylvia & Marie-Christine, les contaminés, le week-end dernier sous un soleil radieux...


    A priori, la photo serait en balade dans le (dark)web, donc, je l'ajoute...


    378_final.JPG

    Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2022 qui je l'espère nous permettra enfin d'être au LMC.
    Courrier parti ce jour.
    Bon réveillon à toutes et à tous, avec une pensée particulière à notre ami Modération, qui sera absent cette année à la maison.
    Bisous
    David & Marie-Christine

    Bien d'accord avec Philippe: vivement 2022.
    Merci à toi tout d'abord pour nous avoir permis de connaître ces très gentils passionnés.
    Je conseille également de prendre note que la prochaine édition se déroulera le dernier week-end de septembre.
    Nous avons passé un excellent week-end: très belles visites, petites routes sympathiques, excellente restauration et méga convivialité.
    Un très bon plan, que nous vous conseillons vivement de venir partager.
    A très bientôt,
    David & Marie-Christine