Beiträge von twistered


    Salut Marc !


    L'œil de Lynx on dirait ! ;) En fait, il n'est pas craquelé, c'est que le carrossier de l'ancien propriétaire à peint les joints... du coup la peinture en surface se craquèle. J'essayerais d'ôter le tout... et même de faire du préventif sur le joint ! Merci pour la référence chef !


    A très bientôt, et ce fut un plaisir de te rencontrer :)

    Zitat von morpheus;120799

    Bonsoir Guillaume ,
    j'ai pu connaître le propriétaire et sa voiture ce dernier WE
    Très sympa et très belle auto
    tu es sur la bonne voie pour qu'elle soit au top
    amities
    benjamin


    Bonjour Monsieur Benjamin.


    J'ai eu aussi la chance de te rencontrer et ce fut un réel plaisir.
    L'auto est belle, mais est loin d'être finie. Une longue route m'attend pour être à ton niveau... :)


    A bientôt j'espère ... et bonne vente ! :D


    Bon courage :)

    Holà amigo !


    Un petit partage de ce qui s'est passé ce weekend. Oui, je sais le contenu est déjà visible sur un autre forum... ;)


    Bilan de la journée:


    • Politrol sur le support de plaque arrière + poignées de portes
    • Remontage compteur
    • Verrouiller écope de frein AVD
    • Monter le ciel de toit
    • Rénovation échappements (Belgom + Paille de fer)
    • Nettoyage coffre + roues de secours
    • Nettoyage des cuirs


    Voici la photo du Toit remonté :



    Avant :



    Après :



    Ce n'est pas en manque de politrol mais juste la brillance que l'on aperçoit.
    50/50 entre le gauche et le droit:



    Le côté droit rénové :



    De derrière :



    De devant :




    Bonne soirée :)

    Prénom - Nom / First Name - Last Name : Guillaume SAUVADON
    Nombre de personnes / Number of participants : 1
    Nombre de jours / Number of days : 3 jours du vendredi soir 22h au dimanche soir 17h
    Véhicule / Car (type, color and special features) : BMW 850 CSi Tobago Blaü Individual de 1995 avec jantes AC Schnitzer (CC02030)
    Souhaite participer à l'exposition du véhicule / Wishing to participate to car exhibition : Oui
    Besoin d'un hébergement / Need Accomodation : Oui


    Bon courage :)

    Bonjour à tous,


    Suite des évènements concernant le Tiburón Azul !
    J'ouvre ce petit sujet avec une définition qu'il faut absolument rappeler et apprendre :


    Design:
    Le design est la création d’un projet en vue de la réalisation et de la production d’un objet ou d’un système, situés à la croisée de l’art, de la technique et de la société. [...]Un des rôles du design est donc de répondre à des besoins, de résoudre des problèmes, de proposer des solutions innovantes ou d’inventer de nouvelles possibilités dans le but d’améliorer [...] Le design doit être clairement dissocié des arts décoratifs, expression apparue dans les années 1870 pour faire le pendant aux beaux-arts au niveau de la création d'objets d'art. Le design est lié à l'innovation technique, à la production en série, et à l'esthétique contemporaine tandis que les arts décoratifs relèvent de l'artisanat d'art, c'est-à-dire de techniques traditionnelles, à l'esthétique souvent ornementale et figurative et d'une production à l'unité ou en petite série. [...] Sollicité par le marketing depuis les années 2001,2002 le design est peu à peu devenu un argument publicitaire. Design est devenu, à tort, un adjectif qualificatif signifiant un style aux formes simples et une apparence épurée. Exemple : une lampe design. Il succède ainsi à l'aspect traditionnel des modèles de style.


    En somme le design est l'alliance de contraintes techniques et de contraintes visuelles. Donc la réponse à un besoin.


    Vous comprendrez pourquoi j'y fait allusion.


    L'opération clef de la soirée était le test du toit ouvrant et de faire un état des lieux du véhicule. Pour petit rappel, le TO ne s'ouvrait pas complètement. Reset des butées et là ... Miracle ouverture maximum possible ^^:



    Aller, tant que nous sommes lancés... On fonce.


    Je vous avais fait part de ce problème d'étanchéité via l'antenne rajouté du propriétaire N-1. Déjà, lors de la première intervention, l'antenne n'était pas reliée au câble. Curieux de voir ce gros mastic dégoutant... Je décide d'arracher bout par bout ce mastique pour dégager le filetage de cette antenne :



    Une fois le filetage dégagé de son mastique aucun autre moyen de fixation (type écrou/contre écrou). Aller, on persévère on essaye de décoller l'embase. Résultat : une antenne non active avec des éléments de meulés pour permettre l'installation de cette "merde". L'ancien propriétaire trouvait que cela "était" design (d'où mon clin d'œil en première partie). Vous imaginez juste que pour quelque chose d'esthétique (donc de non design), on a percé le pavillon et pour le coup créer des défauts d'étanchéité et donc ruiner le pavillon.




    Puis même si le temps n'était pas au beau, il ne pleuvait pas donc :




    J'en profite pour vous montrer le pourquoi du je veux changer l'ensemble de l'habillage du tableau de bord (pour Marc77):



    (On voit bien que ce ne sont pas les mêmes matières...) Normalement, c'est un cuir Nappa. Là on voit que c'est du plastique en partie supérieure.
    Autre coup d'œil, sur les étriers de freins. Comme vue avec d'autres membres, ce n'est pas que du BREMBO d'origine, pour le cas, c'est du ATE



    La suite à prévoir :


    - Rebouchage + peinture du pavillon
    - Finition du ciel de toit
    - Jante en future réfection
    - Changement de l'habillage du TDB
    - Réparation du pare soleil arrière
    - Changement de l'ensemble pommeau de levier de vitesses
    - Rénovation totale chez Manu
    - Nettoyage du circuit du lave glace (réservoir avant + arrière)


    En somme la quête de l'OEM est en bonne voie... :)


    Bon courage les amis !

    Salut Fabrice,


    Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Elle est très belle. C'est sur qu'il y a toujours plein de détails perfectibles. Maintenant, tu sais qu'elle est sur la bonne voie et nous, nous savons qu'elle est entre de très bonnes mains. Pour faire aussi référence à mon véhicule, je suis quand même assez surpris du "mode" de traitement que peuvent subir certaines 8. De la colle a pare brise pour tout réparé, c'est juste écœurant.


    Aller courage, tu es sur la bonne pente :D

    Zitat von Pod;117007

    Pour 1000 €, tu as les pièces en plastique ou bien recouvertes de cuir ? Si c'est une version en cuir Individual, c'est effectivement un super tarif. Je suis même surpris que BMW vende encore ça en neuf.


    Salut Pod,

    Je parle bien de l’élément en cuir individual. Dans le doute, je re-vérifie ça demain mais quand même, normalement je ne me suis pas planté.

    Bon courage :D

    Salut,


    313 000 km c’est la fin du rodage. Enfin le turbo va pouvoir siffler un peu. Bon, on va pas se mentir, il y a quelque bricole à faire : un igniteur de xénon qui est en train de lacher, la sonde de température qui déconne, la vitre avg qui monte et descend doucement (mécanisme défaillant), mais le reste fonctionne nickel.


    Concernant le tarif chez BMW, j’ai quand même eu une très belle remise. Mais quand même. Bref, du coup c’est l’ensemble qui est vendu :



    Pièce 1 et 22.


    Que veux tu comme photo exactement Marc? Le compteur ? (désolé je fais le relou là ^^’)


    Tchuss les gars !


    PS : impossible de faire un saut de ligne directement sur le forum. Obligé de passer par outlook. Est-ce de moi, ou avez-vous le même problème ?

    Salut Titi,

    Désolé pour le délai de réponse. En effet ce sont bien des AC Schnitzer… les mêmes qu’en couverture de la page Facebook du site :D Pour les cuirs, je verrais plus tard. J'attend que la douille de Noël passe, et remet un peu d'argent dans ma Daily (330d) qui a atteint les 313 000km... Pour information, j'ai fait une cotation chez BMW pour tout l'ensemble du tableau de bord. Il en sort à un peu plus de 1000€ complet. Un peu chère, mais je vais me tourner vers cette solution.

    Bon courage

    Hola Chuster,


    Conozco a alguien que ha comprado un 8 series idénticas (CSI pack), mismo kilometraje, mismo color y vive en París ... Tal vez sería esa persona? Pejo, se llama Cyril...


    Adios !

    Zitat von DU CLOSEL;115787

    Salut,
    j'ai une E46 de 2003 . 325 ci ttes options.. Le 6 en ligne...Que du bonheur...Quand a ma 850 que je cherche a vendre, c'est la raison qui rattrape la passion...Mais C'est une voiture somptueuse...Mais j'ai l'impression que je vais avoir bcp de mal a la vendre...Les éventuels acquéreurs ne se bousculent pas... Mais ta csi, quelle voiture extraordinaire!! Encore mieux que ma 850I !!!! Je vais essayer de mettre des photos de ma titine pour séduire un acheteur !!:)


    Ah donc une 325Ci phase 2. Vraiment un moteur génial sur ce véhicule. Puis la E46 en elle même reste mythique à mes yeux. Malheureusement, c'est vrai qu'avoir une 8 à un coût... C'est aujourd'hui un véhicule qui n'est pas recherché par un grand nombre de personne. Cependant, la personne qui la recherche est pret à investir dedans à mon avis. Donc, si elle est nickel... elle partira. Après la CSi est différente par rapport à la 850I mais déjà la 850i c'est un design et une GT vraiment géniale à conduire. Après la CSi est différente on est d'accord. On attend de tes photos. Ca t'aidra surement à la vendre :)

    Zitat von DU CLOSEL;115732

    Tu es gentil. Merci pour le tuyau concernant les photos..Je vois que tu possèdes également, en plus de la 8, une E46 330d.Moi, j'ai également un 325 ci E46...tu as une csi? Super voiture!!! :)


    Salut,


    Ah la E46... le modèle incontournable à mes yeux. Oui, j'ai bien une 330d touring. Elle à aujourd'hui 307 0XX kilomètres et quel pied à chaque fois que je la prends... 325ci... ça aussi c'est un très beau modèle. En phase 1 ou phase 2?


    Pour la série 8, oui c'est une CSi. Elle est juste sublime cette voiture.


    Merci en tout cas :)

    Salut,


    Pour un petit coup de pouce pour les photos :


    Tuv as sur cet hébergeur :


    http://hostingpics.net


    TU choisi le format 800x600. Tu mets le chemin de ta photo et tu valides. Une fois la photo chargée, tu récupère "lien forum 1", tu le copie et le colle dans un post ici. La photo sera automatiquement téléchargée.


    Bon courage.