Beiträge von Utoi

    Salut,



    De retour en France je me suis attelé à lui faire passé le contrôle technique, j'ai eu aussi des visites intéressées pour la reprendre.
    Je lui ai remi des ampoules halogènes pour les codes (les HID tranchaient trop avec le reste de l'éclairage), et pour la plaque (j'avais un message d'erreur avec les LED).



    Bref, voilà le résultat:






    Je vais lui nettoyer les lentilles comme j'ai fait sur la 3 parce-que là…








    Le résultat du CT (Le coup des freins je suis étonné car ils sont bons pour moi et pour le CT qui l'avait vu en décembre aussi, et j'ai pas ou peu roulé depuis. Et pour les silencieux ils sont corrodés mais pas pourris…un excès de zèle):









    Et pour le plaisir:



    J'ai tout remit en place samedi aprem:





    Au final j'en ai eu pour 2ou300€. Après j'ai prit des barres Lemförder et des silentblocs Meyle hd qui permettent de rigidifier un peu le train avant sans le rendre comme un bout de bois.


    J'ai pas résisté à faire un petit tour du quartier après et tout est maintenant nickel !!!

    Merci


    En fait au contrôle technique en décembre, on m'a dit qu'il y avait un jeu aux biellettes de direction. Du coup je les change et passe la contre-visite, mais toujours pas bon....il s'agissait deluis le début des silentblocs des barres de guidage.

    Salut,


    Quelques news par-ici.




    Alors au final j'ai pu changer les biellettes de direction mais au final ce n'étaient pas elles les fautives.
    Le souci venait en fait des silentblocs des barres de guidage:




    Voilà les nouveaux silentblocs:




    Depuis la mi-février je m'acharne sur les barres sans résultat pour les sortir, j'ai fini par l'opération radicale:




    Et en 5min j'ai sorti les 2:




    Les anciens silentblocs font vraiment la tronche:





    Du coup comme j'ai martyrisé la rotule gauche pour la sortir sans succès, je change aussi les barres:






    Voilà le reste après nettoyage:





    Il y a un pu de changement quand-même…







    Il me reste à finir de rentrer les silentblocs à la presse et puis remontage et tout sera bon.



    J'ai aussi pu réparer le siège conducteur qui ne bougeait plus en hauteur, en fait le câble se sortait de l'entrainement du moteur.
    Voilà comment je l'ai bloqué (j'ai amélioré la finition après la photo):


    La 8 ne sort plus que pour ne pas s'user. Je n'ai plus de temps à y consacrer.
    Tant-pis je ne compléterais plus son sujet. Autant désactiver mon compte, merci.

    Alors pour celle-là, rien de simple.



    Concernant les traces d'huile voilà l'état au début:





    Après un gros coup de chiffon avec du nettoyant frein rien n'y parait!:devilchilli:
    J'ai donc pu commencer à faire mon enquête sur la source, et au final ce sont les durits de reniflard d'huile qui suintaient…
    Donc voilà, elles-aussi ont eu droit à un gros nettoyage. J'ai pu rouler cet aprem avec et il n'y a plus une goutte qui en sort.
    Mais vu leur tête, je pense les changer:







    Ensuite nettoyage du compartiment moteur et passage au Polytrol des plastiques:








    On arrive aux biellettes de direction…




    J'ai eu beau taper, poser l'extracteur à griffes, celui à frapper…rien, pas un tremblement. Les rotules sont comme soudées.
    Affaire à suivre alors:banghead:







    J'ai passé les produits pour reprendre les traces d'usure sur le bord du siège conducteur:






    Une petite vue du tableau de bord avec les 160.000km fraichement dépassés:


    Salut Antonin,


    La plaque en plastique fait tout le dessous du moteur ou juste l'avant ?
    En fait j'ai une plaque mais juste pour diriger l'air du bas de pc au radiateur, sous le moteur je n'ai rien.


    Merci

    Miss 8 est passée au CT hier matin, verdict j'ai un jeu dans le train avant (dans le sens de la direction, pas de la suspension) qui me la met en contre-visite.
    Par-ailleurs le moteur et la boite ont des traces d'huile, je vais voir pour vérifier le serrage des carters…



    Par-contre est-ce normal que je n'ai aucune protection sous le moteur?

    Hello!


    Alors je me suis attaqué au toit-ouvrant mardi dernier.


    Pour commencer j'ai déposer le toit-ouvrant en démontant les 3 vis de chaque côté:



    La partie avant est clipsée, on doit faire pivoter le panneau vers le haut pour le sortir.



    Voilà le résultat:




    La pièce à changer:





    Dans mon cas c'est l'entrainement de la partie mobile (le rideau intérieur) par le biais de la roue qui causait problème.



    J'ai alors déposé le rail en sortant les 4 vis torx (attention, celle de l'arrière est plus longue et les autres très petites):





    Ensuite j'ai déposé le moteur pour libérer l'entrainement et reposer le nouvel engrenage:





    J'ai dû laisser l'opération en attente faute de temps. Je dois encore synchroniser les 2 mécanismes puis poser le panneau et clipser le panneau et le tour sera joué!






    J'en ai profité pour prendre quelques détails détails de la voiture en photos:












    J'ai donc encore le rétro conducteur à changer. Il ne bougeait pas dans le sens haut-bas sans verrouiller sa position, en déposant le miroir (juste clipsé sur le mécanisme) j'ai pu comprendre la source du souci:




    En fait il manque la tige d'entrainement liée au moteur…
    Et le rétro que j'avais en stock n'avait pas du tout le même système:




    De toutes évidences, il y a eu une modification durant la conception de nos 8…