Beiträge von Utoi

    Et c'est parti pour le démontage du MID!
    Alors voilà la bande derrière les boutons que l'on m'a très gentiment donné:



    Du coup on démonte!
    Je commence par les bouton à l'avant (facile de changer de langue en fait):



    Et derrière apparaissent pleins de petits picots avec renvois en plastique minuscules, en les deux bandes transparentes pour faire circuler la lumière:



    Ensuite on passe à l'arrière:



    Puis j'ai sorti les ampoules de rétro-éclairage, de peur de faire un miracle.
    Finalement c'était pas une mauvaise idée car déjà elles ne craignaient plus rien et puis ça m'a permis de voir qu'elles étaient bien poussiéreuses, jugez plutôt cet avant-après:



    Et voilà la partie avec l'écran sortie:



    Seul hic, j'avais pas vu les clip au centre du circuit imprimé. C'est sorti sans casse, coup de bol :roll:





    Et maintenant on sort le reste, bah oui moi mon souci ce sont les boutons:





    Voilà le principe de fonctionnement des boutons, pas étonnant que ça casse!



    Les tiges (fils) de commande:



    Et mon souci vient de là, le levier a cassé juste sur la partie de pivot.
    Ici je l'ai enlevé (il ne tenait plus) pour montrer le fonctionnement:



    Par-contre le gros hic, c'est que ça n'a rien à voir avec la bande de nouons récupérée :naughty:
    J'ai donc dû improviser, mais ça re-fonctionne parfaitement:

    Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!







    J'ai 2-3 trucs qui me chiffonnent:
    - le bouton "Check" qui est HS
    - le toit-ouvrant qui fonctionne pas au top
    - l'éclairage super faible des boutons à l'intérieur



    Je vais d'abord m'atteler aux 2 premiers.
    Comme je pars en dordogne demain, j'ai démonté le bloc odb pour le réviser:



    Je vais alors pouvoir reprendre ce bouton récalcitrant. En fait l'effet "ressort" est fait par de minuscules languettes en plastiques…et ça casse :nah:





    Pour le TO, j'ai commencé par déverrouiller le panneau coulissant:



    Et le souci n'a pas mit longtemps à venir à mes yeux, j'ai le patin du côté gauche qui saute sur la roue alors qu'à droite il est verrouillé:



    N'ayant pas trop de réponses à-part Fabrice, je poste ici pour une meilleure visibilité…


    Prochaine édition ce dimanche pour une spéciale Lamborghini.
    Ce coup-ci je devrait pouvoir être de la partie :grin:

    Pour ma part, ma rencontre avec BMW s'est faite grâce à mon père (encore un!). Très déçu de l'accueil snobinard chez Mercedes car il avait qu'un coupé (équivalent classe E) et pas une S.
    Du coup il a récupéré une 735i e32, un palais roulant!!! Puis arriva une 740i e38, que j'ai pu conduire en conduite accompagnée, et sa dernière acquisition fut une 735i e65...grosse déception. Un plaisir à rouler mais elle n'a plus la personnalité des anciennes


    De mon côté j'ai commencé avec une R5 TX mais dès que mon boulot me l'a permis j'ai acquis une 523i e39 (les dernières générations qui en valent la peine à mon goût). Un excellent souvenir et un immense regret que de la vendre à 295.000km au bout de 4 ans de bons et loyaux services, mais pour rouler dans Paris ça fait un poil gros. Du coup une 316i e36 l'a remplacé, une auto plutôt volontaire et solide (j'avais fait gaffe à prendre les dernières en distribution à chaîne) mais malgré son aspect d'origine je n'arrêtais pas de me faire arrêter car elle a très mauvaise réputation auprès de la maréchaussée je l'ai alors vendu après 4 mois pour une 530d touring e39, la base de 5 est toujours aussi bonne mais le mazout (ma seule infidélité et très coûteux à la remise en forme. Je l'ai alors vendu 6mois plus tard pour une 320iA touring e46. Cette dernière me réjouit et malgré quelques frais de remise en forme dus à ses 324.000km, je suis enfin ravi d'avoir une auto qui répond à mes attentes même si je penserais à une e38 si je pars d'île de France


    Depuis l'année dernière j'ai l'immense plaisir de rouler en 8. Et que de bons souvenirs à son bord!
    En septembre j'ai fait 2000km en 2 semaines avec, et un vrai bonheur. Que ce soit sur l'autoroute, comme les petites routes de Dordogne, ou alors les routes de montagne pour aller en Andorre. Et encore une fois, à chaque arrêt on peut pas passer inaperçu alors que je l'ai voulut grise pour être discret.


    Le plus rigolo? Les gens qui se rabattent automatiquement en voyant arriver la 8 dans le rétro


    J'ai toujours été le seul conducteur de mes autos sauf quelques prêts occasionnels comme quand j'avais échangé la 523i avec l'e65 de mon père.