Beiträge von dimidu67

    M60 , ce moteur je le connais par coeur, et franchement j'y croyais pas mais faut se rendre à l'évidence, au bout de 20 ans c'est plus neuf , peu importe le kilométrage, elle a à peine 200 000 ,et j'en a eu une qui à 460 000 avait 0 problème de reniflard ! Je posterais au fur et à mesure les photos

    bon j'ai tout ouvert! verdict tout est top sauf les segments! le reste est vraiment top, coussinets comme neufs!
    donc ceux qui aurait un m60 bouffeur d'huile malgré les joints et membrane neufs ne cherchez pas midi à 14h,
    les segments font fusible...

    évidemment , elle roule depuis le 6/07 , j'ai posté 3 jours après l'achèvement des travaux, du coup j'ai même déjà déculassé le "vieux" et verdict ,il ne sera pas une table de salon!
    cylindres comme neufs,pistons idem, donc certainement segments collés sur l'un ou l'autre piston, bref je change tout, glissières, joints,segments coussinets, etc....même une petite
    peinture du bloc est envisagé, bon je vais sortir les pistons et bielles demain, et je fais une liste de pièces pour le père noël 2015:mrgreen:

    Ayant tenté de la vendre dans l'état, j'ai finalement changé le moteur le WE dernier, je vais poster quelques photos ce soir, d'ici cet hiver j'aurais décortiqué le M60 restant... soit je le répare soit il sera décapé et repeint pour en faire une table basse...


    le "vieux"



    le "nouveau" équipé de mes accessoires/supports etc ( provenance d'une E38)


    Impossible de m'aider dans le diag, c'est moi qui.q'qui.qui faits les diag tous les jours.... comme dit cette e31 je ne veux plus la voir pour le moment. .

    206000kms à peine. Pourtant j'ai déjà eu une E32 en 3 litre à 470 000kms, pas un signe de fatigue! Bref, je m'attarde plutôt sur ma E38!...

    je risque pas de les changer celles-ci, j'ai un M60....
    moi j'ai plutôt ça 11151747066 ( séparateur interne)
    et j'ai justement tenté de poser le 11151406788 ( séparateur externe)

    Ce qui m'énerve par dessus tout c'est d'y avoir posé deux amortisseurs neufs à l'avant moins de 500 kms avant d'avoir vu ça. ... bref je la vends au prix de revient, je suis en pleine construction de maison en même temps, ce véhicule m'encombre et n'est pas pratique comme la 7...

    c'est simple suis déjà passé par tout ce qui est classique, membrane/divers joints, et j'ai même dérivé le système de réaspiration des vapeurs de carter
    et malgré cela j'ai un phénomène parlant, si je tire la jauge elle m'éclabousse d'huile par cet orifice, même avec le reniflard à l'air libre...
    et en recherchant une donneuse d'organe suis tombé sur une E38, trop belle pour être démontée, et cette mécanique s'avère plus que saine! dans le carter tout
    est couleur "or", ce que jusqu'à présent je n'ai pas constaté sur la dizaine de M60 que j'ai eu sous la main!
    Autrement la 840 est bien sûr roulable, même sur de longs trajets, et a de la puissance, le moteur tourne très rond, pas de différence entre celui de la 7 et de la 8
    Bref ça se trouve quelque chose m'a échappé dans le diagnostique, mais là c'en est trop, je la vends, et je donne avec un intérieur clair, et une coque de 850 et des
    panneaux de porte en cuir noir, elle peut passer le CT, pas de problème de pollution

    J'ai posé des amortisseurs trw, et là maintenant, la 8 est décédée, reniflard/ pression dans le carter etc... je m'en sépare. Avis aux amateurs c'est le moment de faire un swap elle tourne comme une horloge malgré tout, j'ai racheté une 740ia E38 plutôt





    voilà depuis un peu de peinture, et j'ai goûté à la joie du remplacement des amortisseurs avant , ils étaient d'origine...
    et les neufs super cher!!

    Je viens juste faire un rappel au sujet de la pompe à huile équipant le V8
    SURTOUT ne pas oublier de contrôler le serrage de celles-ci! que ce soit les 3
    M8 ou les M6 qui referme le corps de celle-ci, en contrôlant la mienne j'ai pu
    constater qu'une fois de plus ce mal touche tous les V8, ( c'est mon 3ème )
    force de serrage insuffisante, et on retrouve des vis au fond du carter...

    disons que d'une manière ou d'une autre les pompes à essence de cette époque sont pas top et vieilles, les adaptables comme la marque walbro sont pas mal du tout
    mais cela n'explique pas l'odeur d'essence...., à par une fuite de carburant ou un souci d'allumage tu ne doit pas sentir l'essence

    Salut à tous, je viens vous dire que j'ai enfin changé ma pompe à essence, j'ai choisi une walbro gss340
    à savoir que c'est très simple à mettre en place, pompe plus silencieuse, largement plus de débit que l'origine
    elle dispose en plus d'un clapet anti-retour, donc démarrage du moteur au bout de 2 secondes peu importe la situation
    ( chaud/froid, réservoir à la réserve ou non et en pente ou non) la mienne était très faible, et suis persuadé que plein
    de V8 V12 sont touchés par un manque de débit d'essence, vu l'âge général, car la pression d'essence bonne au ralenti
    peu très bien se "casser la gueule" en charge , bref, cette pompe est compacte et la crépine s'adapte très bien au fond
    du réservoir qui est de biais, je posterais des photos ce soir, sur la courbe des débits en fonction de la pression et de la
    tension d'alim, cette pompe a un débit d'environ 250l/h à 3.5bars contre 90l/h pour la bosch qui remplace l'origine!!!

    félicitation pour ton achat, le noir c'est classe!
    ( je viens de voir que ma présentation n'est pas au bon endroit, un modérateur peut la mettre en place?)


    elle était bien suivi en entretien? BA ou BM?

    je l'ai fais sur la mienne il y a 15 jours, suffit de vider le pont, déposer l'échappement du silencieux central au deux derniers, virer les 6 vis de cardan central,+ les deux de palier central( biensûr tout cela sur un pont)
    ensuite désolidariser le support avant du différentiel avec une chèvre en dessous, petit à petit laisser descendre le différentiel pour libérer le cardan ( frapper un à un les 6 gougeons pour les séparer du cardan)
    puis virer la sécurité de l'écrou de tulipe de cardan, faire un marquage au pointeau entre l'écrou et l'axe du diff ( pour repérer le serrage final, si moins serré trop de jeu, si trop serré ça pète)
    déboulonnage , extraction de la tulipe et enfin ce joint spi de 50x80x9.... bref dépose dégraissage, nettoyage de la portée du joint sur la tulipe avec du p800 par exemple, repose du joint neuf avec précaution
    ,colle néoprène à l'extérieur, graisse au centre,et...... remontage de tout le "bordel"...