Beiträge von La Beheme

    Oui les amortisseurs sont d'origine. Ils sont a gaz (marque BOGE)


    :winkwink: D'ailleurs, est ce quelqu un aurait une recommandation pour le changement?
    marque, type? Je ne voudrais pas des amortisseurs sport (je tiens a garder un minimum de confort):)


    Antonin,
    "Tu as un adepte des M // dans ton coin …": tu connais Samotosport? Il semble avoir une bonne réputation dans les M et les préparations.


    A+ francois

    Hello,
    quelques news.
    j'ai changé les jantes et les pneus. le grondement vient bien du pont. J'ai rdv chez un spécialiste indépendant BM sur Nantes (Samotorsport) le 10 Octobre.
    Par ailleurs, l'origine du tremblement/trépidations est clairement identifiée: tous les silent blocs sont morts, surtout à l'avant (il n'y en a meme plus sur les triangles a l'avant). Donc, réfection complete train avant, arrière et au passage je change les amortisseurs.
    En attendant j'ai passé la voiture en 18'' M parallele (véritables style 37) 235 R18 40 AV et 265 R18 35 AR. Déjà j'ai énormément gagné en comportement (même si le train av est flou).
    En ce qui concerne mon voyant ASC, j'abdique pour le moment.
    Allez, pour le plaisir, une petite photo avec les nouvelles jantes. Ca lui va bien.
    A+
    Francois
    8er.org/forum/index.php?attachment/31157/

    Hello,
    hélas non pour moi.
    A cette date, la voiture sera encore sur le pont pour la réfaction complète du train avant et arrière, ainsi que pour mon histoire de différentiel. Je la récupère fin Octobre à priori.
    Dommage, j'aurai été interessé pour réparer mes 2 sièges.
    Pour une prochaine.
    PS: à quel endroit se situe cet atelier automnale?
    A+ Francois

    Non uniquement le voyant ASC s'allume apres quelques centaines de metres. Cela le fait de temps en temps et disparait au redémarrage suivant.
    Dernièrement (ce vendredi), cela s'est passé instantanément apres des cahots sur la route. Je me rappelle que c 'étaient les memes conditions lorsqu'elle avait calé (en arrivant doucement sur un feu rouge). (problemes de connectiques???). Je ne sais pas finalement si cela est lié aux sondes lambda et capteur de masse d'air. Affaire a suivre.

    Bonjour a tous,
    en tant que nouveau membre, ca aurait été avec plaisir de faire une première sortie avec vous et vous connaitre. Hélas, je ne suis pas disponible ce week end la, ni celui d'apres pour la sortie en Hollande. :cry:
    Profitez en bien,


    et bon rétablissement a Cyril


    Amicalement, Francois qui prend son pied avec sa 840 (meme si elle tremble et gronde) :winkwink:

    j'ai fait le test en position N a 90km/h. Le grognement est insensible. Ce serait donc bien un roulement, reste à déterminer lequel. Merci pour l'info.


    En ce qui concerne l'ASC, ce que tu dis est complètement logique. Cependant, j'ai cru lire (ou plutot comprendre) que sur la version V8 M62, la fonction ASC était aussi lié au control moteur et controlait aussi le couple, et que le voyant ASC servait à la fois a indiquer si la fonction est On/off, mais aussi à indiquer un pb de couple/performance moteur en plus du voyant jaune classique. Je pense que j'étais dans ce cas de figure, car le voyant s'est allumé tout seul et on ne pouvait pas l'éteindre avec le bouton.
    Mon raisonnement était que les sondes lamda défaillantes renvoient une mauvaise information de combustion, que le calculateur moteur traite en coupant 1 ou 2 cylindres. D'ou le voyant ASC, les soubressauts moteurs et tremblements etc..
    Maintenant cela reste qu'une hypothèse inspirée des différentes experiences decrites dans les forums.
    Mais en premier lieu, des que j'ai un peu de temps je suis ton conseil et regarde l'état du delco et des bougies.

    Bonjour a tous et merci pour vos messgaes,
    quelques nouvelles apres une longue période de vacances.
    @ Morpheus et Wolker28:
    oui mes pneus doivent contribuer. J'ai regardé le DOT et ils ont 15 ans. no comment. Ne trouvant plus de pneus (235-50-R16), je viens d'acquérir de vraies jantes M parallele 37 en 18'' (8'' avant et 9,5'' arrirere). Je vais pouvoir changer le train complet . D'ici 1 semaine je pourrais voir l'amélioration.


    morpheus, Enolios et Fabrice:
    j'ai fait inspecter le train avant. verdict biellette a changer et des silent blocks (j'attends la liste exhaustive des pièces fatiguées et le devis). Le boitier de direction a un leger jeu (mais ne necesiste pas un changement, tres couteux (confirmé par BMW).


    J'ai regardé plus précisément le probleme de voyant ASC qui s'allume. je pense que cela vient des sondes lambda (les cata ont été changé, je pense qu il faut changer aussi le debitmetre, les sondes et le filtre a air pour rendre le tout cohérent). Les fortes vibrations que j'ai eu 2 fois viennent certainement du moteur qui a coupé 1 ou 2 cylindres suite a un pb de sondes lamda (les 2 phénomènes étaient apparus en meme temps, j'avais meme eu un ralenti trop bas entrainant un calage moteur).


    Enfin, pas de piste pour le bruit de pont. J'ai fait faire une vidange, l'huile n'était pas chargée. Donc, ce serait plutot un roulement (cardan ou roue). Le mécano me dit que ce n'est pas grave et que je peux rouler (cela me surprend, car ca grogne pas mal quand meme). Je vais continuer a investiguer apres les réparations du train avant et les changements de roue.


    Affaire a suivre.

    Merci pour vos retours.:top:
    le schimmie (je ne suis pas du tout certain que ca s ecrive comme cela) est le terme qu utilise mon marchand de pneus pour les phenomenes de fortes vibrations allant jusqu au tremblement du volant (plus fort qu un desequilibre de roue avant). Apparemment, d'apres lui, ce serait plus lié a la structure de la voiture (train, disque, geometrie) qu'aux roues elles mêmes.
    Je verrai plus tard, pour moi ce n'est pas le plus urgent. Je vais commencer par ce bruit dans le pont, et eviter de trop rouler avec avant en attendant d avoir le verdict d'un specialiste (pas avant septembre).

    Merci pour vos messages,
    je vais pouvoir m'inscrire dés demain.
    En attendant, je vous sents impatients de découvrir la belle auto, encore dans son jus:


    8er.org/forum/index.php?attachment/30613/



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    8er.org/forum/index.php?attachment/30618/8er.org/forum/index.php?attachment/30619/8er.org/forum/index.php?attachment/30621/
    Voila, elle parait propre en photos, mais elle a des défauts:
    -La peinture a été refaite en partie, et ce n'est pas parfait.
    -Les catalyseurs, les disques avants, les bougies, les filtres à essence ont été changés avant la vente.
    -L'assise des sièges est bloquée.
    -La vitre arrière gauche ne descend plus (certainement un blocage mécanique)
    -Le pare choc avant est bien abimé au niveau des haricots
    -Le pare choc arrière mérite d'être repeint
    -J'ai du schimmie a 80km/h quand elle est froide.
    -Le train avant est fatigué (jeu direction, trépidations, suspensions)
    -Il y a un grognement au niveau du pont (pas encore pu faire vérifier le niveau d'huile)
    -Enfin, j'ai le témoin ASC qui s'allume en roulant (impossible de l'éteindre avec le switch) (j'espère que ce n'est pas un problème de faisceau).


    Vous l'avez compris, voici certainement le programme des prochaines réparations.


    Si vous avez déja rencontré ce genre pannes, je suis bien évidemment preneur de vos conseils et remarques

    Bonsoir a tous,:winkwink:


    c'est avec un grand plaisir que je me présente a vous et espere faire parti de votre groupe d'échange.
    voila, je m'appelle Francois, dit La Beheme.
    J'ai 47 ans, passionné d'autos depuis tout petit pour y faire carriere depuis plus de 20 ans, en R&D en electronique pour le compte de divers equipementiers soustraitants de PSA, VAG, BMW pour différents calculateurs (tableau de bord, multimédia, habitacle et autres).
    bon on va arreter la les présentations sérieuses, j'ai pas envie de passer pour un prétentieux.


    C etait juste pour dire que je pensais connaissaitre assez bien toutes les problématiques de l'electronique et du logiciel auto (pour en avoir créer moi meme quelques une depuis 20 ans, heureusement pour vous, c'etait surtout au début pour PSA).


    Ceci aussi pour dire que je ne suis pas un mécanicien, mais que je reve de combler ce manque sur l'objet de ma passion: l'auto,
    pour ma marque préférée: BMW,
    et sur son plus beau modéle à mes yeux: la E31.


    Depuis une semaine je suis l'heureux propriétaire d'une 840 CIA de juillet 98, orient blau, cuir gris, toute d'origine, 135000 km, troisieme main avec historique sur carnet d'entretien.
    Malgré son jeune age (pour une e31), elle présente quelques marques du temps, et quelques marques de maltraitance.


    Mais quel plaisir à son volant, quelle modernité pour une conception qui date de la fin des années 80, quelle ligne magnifique et quelle moteur. C'est une auto que je veux garder,que je veux remettre au top.
    J'ai parcouru les différents échanges entre vous. C'est indéniable, vous etes tous des passionnés. Ce niveau de passion, de connaissance de la E31, les différents ateliers et sorties donnent vraiment envie de vous rejoindre. :top:


    Je veux absolument devenir membre, j'ai déja reperé des problemes sur mon auto pour lesquels je suis certain de trouver quelques elements de réponses grace a vos differentes experiences.
    moteur des sieges, vitres arrieres, grognement suspect de pont, et certainement les futurs :hmmmm:


    je n'ai pas reussi a trouver comment devenir membre. Pouvez vous me guider?


    merci et a bientot
    La Beheme