Merci à vous, messieurs Antonin et Fabrice,
Pour d'abord vous montrer ma réelle passion des BMW, je vous donne des informations passionnément.
Je ne sais pas si je vous ai déjà rencontré lors du circuit de Spa Francorchamps en 2007 derrière une M3 E30 noire conduite par un membre du club BMW-Hainaut, dont j'étais membre ?
J'étais invité passager à l'avant droit, à bord d'une 850i avec le kit Alpina. Le propriétaire venait d'un des trois pays scandinaves (pour ne pas citer le Danemark, dont il n'en était pas). ça fait si longtemps !
Pour l'anecdote de ce circuit en 2007, partis derniers, on avait dépassé tout le monde sans savoir qu'on ne pouvait pas dépasser et mieux, on avait failli dépasser la M3 de tête (pas de notre faute si la série 8 est plus puissante que la M3 E30 ). Mais finalement, après plusieurs gestes désarticulés du pilote de la M3 (également membre du club organisateur de BMW Days en complément du fabuleux technicien BMW : Gérald de Smedt "SG Motorsport" à Walhain, Belgique, grâce à qui on lui doit ces journées), on avait enfin compris qu'on devait rester bien sages et surtout rester derrière la M3...
On était partis le matin en se donnant R-V à un hôtel à Bruxelles pour aller jusque au circuit, sous un magnifique soleil.
Voilà l'excellent souvenir du club de série 8 que j'eu de ce moment.
J'ai lu l'histoire de la création du forum international de la série 8. Je suis admiratif de remarquer qu'il fut créé à Dijon puis annexé, puis repris par un américain, puis connecté avec la Suisse, puis international... Est ce correct pour résumer ? ça c'est de l'intelligence que de connecter les pays par l'élite des gammes de BMW.
Alors qui je suis dans le monde BMW ?
Mon grand-père a acheté la "850i" des années 60, j'usurpe sans doute l'image de la 8, mais à l'époque elle était époustouflante avec ses 4 vitres électriques et sa ligne :
Voici la BMW 2000 CS de feu mon grand-père :
Puis il s'achètera plusieurs BMW et mon père aussi par la suite, puis moi, depuis des années, en commençant sagement par une 318i Touring que je rénoverai puis par une 327iX Touring préparée par Hartge : la H27X Touring (beaucoup plus rares que les M3 et Alpina dans la version 4x4 + Touring dans les E30) :
C'est par une certaine expérience acquise (mais moyennement suffisante), je ne suis pas garagiste, mais avec de la bonne volonté, je peux sauver une E31 en perdition, j'ai des outils, je connais quelques spécialistes de sablages, d'électrolyse, de fournitures, etc... Allez essayons d'en sauver une et je n'en serai que le gardien comme dirait une excellente publicité à Patek Philippe.
La question du jour : me serait-il permis d'exposer quelques questions techniques ici aussi pour m'aider dans la prévention ?
Merci pour votre agréable accueil,
A très bientôt,
Vincent