Beiträge von FredH29

    Bonsoir à tous,


    @Damien, comme expliqué plus haut, j'ai déjà révisé toutes les connectiques, y compris sous moquette, sous sièges... il y avait effectivement du boulot, pas mal de vert de gris, mais cela n'avait rien changé. Je referai un contrôle au cas où.
    Grogaz, après vérification et sauf erreur, le régulateur de ralenti semble présent uniquement sur 840 mais pas sur 850.


    Merci pour vos idées, je vous ferai un retour des avancées lors des prochains travaux.


    A très vite,
    Bien cordialement
    Frédéric

    Bonsoir Grogaz, Antonin,


    merci pour vos premiers retours.
    Grogaz, j'ai jeté un oeil sur la doc, les éclatés et nomenclatures, je n'ai pas trouvé ce régulateur de ralenti.


    Antonin, ma série 8 est une 850i, n°CB12731 (1991). Ci-dessous un listing des travaux réalisés :
    - Toutes les vidanges, filtres...
    - Carter moteur ouvert : RAS
    - Pompes à essence neuves + flotteurs neufs
    - Rampes et injecteurs passés aux ultrasons et révisés (3 injecteurs neufs) y compris régulateurs de pression
    - Bougies neuves
    - Potentiomètre d'accélérateur neuf
    - Embrayage + émetteur / récepteur neufs
    - Pompe à eau, thermostat, courroies accessoires, galets tendeurs neufs
    - Alternateur révisé
    - Démarreur remplacé
    - Batteries neuves
    - Contrôle de tous les fusibles et relais
    - Nettoyage de tous les connecteurs de fusibles et relais + boitiers électroniques (y compris sous moquette habitacle) + Spray contact sur l'ensemble
    - Quelques travaux sur les sièges, vitres arrières ...


    A venir, sondes lambda (reçues et à installer, d'ici un mois environ).


    J'ai en spare des débitmètres d'air et un jeu de calculateur. Aucun changement en remplaçant les calculateurs.
    Je n'ai pas encore tenté de remplacer les débitmètres. Essais possible lors du remplacement des sondes lambda.


    C'est à peu près tout pour l'instant.


    J'espère que vous aurez quelques idées lumineuses.


    A vous lire,
    Bien cordialement.


    Frédéric

    Bonsoir à tous,


    Suite au conseil d'Antonin, je vous détaille ci-dessous, un peu mieux, les principaux pb électriques (moteur) que j'observe (pour l'instant...).
    Au démarrage moteur, le ralenti n'est pas stable et ne tient pas (calage quasi systématique). La pédale d'accélérateur n'agit en rien sur le régime moteur (malgré le remplacement du potentiomètre de pédale).
    En actionnant manuellement les papillons au moyen d'une clé, on sent qu'ils ont du retour, donc ils ne semblent pas être HS. Le régime moteur réagit correctement à cette action manuelle.
    Je prévois le remplacement des sondes lambda rapidement.
    Voyez-vous une cause commune à ces défauts ?


    Suite à l'inondation, j'ai d'autres défauts non liés au moteur, tels que les phares qui ne se lèvent pas, pb sur les vitres avant...


    Pour l'instant, le plus important est de résoudre la partie moteur avant d'aller sur les accessoires.
    Aussi, tous vos conseils sont les bienvenus pour cibler les éventuelles pièces défectueuses.


    Merci d'avance de vos retours.


    Bien cordialement
    Frédéric

    Bonsoir à tous,


    après 1 an et demi de stand-by, je reprends plus activement la remise en état de ma série 8.
    Lors de mes derniers contacts, j'avais échangé avec Philippe et Benjamin pour récupérer la valise et faire un diagnostic des défauts et des prochains travaux à prévoir.
    Pour mémoire, je suis dans le Finistère et la voiture à Rouen. Je dois donc m'organiser un minimum.


    Pouvez-vous m'indiquer svp, la marche à suivre pour récupérer la valise et sous quel délai cela serait envisageable ?


    Merci d'avance de votre aide précieuse qui me permettra d'avancer plus efficacement.


    Bien cordialement,
    Frédéric

    Bonsoir Antonin, voici une petite liste de pièces que BMW m'annonce indisponibles:


    - Pommeau vitesse + cuir :
    Soufflet en cuir walk nappa 25 11 1 221 739 ou 823
    Emblème 25 11 1 221 622 ou 825
    - Recouvrement de poignée de frein à main 34 41 1 158 676
    - Grille de boite à pharmacie arrière (rouge) 52 20 8 124 64 (ou 5/6/7/8/9/50/51/52)
    - Fixations moquette coffre :
    Moquette de revêtement droit 51 47 8 124 594 (ancienne réf) ou 51 47 8 123 076 (réf normalement dispo)
    - Fixation du capot du ventilateur moteur :
    6 boutons poussoir 51 71 8 123 354
    - Capot moteur :
    1 couvercle anti-bruit 11 61 1 718 681
    4 fermetures 11 61 1 401 507
    4 Disques de sécurité 11 61 1 725 544
    4 Capuchons 11 61 1 715 598
    2 insonorisations 11 61 1 729 659


    Pour mémoire, le VIN est CB12731. Ça aidera au moins pour la couleur et référence de la grille de boite à pharmacie.


    Cordialement
    Frédéric

    Bonjour à tous,


    je suis Frédéric, 32 ans, récent acquéreur d'une 850i boite manuelle, à restaurer. Une vieille envie, enfin concrétisée.
    Je vie dans le 29, mais la 8 est pour l'instant au garage dans le 76... certes, j'aurais pu faire plus simple.


    Un petit résumé de la situation:
    - Numéro de châssis CB12731
    - 177 000 km
    - Peinture grise (un peu cuite après 26 ans dans le sud de la France) et intérieur cuir rouge (un peu sec pour la même raison mais en bon état), voir photos jointes
    - L'objet du délit, un dégâts des eaux


    Pour le coup, j'avance selon mes capacités et le temps dispo et j'aurais bien besoin de quelques conseils et informations.


    Un état des lieux du réalisé :
    - Circuit d'alimentation essence refait (réservoir vidangé et nettoyé, pompes et jauges remplacées, durites nettoyées, filtres remplacés, injecteurs et rampes visités)
    - Toutes vidanges effectuées (boite, pont, moteur + ouverture carter)
    - Remplacement des bougies
    - Démontage de l'intérieur pour séchage et nettoyage de toutes les connections électriques
    - Contrôle des relais et remplacement des défectueux
    - Remise en route
    - ... j'en passe


    Les restes à faire les plus rapides :
    - Pour l'instant, le moteur ne tourne pas très rond (ralenti instable, calage intempestif ou emballement), alors trouver l'origine du défaut (boitier HS ?)
    - Remplacement de l'embrayage, en stock. Quelle approche est la meilleure pour ceux qui connaissent la manip ?
    - Remise en état de l'échappement
    - Sellerie


    Beau programme en perspective.
    Comme vous l'aurez compris, je ne serai pas tout de suite des votre pour les futures sorties Club.


    D'ici là, je vous souhaite bon vent à tous.


    Amicalement


    Frédéric