Beiträge von dams77600

    Hello Antonin,


    Oui je connais l'histoire et les protagonistes. Je ne me permets pas de revenir dessus.


    D'après mes contacts au sein de concessions BMW, j'ai eu ces informations:


    Etre concessionnaire BMW Classic nécessite une formation des techniciens et une certification de la concession pour répondre au mieux aux besoins des propriétaires d'anciennes, qui sont souvent propriétaires de nouvelles comme beaucoup d'entre nous au club.
    Tout comme Mini a permis de féminiser, sans aucun machisme, la clientèle des concessions.
    Mr en serie 3/5/7 , Madame en mini.


    Au dela du débat de faire l'entretien chez eux ou chez les spécialistes hors marque, le fait que BMW s'investisse dans l'entretien de ses modeles classiques nous donne une forme d'assurance de rouler avec nos belles en toute tranquilité.
    J'espère que BMW classic permettra la refabrication de pièces qui sont parfois difficilement trouvables (sphères ou certains silentsbloc par exemple).



    Bonne soirée


    Damien

    Salut Antonin,


    Super idée, cela l'occasion de retrouver certains amis et connaissances du club M.


    Je me rappelle de la dernière sortie où j'avais découvert une sublime M3 e36 bleu et, comme le monde est petit, le propriétaire est un voisin et devenu un copain :)


    A bientot


    Damien

    Hello à tous,


    l'amour de l'auto est parfois l'amour d'UNE auto.
    Elle n'a rien de spécial, n'a pas de valeur financière, mais pour moi , elle a une valeur sentimentale énorme.


    14 ans de vie commune (amputé de 3 suite à la vente pour l'achat de la 8) mais depuis, je l'ai retrouvée, restaurée et elle est à mes cotés tous les jours.
    Le compteur affiche presque 150.000km, bien loin des 30.000km lors de son achat mais voila, elle ronronne sans caprice tous les jours, rechigne pas à quelques arsouilles contres des GTIstes.


    Elle c'est MA voiture, Ford Fiesta S Zetec 1.6 103chvx de 2001. achetée en Janvier 2006, revendu en Juin 2016, retrouvée et rachetée en Octobre 2019.
    peinture, trains roulants, silent bloc + "la cure". 0 défaut au CT alors q elle devait partir à la casse d'après son propriétaire intérimaire.
    Jamais, tant qu'on pourra rouler, jamais cette auto ne me quittera.


    A bientot



    8er.org/forum/index.php?attachment/44678/8er.org/forum/index.php?attachment/44679/

    hello Antonin,


    as tu l'information pour les autres concessions BMW classic, il y en a une sur Courcouronnes (le nom m'échappe).


    A l'inverse, les concessions BMW groupe GCA (meaux et tours entre autre) n'ont pas vocation à faire de l'ancienne.


    Bonne journée et à bientot


    Damien

    Hello ,


    Si on parle de 2 papillons ou de potentiomètre de pédale, il s'agit forcement d'un v12. le v8 n'a pas de "drive by wire".
    Sur 840 on est par câble, le système fut simplifié :)


    De ce que j'ai compris, ton auto a pris l'eau, il faut vérifier les calculateurs sous les sièges, dans les pieds de portière, dans les portières.
    regardes si tu as de l'oxydation ou du vert de gris au niveaux des connecteurs.


    Au plaisir


    Damien

    Pour une fois que ma 8 roule sans trop de caprices, tout est annulé ....
    Je ne m'étais pas avancé sur ce meeting car je le sentais gros comme une maison....
    Malheuresement ce fut le cas.
    Apres la suisse, la belgique .... j'espère que l'on arrivera à s'organiser un petit truc, petit resto, comme lot de consolation.


    A bientot les amis :)

    Hello Joseph,
    Merci c'est très gentil. prends soin de toi également.


    Fais attention a tes publications. envoies moi un message ou appelle si tu le souhaites.
    Mais ton message vient "polluer" les échanges liés au voyage en suisse.


    Merci pour ton attention et au plaisir.


    A bientôt


    Damien

    Bonsoir à tous,


    Antonin, le mieux n'est il pas de demander l'avis des participants et des organisateurs ?


    Patrice et Yolande ont fait un travail qu'envieraient les meilleurs guides tournistiques.
    ils ont passé du temps pour nous faire rever et voyager avec eux.


    je comprends que tes interlocuteurs montent une idée de balade en Belgique
    Mais le mieux, et par respect pour nos amis suisses, est de maintenir sauf avis contraire des participants et des organisateurs de leur souhait de maintenir le voyage en suisse.


    personnellement, s'il y a un changement de planning vers la Belgique, je ne serai pas du voyage.


    Amitiés


    Damien

    moi j'attends desesperement mes nouveaux reniflards.... et oui , mes fuites d'huile ... une surpression... des durites dilatées ... bref un peu de travail rapide en vu.


    Bon courage à tous et prenez soin de vous