Beiträge von dams77600

    Bonsoir , je vais devoir renoncer à ma participation au Mans , si une personne, avec l'accord d'Antonin souhaite prendre ma place, incluant la piste. Je lui cede volontier.
    La 8 vient de me faire une grosse fuite d'essence. Je ne veux pas prendre le risque.

    Salut Joseph,
    J'ai demandé au présentateur/patron de la chaine de corriger.


    Salut Benjamin,
    merci pour ton message, c'est sympa. J'ai voulu cassé le coté "v12" = "grosse m...de" et parlé du club.
    C'était un super moment, une bonne matinée avec Ludo.


    A++


    Damien

    Super, magnifique resto. Franck a encore fait un véritable travail d'orfèvrerie sur une 8.
    Rassure nous, le papier du CT est vierge :)


    Amitiés


    Damien

    Bonsoir Antonin,


    Grosse étape ce weekend pour ma 8, le controle technique.
    Pour le 19 mai, je suis de mariage. j'aurai bien aimer venir pour avoir de l'aide sur le changement des lambdas. les pots font de la résistance et je ne suis pas à l'aise avec un chalumeau.
    Pour le 9 Juin, le Vexin est un coin magnifique. Pourquoi pas :)


    A bientot


    Damien

    Bonjour Antonin,


    Il ne s'agit NULLEMENT de faire cavalier seul mais de soumettre une idée. Le forum et le club ne sont ils pas des lieux de partage d'idées, d'astuce ou autre entre les membres?


    J'ai bien lu le mail et ce retour peut se faire via le forum ? non. l'idée de soumettre cette idée hors planning du club (celui défini lors de l'AG) peut être sympa pour avoir le retour des membres et ne pas déranger le planning officiel.
    j'aurai plutot aimé un retour du type " oui Damien, c'est une bonne idée". D'ailleurs j'en ai discuter avec Philippe avant de la soumettre sur le forum. Ce dernier la jugeait pertinente.


    Concernant C&C, idée lancée par Lapin87. j'aurai bien aimer m'y rendre mais ai je l'obligation de participer au C&C et Baume ?
    Non, je crois? Nous avons tous des choses à faire hors du club.
    J'ai envi de venir à l'Atelier, je ferai de mon mieux car il s'agit d'une belle opportunité pour vous revoir autour de nos belles autos. Mais comme tu le sais, les obligations familiales passeront toujours avant le club et mes activités associatives.

    Au plaisir de te lire et te revoir.

    Les beaux jours arrivent et la fin de l'hivernage et des travaux approchent (ou sont terminés pour mon cas sur l'hiver 2017-2018).


    Cela pourrait être sympa d'organiser une balade hors planning du club avec quelques 8 parisiennes en région parisienne ou des courageux montant sur Paris :). Mes idées sont la vallée de Chevreuse, ou l'arrière pays Seine et Marnais.
    Cela sera le meilleur moyen de leur dégourdir les bielles en attendant avec impatience les événements estivaux tels que Monthlery et bien sur, Le Mans.


    A votre écoute et vos idées !


    Amitiés


    Damien

    Hello,


    Le nord de la corse est très agréable. La route du cap est devenue praticable en berline ou en 8. Le top à mon sens est le desert des agrates entre Ile rousse et Saint Florent. il est possible de faire des balades en 4x4 à travers le désert.

    En venant du sud dans le sens sud Est/Nord Ouest de l'ile, la nationale est agréable et le couple de nos 8 sera un régal sur ces routes vallonnées.
    Ce que je peux te suggère est remonté sur Aléria (et s’arrêter à l'Etang de Diana pour déguster les huitres fraiches locales) puis remonter sur Berlgodère avant de partir direction saint Florent. Puis Patrimonio, Haut Lieu du vignoble Corse avec ses caves, ses crus, ses spécialités, accompagnées de charcuterie Corse.
    Continuer la route avec un arrêt à Nonza et sa plage de sable noir puis se lancer sur le tour du cap et redescendre par Bastia, une halte au vieux port de Bastia ou au Stade Furiani (connu depuis OM / Bastia 1992 et effondrement de sa tribune) peut etre faite pour souffler.
    Enfin descendre par la route de la cote, Nord Sud pour revenir au point de départ.



    Pour la partie Calvi,


    En partant d'Aléria , remontée sur Belgodère puis direction Ile Rousse, faire une pause au village (pour ma part, de la famille à Monticcello), traverser de ile rousse direction Calvi. Arret à calvi, Restaurent, l'Abri cotier ou au U Minellu. Balade sur le port pour les amoureux (de la mer, des femmes, des bateaux, des belles autos) :)
    Prendre la voiture et partir sur Notre Dame de la Sierra, s'arreter quelques minutes pour admirer le point de vue sur la baie de Calvi. Prendre un bateau pour visiter la resserve Naturelle de Scandola
    Reprendre la voiture pour partir sur Galéria et Piana. Cette route vous amène à traverser les calanques de Piana. Couper la les terres pour traverser la Corse d'Ouest en Est. la roule n'est pas la plus large du monde mais est devenue praticable (en Peugeot 407, un gabarit très proche de la Serie 8).


    Voila, ces deux itinéraires sont une proposition pour votre réflexion sur le ou les circuits à faire


    Amitiés


    Damien

    Bonjour à tous,


    Comme vous le savez surement, les 2 et 3 juin prochains se tiennent l'Autodrome Heritage sur le mythique anneau de Linas-Montlhéry.


    Mais également, un événement avec un fort accent germanique se déroule juste après, le 16 Juin, le Wagen Fest rassemblera tout ce que l'Allemagne a produit de mieux en 4 roues.
    Cette année, Porsche est à l'honneur mais également VW avec Cox, Combi, Golf et les Super Car teutonnes dont notre cher constructeur.


    Pour plus d'information:


    Autodrome Heritage :


    http://parisautoevents.com/cal…todrome-heritage-festival


    Wagen Fest:


    https://www.parisautoevents.com/calendrier/wagen-fest?id=349


    A bientot


    Damien

    ca va etre un évenement magnifique pour tous les fan de 8 et de toutes les "series" bmw.
    Je suis impatient d'etre parmi vous ce jour.


    it ll be an amazing event for all 8 & BMW series lover ! I'm impatient to be with you that day !
    A++ / see ya !