Beiträge von Omega

    Just be aware that the so called rim protection is not fail safe. if the tire touches the kerb, the protection can be compressed and consequently the rim is still dammaged. I experienced it a couple of times with other cars!
    I do not trust them anymore and would say that the best protection is a passenger mirror that inclines downwards when the revese gear is engaged (I was positively surprised to find this feature on my 850 from 1991) ...combined with a very careful approach.

    Bonjour Philippe,
    j'ai aussi posé à fin mai des Falken Azenis FK453. 275/40x17 sur jantes 10" et 235/45x17 sur les 9".
    En fait il y a très peu de choix dans ces dimensions et c'est même la seule option que j'ai trouvée pour avoir le même profil à l'avant et à l'arrière.
    Je suis satisfait. Ils sont assez silencieux (pour entendre le bruit de roulement, je dois mettre au point mort dans une descente, sinon c'est couvert par les bruits du moteur et de la boite à vitesse).
    Pas vu de différence de consommation depuis le changement.
    Visuellement, l'aspect du profil est très similaire aux Dunlop SP Sport Maxx qui équipent ma 530 en 19", mais qui n'existent pas dans ces largeurs en 17". Cordialement, Patrice

    Nous aussi avons beaucoup apprécié cette sortie, qui était pour nous une première. Un grand merci à Antonin et au commité organisateur.
    Et merci à tous pour votre acceuil chaleureux.
    Yolande et Patrice.

    Bonjour à tous.
    Je m’appelle Patrice, suis nouveau membre de la communauté 8er.org et depuis peu membre du BMW Club série 8 France.
    Marié, 3 enfants adultes, nous habitons dans la région de Vevey au bord du lac Léman en Suisse.
    C’est aux confins du Lavaux, connu pour ses vignobles en terrasse et répertorié au patrimoine Mondial de l’Unesco.



    Ma 850 vient d’être immatriculée et je roule depuis 2 semaines. Notre première grande sortie sera pour Colmar du 4 au 7 mai et me réjouis de rencontrer plusieurs d’entre vous à cette occasion.

    Après avoir observé pendant plusieurs années les petites annonces en rêvant d’une 8, j’ai franchi le pas et me suis décidé à l’automne dernier pour une 850i manuelle. Elle a été vendue neuve en 1991 par un garage de Gstaad. Ceux qui connaissent Johnny savent où c’est situé ;-).
    La voiture a passé sa vie en Suisse, apparemment sans beaucoup rouler sur les routes salées l’hiver, car elle n’a pratiquement pas de rouille.
    J’ignore combien de propriétaires elle a eu, mais elle a été soignée et l’état général est plutôt bon compte tenu de son âge et des km parcourus.

    Elle n’est plus tout à fait d’origine, puisque l’un de ses propriétaires lui a posé des spoilers de AC Schnitzer.
    Je l’ai rachetée à un collectionneur de BMW Alpina. Il l'a achetée en février 2014, a posé des jantes Hamann PG1, en 17’’ pour garder le style de l’époque, puis a gardé la voiture presque 3 ans sans l’immatriculer avant de s’en séparer l’automne dernier.
    Il avait eu un coup de cœur, mais finalement ce n’était pas son style…a-t-il déclaré. Et au passage, il a quand même fait un bénéfice!


    La belle a donc hiberné dans mon garage et j’en ai profité pour lui remplacer les disques et garnitures de freins avant ainsi que le joint o-ring du tendeur de chaine qui avait durci, et causait une fuite d’huile moteur. Elle a également reçu une radio moderne avec DAB+, USB et tout le toutim. Mais bien entendu je garde précieusement le radio cassette auto reverse d’origine. (pas pu tester car j’ai jeté toutes mes cassettes !)
    Il reste à remettre la clim en route. J’espère que ce n’est qu’une recharge de gaz. Elle a encore du R12 à remplacer et je dois aller chez un spécialiste, l’agence BMW ne fait plus…

    A bientôt.:winkwink:


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