Beiträge von Omega

    Je ne suis pas sûr que ce lien fonctionne. C'est un reportage français "Transpi" sur le Championnat du Monde de Tracassets, qui a eu lieu à Epesses, le jour après notre passage. Vous reconnaitrez le décor :


    Télévision: «Quotidien» a kiffé le championnat du monde de tracassets d’Epesses
    Les équipes de TMC, emmenées par Etienne Carbonnier, étaient présentes en Lavaux le week-end dernier. Elles ont visiblement aimé la manifestation et bien…
    www.lematin.ch

    Une météo clémente, une équipe très sympa et enthousiaste à la vue des paysages et des visites.

    Nous en garderons un très beau souvenir.

    Yolande et Patrice


    J'ajoute encore quelques photos à la belle collection qu'Antonin a déjà publiée

    J'ai monté des pneus d'hiver 225/55 R 16 V (V=240km/h), qui ont ont une circonférence proche (+1.5%) des 235/50R16 d’origine et qui, comme mentionné sur l'étiquette postée par Christophe, sont homologués.


    A noter qu'à la base il a été toléré pour les pneus d'hiver d'avoir un indice de vitesse inférieur, (H sur l'étiquette) parce qu'il n'existait aucun pneu d'hiver avec un indice de vitesse suffisamment élevé. Les choses ont évolué en 30 ans...

    On trouve aujourd'hui des pneus d'été et des pneus toutes saisons 225/55R16 avec un indice de vitesse W (270km/h), donc adaptés pour la E31 et ce serait mon choix en pneu d'été si je n'avais que les jantes 16".

    Je ne vois pas pourquoi ces pneus ne seraient pas homologués. en été puisqu'ils le sont en hiver.


    Pour les roues d'été mes jantes sont en 17" et au prochain changement , si il n'y a pas de 265/40 disponibles, je mettrai probablement du 235/45 aussi à l'arrière. ou des 255/40R17, dont la circonférence n'est que de env. 1 % inférieure aux 235/50R16 (donc une minime erreur négligeable sur le compteur kilométrique)

    Bonjour à tous,

    A une dizaine de jours de notre rencontre, voici quelques informations et conseils pour les participants:

    • La vignette autoroutière, qui remplace les péages coûte 40.- CHF et peut être achetée au poste frontière à votre entrée en Suisse. Ici, les panneaux bleus jalonnent les routes principales, les blancs pour les routes secondaires. Pour les autoroutes, il faut suivre les panneaux verts.
    • Les feux de jour sont obligatoires chez nous. Dommage pour le look, mais à moins que vous n'ayez installé les feux de jour dans la bande lumineuse, il va falloir rouler avec les projeteurs escamotables relevés.
    • Les parkings ont pour la plupart une durée de stationnement limitées, parfois gratuits avec un disque de zone bleue.
      Mais souvent payants, par pièces de monnaie. Certaines machines acceptent les Euros mais pas toutes, nous ferons donc un petit stock de pièces en cas de besoin.
    • Contrairement à la situation habituelle où les frontaliers viennent faire le plein eu Suisse, l'essence est actuellement moins chère en France, grâce au rabais de 18ct sur les taxes concédé par votre gouvernement. Pensez-y avant d’arriver en Suisse.
      Ici pas de rabais, les Verts s’opposent à une réduction temporaire de taxes car les coûts élevés devraient réduire les émissions de CO2...
    • Le roaming téléphonique, et surtout le transfert de données si utilisées pour la navigation (pas indispensable car nous préparons des fiches imprimées avec les itinéraires) revient plus cher que le roaming dans un pays de l’UE.
      A vérifier, c’est selon votre fournisseur et type de forfait que vous avez conclu, mais vous aurez peut-être intérêt à acheter en avance un pack de données.

    Voilà, en espérant avoir tout dit…

    Nous nous réjouissons de vous retrouver au Novotel le 28 et vous souhaitons bonne route.

    Patrice + Yolande

    Ce post avait été crée pour l'entrée au calendrier, et sème un peu la confusion.

    Notre webmaster a maintenant bloqué l'ajout de commentaires pour les posts qui sont généré automatiquement lors d'une entrée au calendrier, donc il n'y aura plus de doublons à l'avenir.

    Merci de ne plus utiliser ce post pour vos messages à propos de la sortie, mais de vous référer à celui qui est sous ce lien:


    Merci à tous ceux qui se sont inscrits.

    Le programme mis à jour est annexé, avec les commentaires suivants :


    Nous avions remplacé la visite du château de Chillon prévue en 2020 par une ballade dans la campagne et un arrêt au bord du lac de Gruyère. Nous avons fait ce tour hier et constaté que le paysage par la-bas est plutôt triste à voir en ce moment car avec le manque de pluies, le niveau de ce lac d’accumulation est très bas.

    Nous avons donc décidé de rétablir le programme original de 2020 , avec la visite de château de Chillon. C’est l’attraction touristique no.1 de la région et nous avons eu peur de ne pas y trouver de place pour stationner la vingtaine de voitures incrites en 2020. Finalement, avec seulement 9 véhicules, nous sommes confiants…


    Autre point, le restaurant Le Tsalé, Aux Paccots, ne rouvrira malheureusement que le 6 mai après leurs congés annuels, et nous sommes à la recherche d’un autre restaurant, au bord du lac.


    J’ai envoyé aux hôtels les listes des participants.


    Je recopie aussi ce message, avec en plus mon numéro de téléphone, à chaque participant par e-mail en vous priant de me communiquer votre numéro de téléphone pour l’établissement d’un groupe whatsapp pour l’occasion.


    Pour confirmer les réservations, chacun doit maintenant appeler les hôtels et communiquer les coordonnées de sa carte bancaire dans le courant de cette semaine.

    Alternativement, et pour vous simplifier la tâche, je propose à ceux qui le désirent de m’envoyer ces informations par Whatsapp jusqu’au 10 Avril.

    Comme les communications Whatsapp sont maintenant codées il n’y a aucun risque.

    Nom, Prénom du titulaire de la carte, numéro (16 chiffres) et numéro de sécurité (3 chiffres) Je les reporterai ensuite sur une liste que je déposerai personnellement dans chaque hôtel le 11 Avril. Je ne le communiquerai pas par e-mail pour des raisons de sécurité


    à très bientôt,

    Patrice + Yolande

    Christophe,

    Je n'ai pas pu parler avec mes contacts dans les hôtels aujourd'hui. mais pas de souci, tu étais inscrit en 2020 et avais communiqué les données de ta carte bancaire. Est-ce toujours la même? sinon tu pourra les appeler après ton retour.

    Il semble que la liste des participants ne s'allongera pas davantage...

    Je vais donc la communiquer aux hôtels, en confirmant les réservations et reviendrai vers vous avec les informations pour la suite.

    Hello Christoph,
    Merci pour tout le temps et l'énorme effort que tu consacres à notre forum.
    Pour les traduction de l'allemand ou de l'anglais en français, je peux volontiers contribuer après la migration.


    Je tiens les pouces pour que tout se passe bien jusqu'à lundi.
    Patrice

    Bonjour Philippe :winkwink:,
    Merci pour ton retour.
    Belle journée à vous également.
    Ici, nous bénéficions, d'une incroyable série de magnifiques journées ensoleillées, et j'espère qu'il est sera de même à fin Avril...
    Patrice

    Bonjour à tous,
    Comme je l'ai annoncé dans mon post du 9.02, l'hôtel du Léman demandait une indemnité de 50% en cas d'annulation de la manifestation à moins de 60 jours de la date prévue.
    J'ai confirmé hier que la rencontre aura bien lieu, mais au vu du nombre actuel de participants confirmés, j'ai réduit de 20 à 15 le nombre total de chambres réservées
    Par ailleurs, nous avons convenu que la liste définitive des participants sera communiquée le 28 mars.


    Parmi les membres initialement inscrits, 2 ou 3 m'ont déjà indiqué qu'ils ne pourraient pas venir cette année. Qu'en est-il des autres?
    Au plaisir de vous lire...
    Amicalement, Patrice

    Bonsoir Benjamin,
    Inscription bien notée, cela fait donc un total de 9 équipages confirmés à ce jour.


    Concernant les réservations dans les hotels, je leur donnerai la liste des participants à fin février et demanderai ensuite aux participants de leur fournir les détails de leur carte bancaire, comme nous l'avions fait en 2000.


    De cette façon on évite de payer un accompte "club" souvent source de difficultés lorsqu'il faut le ventiler sur les coûts de chaque participant.


    Liste des participants mise à jour: Voir post #28 du 7 avril

    Bonsoir à tous,
    A ce jour, il y au total 7 inscrits (+ nous-même) et 3 intéressés qui doivent confirmer.
    .
    .
    Pour votre information, il n'y aura très probablement plus aucune restrictions liée à la pandémie à la date de notre rencontre.
    Ci- dessous le communiqué de ce jour de notre gouvernement:


    "À partir de jeudi 17 février 2022, l’accès aux magasins, aux restaurants, aux établissements culturels, aux établissements ouverts au public et aux manifestations est à nouveau possible sans masque ni certificat. Le port du masque obligatoire et la recommandation de télétravail sont également abrogés. Lors de sa séance du 16 février 2022, le Conseil fédéral a levé la majorité des mesures nationales de lutte contre la pandémie de coronavirus. Il ne maintient que l’isolement des personnes dépistées positives ainsi que le port du masque obligatoire dans les transports publics et dans les établissements de santé."


    En espérant que cela vous encouragera à nous rejoindre.
    Patrice

    Bonsoir Laurent. Bonne nouvelle, et désolé si j'avais pas vu ton premier message.
    Probablement que c'était sur Whatsapp? Pas facile à suivre quand tous les sujets sont mélangés, le forum est bien mieux pour cela !
    A bientôt.
    Patrice


    P.S. Est-ce bien toi qui avait aussi cherché en vain la route de la mine lors de la sortie à Colmar ?

    Bonsoir les amis de la 8,


    Effectivement, c’est bien calme sur le Forum.
    C’est peut-être un peu à cause du changement de software, mais je pense que c’est surtout de la faute à WhatsApp.
    Rien contre de l’utiliser pour les messages courts et pour les photos de petites sorties du week-end, mais je trouve très dommage de l’utiliser pour tout y compris les questions techniques.
    Il n’y a aucune structure, et aucun historique pour retrouver des infos après coup, alors que dans le Forum on trouve une masse d’informations en utilisant la fonction de recherche.
    Et les nouveaux membres peuvent s’y référer, contrairement à WhatsApp (où si tu n’étais pas dans le groupe lorsque le message a été écrit , tu n’y aura jamais accès)


    Bon, revenons au sujet:


    Oui, la sortie aura bien lieu cette année sauf catastrophe. Et nous espérons bien voir arriver les inscriptions ces prochains jours.
    Voici le programme adapté : [ATTACH]n342037[/ATTACH]


    Il semble que nombreux sont mes compatriotes qui ont pris l’habitude de rester en Suisse pour leurs congés depuis la pandémie. En tous cas un grand nombre d’endroits sont pris d’assaut les week-ends et il vaut mieux vous annoncer rapidement pour garantir les réservations.
    D’ailleurs, pour l’hôtel à Jongny, nous devons nous engager sur le nombre de réservations 2 mois avant la date d’arrivée, soit le 28 février, et payer une avance.
    En cas d’annulation de la rencontre après cette date, 50% du coût du séjour serait dû.
    Mais une annulation d’un membre individuel pour empêchement reste possible sans frais, même à court terme.


    Je dois donc vous demander de vous annoncer avant le 27 février, (et non 27 mars comme dit précédemment)


    Pour le moment, les restaurants et musées ne sont accessibles qu’avec le Pass Covid. Toutefois, nous espérons la suppression de cette mesure d’ici quelques semaines.


    Début mars, nous sélectionnerons les endroits pour les repas de vendredi soir, samedi midi et dimanche, en fonction du nombre de participants annoncés.


    Patrice

    Et je peux ajouter au passage que la même méthode fonctionne lorsque le toit ouvrant ne répond plus. Sur ma 85O je l’avais ouvert, mais il ne répondait plus à la commande du bouton pour se re-fermer.
    J’ai d’abord essayé de débrancher les batteries pour re-initialiser les commandes, mais sans effet. La même procédure que celle décrite par Tristan l’a remis en place et ensuite il a fonctionné correctement.
    Patrice

    Bonjour à tous,


    Pour rappel, nous avons retenu les dates du 28 avril au 1 er mai pour cette 3ème tentative. Ces dates ont déjà été communiquée et notées dan l'agenda du Forum.
    Après quelques hésitations dues à l'apparition du variant Omicron, il semble maintenant que ce dernier n'est pas si méchant et j'ai donc contacté les hôtels qui m'ont confirmé la disponibilité des chambres.
    - Nuit du 28-29 avril au Novotel de Bussigny (près de Lausanne)
    - Nuits du 29 avril au 1er mai à l'hôtel du Léman à Jongny (près de Vevey et Montreux)


    Le programme sera publié prochainement. Il sera pour l'essentiel maintenu comme prévu les années précédentes,


    Merci de vous inscrire en réponse à ce post. Le plus tôt sera le mieux, le dernier délai pour une confirmation étant le 27 mars.


    Patrice