Beiträge von Omega

    You are lucky! maybe it will not be the same after replacement of your old batteries, as Christoph explained above.


    My batteries were both dead after 2 years. Probably one defective and the other one drained because they are connected in parallel.


    Based on input from this Forum, I changed to one single battery operation (100 Ah), but I kept a second one (70 Ah) as spare, and intalled a switch. This is just in case I forget to switch off the lights.


    I never operate both in parallel. Most of the time running on the large one, only occasionally on the small one to keep it loaded.


    IMG_5033.JPG
    Just be sure to never switch batteries while the engine is running!

    Avis à ceux qui en cherchent justement:
    En ce moment on trouve des Hankook 265/40x17 en Allemagne chez Reifenrekt.de pour env. 200 EUR et à prix d'or en Suisse sur Reifendirekt.ch, presque 400 CHF (env. 350 EUR)
    Je suppose qu'on doit en trouver en France également mais je ne connais pas les sites de vente en ligne

    Hello Philippe,


    II n'y a pas encore de méchants malus ici pour les gros cubes, mais pas non plus de subsides pour un véhicule électrique d'ailleurs, en tous cas pas dans le canton de Vaud.
    Mais les nouvelles immatriculations en électriques ou hybrides sont en forte croissance dans le pays.


    Nul doute qu'une I4 M50 est un bon choix, pour ceux qui adhèrent à l'esthétique particulière.


    Non, le réseau Ionity n'est pas encore très développé, mais ça viendra très certainement...
    De toutes façons, le 90 % des trajets que nous effectuons sont sur une une ou deux journées à max 150-200 km de chez nous, et la recharge à domicile suffira.


    Tu connais bien la Suisse, elle n'est pas si grande... Sûr que les 480 km d'autonomie annoncée sont théoriques.
    Mais même en comptant environ 350 km, je peux déjà aller à l'autre bout du pays.


    De plus, en ayant le privilège de pouvoir voyager en dehors des périodes de grande affluence, je suis plutôt optimiste et pense qu'il ne sera pas trop difficile de trouver des postes de charge libres.
    Et dans les parkings d'hôtels, ils commencent aussi à en installer.


    Et finalement, si je vais plus loin, en France par exemple, ce sera avec la 8 :grin2:

    Pour revenir sur le sujet : ma décision est prise!
    Amateur de BMW depuis longtemps et fidèle à la marque depuis 20 ans: Après un cabriolet E46 et un X5 E53, une Mini Cooper S et une 530i F10, remplacée par une 330i Xdrive en 2018, je suis allé hier en concession voir la M4 qui ressemble beaucoup à la i4 M50 dont la production devrait débuter en novembre.
    Sur le papier elle semble très bien. J’avais fait une belle configuration sur le simulateur.


    Mais j’ai été encore plus déçu du design de l’avant en voyant la vraie M4 que je ne l’ai été en voyant les photos.
    Il est bien clair, qu’avec un tel design BMW a fait le choix de se séparer d'une partie de ses clients de ma génération...


    La prochaine familiale (il faut bien 4 places pour embarquer de temps à autre les petit-enfants) sera donc une Audi e-tron GT quattro. Livraison au printemps 2022


    Oui je sais, si on compare froidement les performances, la Tesla model S serait un meilleur choix dans cette gamme de prix.
    Mais c’est comme en amour, les critères émotionnels prennent le dessus, et on ne peut pas toujours être rationnel.


    Surprenante coïncidence : Mon conseiller de vente chez Audi est un fan de BMW anciennes. Il possède une série 3 E21 et une E30, et propose de racheter ma 850 :grin2:
    Quand à la 840, je la garderai encore longtemps :winkwink:

    Bonjour Antonin,
    bonjour à tous,
    je vois que c'est pas le grand enthousiasme... Mon intérêt étant surtout de retrouver des membres du club, ou d'en rencontrer de nouveaux, je ne vais pas me rendre seul à Magny Cours.
    Dans ce cas, je préfère annuler mon inscription.

    Merci pour vos retours,
    Je crois qu'il n'y a pas besoin de faire de grands tableaux. Nous sommes apparemment tous d'accord qu'il y a trop d'incertitudes pour maintenir les dates initiales.
    Et à ce jour il y a trop peu de candidats disponibles pour un report à fin juin.
    Effectivement Philippe, le pass vaccinal serait une aide. J'aurai moi-même eu les 2 vaccins et Yolande au moins le premier, mais nous n'en sommes pas encore là. Et franchement je trouverais injuste de mettre en vigueur une telle règle tant que tous ceux qui le souhaitent n'auront pas pû avoir accês au vaccin (par manque de doses).
    En conclusion, et nous le regrettons beaucoup, nous allons devoir reporter cette sortie à des jours meilleurs, soit probablement au printemps 2022.

    Hello Antonin,
    Je prendrais volontiers le Pack Club avec 1 session, mais avec les restrictions covid, je ne suis pas certain de pouvoir venir depuis la Suisse. Y a-t-il une date limite pour un engagement formel ?

    I am surprised that you were only "a bit" horrified...but this is probably the british way of expressing it ;-).
    It is definitely not to my taste, but in line with the other paintings we can see on the artist's website. My impression is that he is not really a car enthusiast

    Bonsoir à tous,


    Le maintien de la sortie aux dates initialement prévues semble de plus en plus difficile.
    Les musées sont bien ouverts. Le Château de Chillon depuis un dizaine de jours et il est toujours bondé. Au Chaplin's World, il y a en ce moment une exposition temporaire sur le thème du film "Le Dictateur".
    Nos autorités viennent d'annoncer que les cinémas, les théâtres et les salles de sport pourront rouvrir dès lundi prochain.
    Pour le moment les réunions avec maximum 15 personnes sont autorisées.


    Mais les restaurants resteront toujours fermés. Les restaurateurs qui le désirent pourront ouvrir leur terrasses, où il faudra garder le masque, sauf au moment d’avaler!
    Mais que faire en cas de mauvais temps? On risque de devoir se contenter d’un sandwich dans la voiture…


    Sachant bien que les participants viennent de France, et vu les restrictions actuellement en vigueur (sorties limitée chez vous à 10 km et de toutes façons les frontières sont fermées), l’hôtel du Léman me demande maintenant de confirmer les réservations.
    A ce jour nous avons une dizaine d’équipages annoncés, soit environ la moitié de ce qui était prévu l’an dernier. Ce n’est guerre surprenant, mais bien dommage…


    Au vu des incertitudes, je propose de reporter la sortie pour augmenter les chances de nous retrouver plus nombreux et dans de meilleures conditions.
    Juillet et aout étant très prisés dans cette région touristique, les dernières dates possibles seraient du jeudi 24 au dimanche 27 juin. L’hôtel me confirme la disponibilité des chambres mais il faut décider rapidement
    Ou alors en mai 2022 quand nous aurons tous pu être vaccinés.


    Je vous demande donc d’indiquer le plus rapidement possible, au plus tard le vendredi 17 votre position :
    - Pour tous ceux qui sont inscrits: pouvez-vous maintenir votre participation si reporté au 24-27 juin ? Si non, êtes-vous prêts à engager avant fin avril le montant des frais d’hébergement sans être sûr de pouvoir venir ?
    - Pour ceux qui ne sont pas inscrits: est-ce que vous viendrez à la nouvelle date proposée ?


    Merci d’avance pour vos réponses que j’espère nombreuses.
    Je ferai un tableau récapitulatif vendredi soir.


    Patrice

    Hello Antonin,
    Oui pour Magny-Cours les 19/20 Juin.
    De plus, c'est probablement la seule occasion d'utiliser le voucher de l'hôtel avant qu'il nre soit plus valide ;)

    En fait cela va au delà de l'esthétique. Je perçois ce design comme trop ostentatoire, je dirais même arrogant et cela me gêne.
    Mais ce n’est que mon sentiment...

    Pas du tout à mon goût ces calandres géantes.
    Je ne prévois pas de changer de voiture prochainement, mais ce qui est sûr c’est que je n’échangerai jamais ma série 3 F30 contre une série 4 actuelle. Et si un jour je me convertis à l’électrique, ce serait plutôt pour une Audi e-tron GT et certainement pas pour une I4 dont je trouve la face avant absolument horrible!

    C'est sûr que pour les US les chances sont bien minces! Ici, c'est pas 100% garanti, mais la probabilité que les portes soient ouvertes est nettement plus élevée, du moins nous voulons y croire.
    Excellent bilan pour la journée, + 5 (6?) équipages!
    Difficile de donner une date limite, pour le moment les hôtels ont des disponibilités et à ce stade, nous avons réservé 20 chambres. (Nous en étions 22 ou 23 équipages prévus l'an dernier quand il a fallu se résigner à reporter)
    Cela dépendra aussi des annonces du gouvernement. En cas de réduction des restrictions, des hôtels risquent d'être vite submergés.
    On espère y voir plus clair à la fin du mois...