Beiträge von Omega

    Bonsoir à tous,
    Nous avions convenu l'an dernier de reporter la sortie en Suisse au printemps 2021.


    L'évolution de la crise sanitaire avec l’apparition des nouveaux variants, les retards de livraison des vaccins ne nous donnent pas toutes les garanties de pouvoir nous retrouver cette année, mais si on ne la planifie pas, on s'enlève toutes les chances...
    Pour le moment il y a un espoir de voir les restaurants réouvrir chez nous début avril, avec toutefois des restrictions comme au maximum 4 convives par table. Ce n'est clairement pas idéal, mais après une année de disette ce serait mieux que rien...


    Afin d'augmenter les chances de pouvoir nous rencontrer dans de bonnes conditions, nous avons préféré fixer les dates à la fin du mois de mai, du jeudi 27 dimanche 30 mai.


    Dans un premier temps, nous proposons de reprendre le programme de l'an dernier (voir PDF annexé).
    Peut-être que nous devrons organiser des pique-niques en lieu et place des restaurants. Si les châteaux et musées ne sont pas accessibles, on fera plus de route et un peu plus de ballade à pied.
    Nous verrons bien comment cela évolue dans les prochaines semaines, et le programme sera adapté en conséquence.


    Voila, nous nous réjouissons de votre inscription. Je ferai également la "promotion" sur le groupe WhatsApp, mais vous demande de vous inscrire sur ce post dans le Forum, c'est nettement plus facile à suivre.
    Je tiendrai ici la liste des participants régulièrement mise à jour.

    En espérant bien vous voir nombreux dans notre région,
    Cordialement,


    Patrice et Yolande



    8er.org/forum/index.php?attachment/46153/

    Going through the list of users having read the post, I see mostly German, French and Swiss members, but very few from UK...
    I certainly do not plan to drive to London with an E31, but I am not overly surprised. When I bought my 840, it was also carrying a sticker on the windshield allowing access to the centre of Munich ;)

    Quelle tristesse! C’est avec une grande émotion que nous remémorons tous les bons moments passés avec Patricia au cours de nos rencontres au club, et lors de leurs passages dans notre région.
    Nous sommes en pensées avec Patrick et sa famille.
    Yolande et Patrice

    Bonjour Wlad,
    Merci d'avoir réactivé Paypal. C'est plus rapide et pour ce montant c'est aussi moins coûteux qu'un virement bancaire depuis la Suisse au Crédit Agricole.
    Mais surtout, c'est transparent: on sait exactement combien il faut envoyer pour que le bénéficiaire reçoive le montant qui lui est dû ;-).

    Bonne nouvelle!
    Ils sont plus sympas chez BMW France que BMW Suisse ou j'ai essayé.
    Et qu'au siège à Munich ou le gars qui m'a vendu la voiture travaille, et où il a essayé également. ils avaient dans un premier temps indiqué que cela couterait 200 EUR pour le certificat, puis se sont rétractés: "Impossible car elle était destinée au Japon"


    Bon à savoir pour la TVA à 5.5% et 0 frais de douane.
    Je ne pense pas garder 2 série 8 sur le long terme. Si j'attends encore 8 mois pour vendre ma 850, elle aura aussi 30 ans et donc pourrait potentiellement être intéressante pour une acheteur français avec seulement 5.5 % de TVA.

    Bonsoir André,
    Je te souhaite également la bienvenue, et beaucoup de plaisir avec ta 8 Nippo-Canadienne.
    Je te souhaites de rencontrer moins de difficultés pour l'immatriculation en France d'une voiture originalement destinée au marché Japonais que moi pour l'immatriculation en suisse d'une Japonaise achetée en Allemagne.


    Ma 840 avait ait été réimportée du Japon, et avait roulé durant 4 ans avec une immatriculation allemande.
    Malgré cela les autorités suisses exigent un COC (Certificat Européen de Conformité) pour qu'elle puisse être classée dans une catégorie d'homologation existant.
    BMW n'as pas voulu délivrer de COC, vu que la voiture n'était pas destinée à l'Europe. (ils savent pourtant bien que c'est exactement le même moteur)
    J'ai donc finalement dû suivre une procédure d'homologation individuelle, et faire passer la voiture sur un banc d'essai pour mesurer les émissions.
    Heureusement, les mesures étaient dans la tolérance admise pour les véhicules neufs immatriculés en Suisse en 1999. Au final cela a pris du temps et j'ai eu des frais supplémentaires, mais je suis très content de mon acquisition.


    Au plaisir de te rencontrer... quand on aura tous été vaccinés.

    Bonjour à tous,


    Bernhard, un membre du club allemand vient de communiquer un lien sur le traducteur DeepL que je ne connaissais pas. je l'ai testé sur quelques textes du forum et je dois dire que la traduction en français est bien meilleure que celle de Google.
    C'est sur la partie du site qui est accessible à tous les utilisateurs enregistrés, donc aux membres du club en France et je vous le recommande.


    https://www.8er.org/forum/show…chnische-Dokumentationen)

    Bon je vous l'accorde, ce n'est pas évident de me reconnaitre... mais avec cette photo je bats probablement le record de longévité comme passionné!
    C'est mon père qui conduisait le VW bus et j'étais déjà très fier de participer aux sorties :grin2:
    Yolande adore cette photo et trouve qu'on me reconnait bien.
    8er.org/forum/index.php?attachment/44652/

    Ich muss leider wegen Corona Absagen


    Aut der Internet seite von Robert Koch Institut kopiert:
    "Für Einreisende in die Bundesrepublik Deutschland, die sich zu einem beliebigen Zeitpunkt innerhalb der letzten 14 Tage vor Einreise in einem Risikogebiet aufgehalten haben, kann gemäß den jeweiligen Quarantäneverordnungen der zuständigen Bundesländer, eine Pflicht zur Absonderung bestehen"


    Kanton Waadt (wo ich wohne) gilt leider seit 9.September als Risikogegiet.


    Sicher finden wir eine andere Gelegenheit nächstes Jahr

    Moi aussi, jai toujours été un admirateur du Mauritiusblau, d’ailleurs c’est la première 8 que j’avais repéré quand je me suis décidé à en acheter une. Mais sa boite auto ne semblait pas bien fonctionner et secouait un peu. Puis j’ai trouvé la rouge en boite manuelle. Une Mauritiusblau en manuelle aurait fait mon bonheur total.
    Mais maintenant, et sans vouloir te vexer Wlad, je trouve la couleur Avusblau lui va encore mieux.
    Mais au moins on est d’accord sur un beau bleu métallisé comme meilleur habit de la 8.:winkwink:
    Patrice

    Bienvenue à toi. Ton périple jusqu'en Suisse Alémanique a dû te faire passer à moins de 25 km de chez moi (par Lausanne - Yverdon - Berne), ou peut-être à moins de 3 km si tu est passé par l'échangeur de Vevey en direction de Fribourg - Berne.
    Au plaisir de vous voir en famille lors d'une prochaine sortie du club, ou si vous passez à nouveau par ici.
    Patrice

    Hello Benjamin,
    Je n'ai pas eu ce souci, mais j'ai eu une panne d'essuie-glace, qui parfois ne voulaient plus démarrer du tout.
    Cela venait des relais. Il y en a trois; K36, K37 et K38, et je n'ai pas compris lequel a quelle fonction.
    Mais je suppose (et peut-etre qu'un expert pourra donner une explication plus correcte) qu'il y en a un pour chaque vitesse et le 3eme sert a donner l'impulsion pour abaisser les essuie-glaces sous le capot.


    Lien sur le site de Timm: http://www.meeknet.co.uk/e31/Timms_BMW_E31_Relay_Finder.htm


    J'ai sortis les relais, giclés les bornes et les réceptacles des relais avec un spray de contact et remis en place. Cela fait 3 ans et le probléme n'est jamais ré-apparu.
    Même si je ne roule pratiquement jamais sous la pluie, je teste régulièrement après le lavage de la voiture ;)