Excellent, nous sommes déjà 14 équipages inscrits.
Beiträge von Omega
-
-
Salut Thierry,
ça fait un bout de temps depuis la sortie de Colmar et on se réjouit de vous revoir.
Tu n'as rien dit concernant les options, mais vu l'écrasante unanimité, il semble que le programme est fixé
A bientôt, PatriceP.S: déjà 12 équipages
-
Tiens, c'est l'occasion de comparer les prix: En Suisse, 482.- CHF (±450 EUR) sur le meilleur site de vente en ligne, pour une livraison demain
-
Bravo Mickael!
Tu devras prolonger ton séjour en Suisse pour profiter de la radio en DAB+ !
J'ai remplacé l'autoradio par un Pioneer DEH-X7800DAB, peu avant la sortie du SQR 46 "new" .
La fonction étant maintenant assurée (y compris le téléphone bluetooth), je m'offrirai peut-être un jour le Blaupunkt, juste pour son beau look rétro
Patrice -
Hello Rosemary et Patrick,
Family first, c’est bien naturel.
A une prochaine, Patrice -
Liste mise à jour, déjà 11 équipages!
A bientôt, Patrice -
On progresse bien: Déjà 8 équipages au total.
Petite ballade dans les vignes du Lavaux cet après-midi:
8er.org/forum/index.php?attachment/42575/
Début mai, ce devrait être avec la neige en moins mais les feuilles de vigne et quelques degrés Celcius en plusBelle soirée à tous, Patrice
-
Merci Philippe, c'est bien noté.
Notre liste de participants s'allonge gentimentBonne soirée à tous, Patrice
-
Bonjour les Amis,
Zitat von kawazzrman;146011La sortie Suisse nous coutera beaucoup plus cher en autoroute Française que Suisse
surtout depuis la Haute-Normandie! (si c'est bien là, mais c'est le seul Vesly qui apparait sur Google map)Dommage pour Jean-Pierre, ce sera pour une autre fois
Je tiens la liste à jour sur le post initial. A l'occasion vous pourrez aussi me donner vos préférences pour le Vendredi soir et Dimanche
Belle journée à tous
Patrice -
je m'en réjouis! Et je peux rassurer ton épouse: Nous respectons les limitations et il n'y a pas de routes dangereuses sur le parcours.
J'ai aussi fait une sortie dans les cols de montagne avec des Porschistes (en 911 Carrera 3.2 de 86), et Yolande n'a pas aimé non plus! En 8 ce n'est pas le même style. -
Non, ton badge ne fonctionnera pas ici. Il n’y a pas de lecteur, ni de poste de péage pour emprunter l’autoroute. Les contrôles ne sont effectués qu’occasionellement par la police. Celui qui est pris sur l’autoroute sans vignette doit payer une amende de 200.-, en plus de la vignette à 40.-
et oui, je confirme: à part l’essence, les autoroutes, et quelques autres articles comme les TV, hifi etc, (notre TVA est de seulement 7,7%) C’est plus cher ici qu’en France. C’était mieux pour vous quand l’euro était à 1.70 il y a 15 ans, puis 1.50 il y a10 ans, mais maintenant il est vers 1.12 CHF pour 1 EUR, et nos prix n’ont pas baissé...
Pour en revenir à la vignette: si je fais un voyage en France sur l’autoroute, j’en ai facilement pour 100 EUR de péages pour 1 aller- retour.
Ici, avec 40 CHF (35 EUR) on peut rouler toute l’année.
C’ est pas une bonne affaire pour ceux qui ne font que traverser le pays ou une partie, mais pour les résidents, c’est considérablement moins cher qu’en France. -
La vignette est la preuve du payement de la taxe forfaitaire, et il n'y a pas d'autre péage.
Alors que je suppose que le badge sert à passer au télépéage, mais il reste a payer à chaque fois la distance parcourue, non? -
En prévision de cette sortie, je vous communique déjà deux règles à garder en mémoire, et que je rappellerai quelques jours avant le voyage:
- Vignette obligatoire pour les autoroutes. Il n’y a pas de poste de péage sur les autoroutes mais les véhicules doivent être munis d’une vignette. Elle coute 40 CHF et est valable 1 ans (précisément du 1.12 de l’année précédente au 31.01 de l’année suivante) Et c’est malheureusement le même prix si vous ne restez que 4 jours. (donc une bonne raison de prolonger le séjour !)
Elle est en vente à proximité des postes de douane. Il faut impérativement la coller au pare-brise à l’intérieur du véhicule. Si elle est juste scotchée contre la vitre (de façon à pouvoir l’enlever pour l’utiliser sur un autre véhicule, ou la refiler à un ami qui vient plus tard dans l’année) la contravention est plus salée que si il n’y a pas de vignette du tout, car c’est considéré comme fraude. (Dans ce cas cela ne peut pas passer pour de l’ignorance ou pour un oubli)
A noter aussi que les autoroutes sont signalées par des panneaux verts. Les panneaux bleus indiquent chez nous les routes principales, et les blancs les routes secondaires.
- Feux de jour obligatoires depuis 2014. Si le véhicule n’en est pas équipé, il faut rouler avec les phares allumés.
Si vous n’aimez pas rouler de jour avec les phares escamotables en position ouverte, il vous reste un peu moins de 4 mois pour installer les feux de jour comme d’origine sur les véhicules vendus dans les pays nordiques, où ils étaient déjà obligatoires dans les années 90. (Et vous prenez de l’avance pour le cas où cela devient obligatoire en France également ��)Dans l’exécution pour les pays nordiques, c’est le filament 21W de l’ampoule bi-filament 5/21W des feux situés à côté des clignotants dans les bandeaux qui a été utilisée pour cette fonction.
Martin a probablement été dans les premiers à faire l’installation et je me suis inspiré des infos qu’il a publiées sur le site en allemand pour installer les miens, sans toutefois ajouter le joli interrupteur sur la console centrale.
http://www.8er.org/files/modif…echnisch/Tagfahrlicht.pdf
http://www.8er.org/forum/showt…DC&highlight=tagfahrlichtEn gros il est nécessaire d’ajouter un fil de chaque côté sur les bandeaux lumineux et un relais dans l’habitacle côté conducteur, et de raccorder correctement au commutateur des phares
Les feux de jour sont allumés dès que le contact est mis, et s’éteignent dès que les phares sont allumés (dès que l’on monte le contacteur d’un cran (pour allumer les feux de position) ou deux (pour les feux de route)
Les illustrations que vous trouverez sous les liens permettent de se faire une idée. Si il y a des intéressés, je peux ouvrir une discussion dédiée et aider en traduisant les documents. - Vignette obligatoire pour les autoroutes. Il n’y a pas de poste de péage sur les autoroutes mais les véhicules doivent être munis d’une vignette. Elle coute 40 CHF et est valable 1 ans (précisément du 1.12 de l’année précédente au 31.01 de l’année suivante) Et c’est malheureusement le même prix si vous ne restez que 4 jours. (donc une bonne raison de prolonger le séjour !)
-
Déjà 2, presque 3 inscrits le 1er jour !
Damien, concernant les dénivelés: le bord du lac est à environ 380 m d'altitude, le col des Mosses à 1450 m et il n'y a pas de très forte déclivité. Mais je n'ai peut-être pas bien compris la question ...
Je précise aussi, pour ceux qui ne sont pas obligés de retourner au travail le 11 mai: Il y a encore quantité d'autres possibilités de ballade en Romandie.
Dans le reste de la Suisse aussi d'ailleurs. Et je serai volontiers votre guide.Amicalement, Patrice
-
Je partage ici une info trouvée sur le site D-A-CH (germanophone).
Une Alpina 5.7 à l’état neuf sera mise aux enchères à Paris le 5 février. Pas exactement à la portée de toutes les bourses, mais admirer ne coûte rien....
https://rmsothebys.com/en/auctions/p...p%C3%A9/840547 -
Bonjour à tous,
Pour ceux d’entre vous qui ont participé à L’AG, vous avez déjà eu une présentation de la sortie par Philippe.
La balade est prévue dans notre région et couvre une partie de la Suisse Romande (francophone).
La Suisse a beau être un petit pays, en deux jours et demi, on ne peut pas tout voir…
Nous visiterons donc les vignobles du Lavaux, la Gruyère, le Chablais Vaudois et le Jura Vaudois.
Le programme annexé donne tous les détails.8er.org/forum/index.php?attachment/42518/
Les hôtels sont réservés, il ne reste qu’à confirmer le nombre de chambres doubles, simples ou triples, au plus tard vers mi-mars.
Merci d’annoncer votre participation au plus tard le 15 mars en répondant à ce message, en indiquant également votre préférence pour:
Vendredi soir : AD pour apéritif dinatoire ou RC pour repas chaud
Dimanche : Proposition 1, 2, ou 3, pour définir le programme qui sera finalisé selon la majorité des votesNous espérons vous voir nombreux et nous réjouissons de vous faire découvrir notre belle région.
Patrice et Yolande
Liste des participants:
8er.org/forum/index.php?attachment/42728/
8er.org/forum/index.php?attachment/42670/ -
Salut Thierry
Bienvenue parmi nous.
Content de voir augmenter un peu la densité des membres dans cette région, je suis environ à 100 km de chez toi.
De l'autre côté de la frontière.Patrice
-
Aïe, ça fait tout de même 20x le prix de ma 850, qui elle ne perd plus beaucoup de sa valeur...
Je vais attendre encore un peu avant de passer la commande!Sur un thème similaire: Un membre a posté un lien sur le site Allemagne - Autriche - Suisse sur un article de BMW Classic avec une CSi (celle de Nils Hamann) et une nouvelle 850 Gran Coupé.
J'ai trouvé le même article en Anglais , mais il semble qu'il n'y a pas de traduction en français.
https://www.bmw.com/en/automotive-li...avel-trip.htmlBonne lecture! Patrice
-
Hello Johannes,
I can help with the translation. This one is not understandable:" - Portillon de passage, y compris la mécanique de l'éclairage"
Give me the name in German and I will make it in French for Antonin. (By the way he also speaks english)
Patrice -
Les aiguilles oranges et les cadrans sans échelles, c'est donc bien une CSI, avec des jantes 18" M-Parallel.
La 840 M individual Japan a aussi les aiguilles oranges, mais avec les cadrans "standard".