Ne pourrait-on pas essayerde s'y retrouver à plusieurs sur un créneau défini ?
Beiträge von Lapin78
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Merci beaucoup.
J'ai vraiment tout fait pour qu'elle redevienne neuve à tous niveaux. Je pense que c'est désormais le cas !
Si tu viens au Cars N Coffee dimanche, elle y sera -
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Étonnamment, depuis la restauration mécanique, je note une chute sensible de la consommation au fur et à mesure de son "rodage" !
Elle revit ! -
Bonjour à tous,
Le Cars N Coffee est de retour ce dimanche.
Je me disais que ça pouvait être une occasion simple de se rencontrer entre GM en vrai et de se serrer la mainC'est à Saint Cloud, face au 171 rue Buzenval.
https://fr-fr.facebook.com/carsandcoffeefrancebyEAP/
En général pour être tranquille le mieux est d'arriver entre 9h30 et 10h00 car au delà, le bouchon pour rentrer peut être relativement long dans la rue Buzenval.
Je pense y aller en famille et nous sortirons la 850.
J'espère vous y retrouver et faire honneur au club.
Nous partons de Versailles/Vélizy vers 9h00 ou 9h15 si des membres sont dans le coin.Appels de phares.
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Merci pour ce retour et pour les photos !
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Suis allé rouler un peu ce matin... quel plaisir ce moteur !
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C'est la dernière chose qui me reste à faire sur la mienne (avec la réparation des digits de l'ODB... je viens enfin d'avoir les coordonnées d'une société qui sait faire !)
Je ferai un retour dès que les deux seront arrangés ! -
Non c'est bon. J'avais un problème de place mais j'ai trouvé une solution. Je l'aime beaucoup la 850 et en plus.
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Merci beaucoup. Je vais regarder alors.
Par contre, un commentaire, sur ta photo tu as un switch. Donc ta réponse fait sens.
Sur ma voiture, il y a deux switchs et le second est plus bas que sur la nouvelle référence.
Du coup, je me retrouve à devoir couper une patte de fixation de la console centrale (qui est située entre les deux switch sur ma plaque actuelle et qui tombe donc pile au milieu du second switch sur la nouvelle plaque) et je m'y refuse.Bref, pas idéal. Mais on va trouver !
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Au fait, je recherche désespérément la plaque en plastique située à gauche du levier de vitesse, celle sur laquelle se situe le réglage des suspensions. Sur ma voiture, il y a deux switchs (il y en a jusqu'à 4 selon les options initiales) et à partir d'un moment, les fixations de la console centrale ont changé et la console elle même, visuellement identique, n'était pas tenue de la même façon que les premières séries. Du coup, cette petite plaque avec ses deux trous ne correspond plus à celle qui est en vente chez BMW et qui, chose incroyable, dispose de l'exact même numéro de série. Les emplacement des trous ne sont plus les mêmes. Ca, ce n'st pas grave puisque les switchs s'enclipsent sans problèmes dans ces emplacement. Ce qui est plus embêtant c'est que l'un des deux emplacement correspond pile avec une des pates de renfort de la console centrale. Donc impossible d'utiliser cette pièce.
Mon concessionnaire Français a fait des pieds et des mains mais sans succès. J'ai donc demandé à deux concessionnaires Américains que je connais bien et tous deux m'ont dis avoir exactement le même problème. Un client, propriétaire d'une voiture sans doute fabriquée durant les deux premières années, qui voudrait remplacer cette plaque, se verra livrer une version propre aux phases 2 mais avec le même numéro de série que les phases 1. Ce qui complique quelque peu les choses...
Ma dernière solution est de le faire faire avec une impression 3D. Je peux faire ça sans problème mais j'ai un doute quant à la couleur du plastique. Ca va jurer à mon avis.
Quelqu'un aurait-il une plaque de phase 1 en stock par hasard ?
Merci par avance. -
Toujours avec plaisir
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Salut Wlad.
Il se passe quoi dans le 95 ? une sortie ?
Quoiqu'il en soit, en effet, nous sommes voisins -
L'intérieur a également été entièrement nettoyé. Il était en très bon état d'origine mais extrêmement sale. Même si le précédent propriétaire était précautionneux. Avec le temps tout s'incruste.
On a donc fait procéder à un nettoyage professionnel qui redonne à la voiture son intérieur d'origine. Les moquettes ont aussi été détachées (goudron autres tâches incrustées).Voici le résultat final :
8er.org/forum/index.php?attachment/38437/8er.org/forum/index.php?attachment/38438/8er.org/forum/index.php?attachment/38439/8er.org/forum/index.php?attachment/38440/
8er.org/forum/index.php?attachment/38441/8er.org/forum/index.php?attachment/38442/8er.org/forum/index.php?attachment/38443/8er.org/forum/index.php?attachment/38444/
8er.org/forum/index.php?attachment/38445/8er.org/forum/index.php?attachment/38446/8er.org/forum/index.php?attachment/38447/8er.org/forum/index.php?attachment/38448/Elle méritait
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Bonjour à tous,
Quelques nouvelles.
Après achat en novembre, je me suis lancé dans une phase de restauration qui se termine à peine. La voiture était saine et disposait de très nombreuses factures attestant d'un entretien soigné depuis plus de 20 ans. Néanmoins, il fallait faire un gros check-up et la présence d'une fuite moteur quelque peu modifier l'empleur des travaux initialement prévus. Nous avons en effet fini par tout ouvrir afin d'accéder à cette fuite qui n'était pas la plus simple, ni la moins chère, à corriger puisque venant du joint de carter de distribution.
Mais bon, quitte à s'assurer que tout soit parfait pour les 27 prochaines années, nous avons donc fait les choses bien. On a commencé par commander une pochette de joints neufs pour tout remplacer :
8er.org/forum/index.php?attachment/38417/8er.org/forum/index.php?attachment/38415/8er.org/forum/index.php?attachment/38416/8er.org/forum/index.php?attachment/38418/
8er.org/forum/index.php?attachment/38419/8er.org/forum/index.php?attachment/38420/8er.org/forum/index.php?attachment/38421/8er.org/forum/index.php?attachment/38418/8er.org/forum/index.php?attachment/38422/
8er.org/forum/index.php?attachment/38423/8er.org/forum/index.php?attachment/38424/8er.org/forum/index.php?attachment/38425/8er.org/forum/index.php?attachment/38426/
8er.org/forum/index.php?attachment/38427/
Changement des joints d'injecteurs... quitte à faire quelque chose de nickel :8er.org/forum/index.php?attachment/38428/
On termine avec les détails (graissage intégrale de la colonne de direction (le volant n'avait jamais été démonté depuis que la voiture est neuve) et du pédalier pour corriger un défaut de contacteur de freins :
8er.org/forum/index.php?attachment/38429/8er.org/forum/index.php?attachment/38430/Les sièges sont aussi réparés. problème connu visiblement :
8er.org/forum/index.php?attachment/38431/Nous avons alors changé la crépine de la boite après une vidange évidemment intégrale. Les quatre disques, les plaquettes, les pneus et la ligne d'échappement complète qui avait plusieurs points de corrosion. Les sorties carrées d'origine ont été conservées.
Ensuite la carrosserie.
Il y a avait deux zones abimées. Avant gauche et arrière droit soient 4 éléments (les pares-chocs et les ailes en jonction). Plutôt que de faire repeindre les 4 éléments intégralement, choix a été fait de ne faire faire un raccord noyé des éléments impactés puis un poli-lustré de toute la voiture pour que le verni soit homogène. ce faisant, il devient impossible de voir où le raccord a été fait et surtout, toutes les micro-rayures et le vernis épouvantable sur les zones plates (capot, toit et coffre) reprend un aspect miroir. Il était totalement troubles sur ces zones. Comme voilé.
Raccords noyés tout d'abord :
8er.org/forum/index.php?attachment/38433/8er.org/forum/index.php?attachment/38434/Puis on se lance dans le poli-lustré. Ici le capot qui vient d'être attaqué :
8er.org/forum/index.php?attachment/38432/ -
Zitat von franck b;137013
Bonsoir Franck,
si le boîtier de direction à du jeu il ne fait absolument pas de bruit,en fait il occasionne un jeu de gauche à droite ou l'inverse en tournant le volant.
Maxi deux centimètres de tolérance.
Bon courage.
Amicalement.
Franck.Bonjour Franck.
Je ne saurai dire.
Philippe m'avait prévenu que ce grincement au braquage, à l'arrêt et faible vitesse, était dû à ce boitier. Le bruit était très proche de celui d'un silentbloc très sec. Un grincement vraiment fort (tant dehors que dedans) comme les amortisseurs d'une très vieille voiture.
Je n'ai rien dit à mon mécano pour ne pas altérer son jugement. Je lui ai juste laissé rentrer l'auto dans le garage et se faire sa propre idée de ce bruit. Il a tourné les roues à l'arrêt, a bien écouté, il a mis la voiture sur le deux colonnes, est passé dessous et a resserré ce boitier qui, en effet, avait du jeu ainsi que deux autres "points" juste à côté. Et puis plus rien.
Au départ il penchait plus pour des silentbloc trop vieux et trop secs.
Mais de toute façon, à la fin du mois, il va probablement démonter beaucoup de choses dessus pour une très grosse révision et contrôle de nombreux points. Je vais lui demander de regarder ce boitier en détail et te ferai un retour.
Merci pour commentaire en tout cas.
Amicalement,
Franck -
Zitat von Antonin;137011
Bonjour Franck
Comment se passe cette prise en main ?
Amicalement.
Bonjour Antonin,
Nous avons récupéré la 850 lundi en fin de journée après un long périple.
Tout s’est très bien passé. Nous avons été merveilleusement reçus par Philippe.La voiture est superbe et l’entretien a été très rigoureux.
Je l’ai déposée chez mon mécanicien avant-hier pour analyse (et resserrage immédiat du boitier de direction qui faisait beaucoup de bruit) et nous avons dressé une to-do list relativement importante mais essentiellement pour des petites choses (sauf peut-être une petite fuite pour laquelle il va falloir sans doute passer quelques heures).
La 850 sera donc déposée entre ses mains expertes en fin de mois pour que tout soit remis en ordre. Je pense que c’est un chantier d’une quinzaine de jours mais elle le mérite. Il y aura probablement des questions d'ailleurs !Merci encore à Philippe pour son accueil, sa disponibilité et toutes les petites attentions qui nous ont beaucoup touché ma femme et moi.
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Oui en effet rien s'inquiétant. Pour peu qu'il s'agisse d'un trop plein passé qui ait un peu coulé. No problème.
Elle est magnifique je suis très content.
Dernière ligne droite. -
Zitat von Borboletta;136887
Hello rabbit! Ça m a l'air bien propre tout ça. Belle acquisition tu vas la recuperer quand ?
Hello.
C'est pour le Lundi 30 !
Une grosse semaine !
J'aurai quand même un suintement à corriger au niveau du moteur (visible sur la traverse avant qui est grasse) mais à mon avis, sur une voiture de cet âge, c'est quasi inévitable.
C'est d'ailleurs la seule remarque du CT. -
Bonjour à tous,
Dernière ligne droite.
Hier le contrôle technique.
Phil a très gentiment fait des photos à mon attention. La voiture est très saine.
Grosse révision le mois prochain incluant vidange complète (moteur, pont et boite avec remplacement de crépine) afin de continuer un entretien déjà très rigoureux.8er.org/forum/index.php?attachment/37585/8er.org/forum/index.php?attachment/37586/8er.org/forum/index.php?attachment/37587/8er.org/forum/index.php?attachment/37588/
8er.org/forum/index.php?attachment/37584/8er.org/forum/index.php?attachment/37589/