Beiträge von STORIG68

    Bonsoir à tous,
    et merci à Patrice d'avoir validé ma participation partielle à la sortie, du 8 au 9 mai am. Nous serons 2 et arriverons vers 8h le 8 mai, au Novotel Bussigny. Notre choix pour le soir: apéritif dinatoire.
    J'attends les modalités de réservation.
    A bientôt

    2.5.0.0
    merci à tous pour vos avis; finalement le concessionnaire m'a avoué "off record", que les Brembo sont bien plus performants que les freins d'origine (devis de 2200€ quand même pour changer !). Je vais donc garder mes jantes 19" avec des freins performants.
    Sinon je me heurte à un mur pour immatriculer la voiture sur le site SIV, où un fonctionnaire zélé persiste à demander un certificat de conformité (inexistant en 1991) puis une attestation d'identification, à obtenir de BMW France pour la modique somme de 170€, avec demande de n° tous plus inaccessibles les uns que les autres : n° et type de moteur, n° de coque, etc.
    Ceux qui ont importé leur voiture ont-ils rencontré le même zèle, et si oui, où ont-ils trouvé ces données ?
    Sinon, que du bonheur à rouler avec une telle voiture.


    Merci pour votre aide.


    Cordialement
    Francis

    Bonjour à tous,


    Je me prénomme Francis et suis fraichement retraité, ce qui fait que j'ai réalisé un vieux rêve, en allant chercher vers Bruxelles une belle 850i de 91 avec 131000 km;je réside en Alsace, et ai, pour le quotidien, un X3 35i, dont la ligne n'a rien à voir avec celle, sublime, de la 850:love:.
    Elle n'est pas dans une configuration strictement d'origine. Son ancien propriétaire l'avait équipée de jantes OZ en 19", avec des freins Brembo, hyper efficaces. Le retour (500km) a vu les vitesses 1 et 2 se bloquer après 300km, puis la situation s'est rétablie après un arrêt de 1/4h. Passage en concession, et changement du manocontact de pression d'huile: problème réglé.
    Comme d'autres, j'ai rejoint ce forum et me suis inscrit au club pour pouvoir rencontrer d'autres passionnés et bénéficier de conseils avisés. Et voici ma première interrogation: le concessionnaire m'a affirmé que les jantes et pneus ne correspondent pas aux préconisations de la marque, et que l'assurance pourrait refuser d'indemniser en cas de sinistre; qu'en pensez-vous? d'un côté j'aimerais bien garder ces belles roues, de l'autre je préfère être en règle, quitte à vendre ces jantes et freins, pour retrouver la configuration "homologuée".
    Je joins 2 photos pour illustrer le propos.
    Merci pour vos avis éclairés
    8er.org/forum/index.php?attachment/40971/8er.org/forum/index.php?attachment/40970/


    2.5.0.02.5.0.0