Beiträge von Ferruccio

    Dommage, j'espérai vraiment vous croiser à ce moment-là mais j'ai déjà un engagement par ailleurs ... Je vais tout miser sur les tours de piste à Le Mans Classic du coup pour enfin immortaliser quelques belles Série 8 ailleurs que sur les parkings de rassemblements !

    Whaou, quelle réactivité ! Merci Antonin. Il est fort probable que j'aille à LMC, potentiellement BMW Festival. Mais ça reste du statique ou circuit, je recherche surtout des balades et malheureusement Suisse / Belgique je crains que cela fasse un peu loin. ;)


    Je me suis bien inscrit sur la page FB pour suivre l'actualité :)

    Bonjour à tous,



    Petite présentation suite à mon inscription : donc Sylvain, 33 ans, amateur de BMW depuis tout petit. M3 E46, Z3 (coupé notamment) et Série 8 (la vraie, pas de paquebot de cette année!). A la recherche d'une voiture plaisir, je m'étais penché sur les 8 mais je craignais de ne pouvoir en assumer l'entretien. :oops:


    Mais ça c'était avant le drame … un stage de pilotage en Lotus Exige S plus tard, et me voilà propriétaire d'un Opel Speedster :dur: Les sensations et l'efficacité à vitesses raisonnables dans cette belle région du Limousin m'en ont rendu accroc depuis maintenant 6 ans. :driver:


    8er.org/forum/index.php?attachment/42031/




    Bon OK, mais qu'est-ce que je fais là? :roll: Je viens surtout à la rencontre de votre communauté car j'ai une seconde passion : la photo de voiture. J'en fais depuis une dizaine d'année en essayant continuellement de m'améliorer et assister à de nouveaux événements chaque année : Circuit, musée, rallyes … mais j'ai découvert que là où je m'éclate le plus c'est les rallyes touristiques ! La liberté de positionnement, les possibilités de composition avec les paysages, la découverte de nouvelles régions, chaque fois c'est une vraie aventure. :)


    8er.org/forum/index.php?attachment/42032/ 8er.org/forum/index.php?attachment/42033/8er.org/forum/index.php?attachment/42034/



    Après une année 2019 très (trop?) bien remplie, je pense à 2020 et j'aimerai avoir l'opportunité de suivre une de vos sorties pour rendre hommage à la Série 8 qui me fait rêver depuis tout petit même si j'ai revendu ma 850 Csi rouge 1/18 achetée en Italie. De mémoire, j'en ai seulement croisée 2, au Val de Vienne, sur le parking spectateur et dans le paddock. Du coup, jamais en mouvement … :-|Limousin, Auvergne, Charente... Ce sera en fonction des opportunités ! Déçu de ne pas avoir fait la démarche plus tôt pour votre sortie en Auvergne cette année, j'espère vous retrouver à minima au Rallye de Sologne. Une manifestation que je ne connaissais pas mais qui me semble fort intéressante. :top: Un peu dans l'esprit du Rallye International de Charente, en plus convivial et moins guindé.


    Et comme en plus des photos, j'adore raconter mes périples, voici l'article consacré au Rallye International de Charente 2018 : http://www.aventures-automobil…nternational-charente-18/



    Pour les curieux, vous pouvez jeter un œil à mon site (tout nouveau de 2019) avec notamment ma dernière aventure en date, en Corse : http://www.aventures-automobiles.fr



    @ bientôt au bord des routes j'espère ! ;)