Beiträge von Grogaz

    Samedi dernier, petite sortie avec le club //M, du côté de Blois.


    Merci à la concess' Amplitude de Blois pour l'accueil, et pour les essais de véhicules, c'était super sympa !!

    Perso', j'ai pris le volant d'une magnifique Alpina B3 Touring G21 de presque 500ch, mais d'autres ont aussi essayé un X//M de 650ch (ouch, c'est un vrai truc de débile, ça !!) ainsi qu'une //M3 CS.


    Ensuite, balade dans la campagne environnante, puis déjeuner dans un très bel établissement, puis re-balade, et enfin visite du château de Villesavin.


    J'étais le seul présent en E31, mais une autre série 8 était toutefois présente: une superbe //M8 compétition cabrio' noire, dotée d'une magnifique sellerie et de très belles boiseries.


    img_2039.jpg


    img_2040.jpg


    img_2041.jpg

    Merci ;)


    Oui c'est un kit standard qui correspondait à la taille des HP. Sur le site ils indiquent qu'elles sont en caoutchouc.

    Pour mon Home Cinéma, il me semble que j'en avait commandé ici site suspension HP


    Ok, je comprends mieux.

    Tant que l'on est sur des HP's un peu basiques comme ceux d'origine, ça va, on peut se permettre de monter de l'universel, car rien n'est optimisé pour le HP', c'est monté complètement à la mode sauvage, d'origine.

    Par contre, il faut quand même savoir que sur un HP', la "dureté" de la suspension est calibrée, mesurée, et qu'on adapte ensuite les paramètres de l'enceinte en fonction, entre autres, de cette "dureté", ce qui fait qu'en changeant une suspension d'origine par un autre modèle ayant des propriétés élastiques/mécaniques différentes, on va modifier la sonorité du HP'.


    Ainsi, je déconseille fortement cette méthode quand c'est pour employer sur une enceinte un peu haut de gamme, il est alors largement préférable de trouver plutôt un kit prévu spécifiquement pour les HP's en question.

    Bravo pour le boulot, c'est assez impressionnant !


    Pour les suspensions de membranes, j'aurais moi aussi remplacé direct les HP's.

    Je ne savais pas qu'il existait des kits de remembranage pour ce genre de HP's, c'est habituellement plutôt réservé à des HP's de grand diamètre, ou de haute qualité. Ou alors, tu as pris un kit "standard", non-spécifique à ce modèle de HP ? Je ne vois pas bien, sur la photo, c'est une suspension butyle ?

    Effectivement, vu ainsi, ça parait encore plus sympa sans le wide-body...

    Cela-dit, l'élargissement me semble mieux passer sur la version cab' que sur la version coupé.

    Bonjour tout le monde


    Suite mésaventure pas très agréable sur la route (mon toit ouvrant s'est arraché à haute vitesse), je suis à la recherche d'une tôle extérieure en bon état.


    Auriez-vous cela ? Ou alors peut-être connaissez-vous quelqu'un qui aurait cela ?



    Merci d'avance


    Attention, ce n'est pas parce qu'une monte est homologuée en pneus hiver qu'elle l'est aussi en pneus été.

    Je pense d'ailleurs que c'est le cas des 225/55/16: autorisés en M+S mais non-homologués en pneus été.

    Effectivement, y a pas grand chose à lire, en ce moment...
    Mais vues les réponses immédiates sur ce fil, je pense qu'on est tout de même nombreux à venir quotidiennement ou presque.