Beiträge von Grogaz

    Un terrain entièrement clos avec des murs de 4m de haut, ça s'appelle une prison, ce n'est pas une maison, même si le mot termine pareil...
    Et en plus, pour peu que les occupants soient absents, c'est l'idéal pour faire ce qu'on veut une fois qu'on est à l'intérieur, car personne ne peut rien voir.


    J'ai un peu de terrain, mais ce n'est pas Versailles non plus, hein.
    C'est d'ailleurs clôturé, mais on ne peut de toute façon pas empêcher de passer quelqu'un de suffisamment motivé pour le faire.

    Un copié/collé depuis un autre forum, où j'ai relaté ce qu'il s'est passé...




    Mon terrain est assez grand, et j'ai plusieurs dépendances, chez moi.
    Ma série 8 dort dans l'une des dépendances, au fond de mon terrain, il s'agit d'un vieux bâtiment fait de bric et de broc, un peu brinquebalant, et hier après-midi, quand je suis rentré du boulot, j'ai trouvé la porte entrouverte, comme si elle avait été ouverte par quelqu'un qui ne sait pas comment la refermer ensuite (le bois a gonflé avec l'hiver, il faut procéder de manière spécifique pour refermer, sinon, ça ne ferme pas). Je me suis dit, c'est suspect, mais c'est peut-être le mauvais temps de ce WE a fait se déformer le bâtiment, et ouvert la porte, sans que je n'y croie trop pour autant.


    Ma maison est sur plusieurs niveaux (sous-sol semi-enterré, niveau de vie, et des combles aménagés).
    Hier soir, à 22h30, j'étais dans le salon, lumière allumée, et j'entends la porte du garage, au-niveau inférieur, sans raison apparente, puis aussitôt, l'un des chiens donne l'alerte et aboie fortement. Je descend au niveau inférieur, et je trouve la porte du garage sous la maison ouverte, je pense qu'ils ont été surpris par la présence des chiens, et que ça a suffi pour qu'ils prennent la fuite.


    Mais c'était quand même sacrément couillu d'essayer de rentrer dans la maison à un horaire pareil, qui plus est alors que la lumière du salon était allumée !!!
    J'ai prévenu les gendarmes, qui sont venus patrouiller, puis j'ai emmené ma série 8 chez un de mes potes, qui habite à quelques km d'ici.


    Je pense qu'il a dû y avoir un repérage de fait dans la journée hier, ils ont trouvé ma série 8 dans la dépendance au fond du terrain, sous sa housse, et hier soir, ils sont revenus et ont essayé de rentrer dans la maison pour choper les clefs de la voiture et partir avec...


    Vu les circonstances, je ne serais pas étonné qu'ils reviennent, donc je vais très rapidement préparer de quoi les recevoir avec les honneurs qui leurs sont dûs. Et à ce petit jeu, je peux faire dans le plutôt vicelard pour leur faire passer l'envie de recommencer. Du coup, dès hier, j'ai commencé à bosser sur la schématique de ma future alarme home-made, ça devrait avancer assez vite, et en cas de déclenchement sur des intrus, normalement, ça devrait les détendre 5 min.

    Je ne suis pas sûr de comprendre le but de l'opération...


    C'est pour éviter les contraintes liées aux pastilles Crit'Air ?
    Si, par exemple, la règlementation change, peut-on revenir ensuite en carte grise "normale" ?

    Si la pression mesurée est de l'ordre de 2,6-2,8bar, alors, il est en effet fort probable que ce soit bien une pompe 3 bar, il m'étonnerait fort d'avoir des pertes de charges telles qu'avec une pompe à 7 bars il n'en reste plus que 2,6 ou 2,8 en bout de ligne.


    Par contre, avec 7 bar en entrée de régulateur, je ne suis pas certain que ce dernier tiendrait très longtemps, car je doute qu'il soit conçu pour accepter autant de pression.
    De même, avec une pression aussi élevée dans le circuit, il est probable les durites souffrent, voire que cela soit source de fuites importantes à court terme.

    Bonjour


    Je ne sais pas si l'info' a circulé, j'ai appris par un ami que le club //M organisait une balade dans le Loir-et-Cher le WE prochain, en partenariat avec la concess' de Blois, et que nos E31 y étaient les bienvenues.


    https://www.m-club.fr/produit/09-10-...ois-loir-cher/


    Au programme, visite de la concess' en début de matinée, puis balade direction le restau' du midi, où ont longtemps été logées les écuries de course des 24h du Mans, puis déjeuner sur place, puis re-balade en début d'après-midi direction Amboise, avec visite du château où Léonard De Vinci a passé les trois dernières années de sa vie.


    Je suis inscrit, j'y serai présent avec mon fils.
    Par contre, ne trainez pas, ils vont très bientôt fermer les inscriptions.

    Bonjour à tous


    LeMansClassic ayant été une fois de plus reporté, Peter Auto organisent une étape de "Historic Racing" sur le circuit Bugatti, aux mêmes dates.


    Les plateaux présents sont toutefois un peu différents de ceux du LeMansClassic:
    - 2,0l cup : réservé aux 911 2,0l chassis court conformes au règlement FIA pré-1966
    - Classic Endurance Racing : de 1966 à 1981 : Ford GT40, Porsche 910, Ferrari 512, ...
    - Endurance Racing Legends : GT's et Proto's des 90's et 2000's : F40 LM , McLaren F1 GTR, 911 GT1, Toyota GT-One, Audi R8 LMP, ...
    - 50's Legends : véhicules des années 50"s : AlfaRomeo , Austin Healey, Triumph, Chevrolet, TVR, ...
    - 60's Endurance : véhicules de 1950 à 1965 : Jaguar Type E, Porsche 911, Ferrari 250 GT, ...
    - Group C Racing : Peugeot 905, Jaguar XJR 14, Toyota TS010, ...
    - Heritage Touring Cup : véhicules d'endurance tourisme de 1966 à 1984 : Alfa GTA et GTV , Ford Mustang et Capri RS, BMW 1800ti et 3,0l CSL ...
    - The Greatest Trophy : modèles d'exception des 50's et 60's : AstonMartin DB4 GT, AlfaRomeo TZ, Ferrari 250 GT berlinetta, Maseratti 300s, Mercedes 300SL, Porsche 550, ...



    Certains seraient-ils partant pour y aller ?
    => https://www.peterauto.fr/fr/hi…acing-by-peter-auto-2021/
    => https://ticket.lemans.org/fr/historicracing



    Perso', j'ai déjà pris mes billets pour le dimanche...

    Encore 500km de faits avec ma 8", ce WE, et j'ai pu commencer à jouer un peu avec, samedi soir, en rentrant chez moi, sur mes départementales habituelles, pour voir ce que ça donnait.



    Ce qui est le plus impressionnant, ce n'est pas le moteur, mais le chassis.
    Le moteur n'est de toute façon pas démonstratif, et avec +300ch / quasi 500Nm, sur ce genre de route, c'est clairement trop, y a pas besoin d'autant de watts, même avec un véhicule aussi lourd. Par contre, avec l'EDC en mode sport, et en roulant un peu fort, on sent bien les suspensions passer en mode "dur" lors des appuis et j'ai été assez étonné de voir à quel point la caisse ne bougeait pas malgré ses 2 tonnes, je pouvais remettre les gaz très tôt sans crainte, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi joueur quand on la provoque un peu.



    Bon, par contre, une fois arrivé à la maison, les AD08rs commençait à sentir le chaud (ce qui est plutôt bon signe, en réalité, car plus ce genre de pneu est chaud, plus ça colle), heureusement que la "session" n'aura duré que quelques minutes...

    Il va vraiment falloir que je prenne le temps de faire monter mes "gros" freins, par contre, car là, il est évident qu'ils ne sont pas du tout au niveau du reste du véhicule, même si ce genre de session de jeu restera rare...