Beiträge von Grogaz


    J'ai toujours beaucoup aimé, la i3.
    Son design qui sort de l'ordinaire, tout en restant bien dans les codes de la marque.
    Sa technologie de fabrication qui en fait une électrique "légère" sur la balance.
    Ses performances qui lui permettent un usage bien plus varié qu'une Zoe ou une Leaf.


    Cela fait déjà quelques semaines que je cherche pour acheter une E91, voire une E61, mais je ne trouve pas ce que je voudrais.
    Du coup, j'ai élargi les recherches à des véhicules qui sortent de mon champ de regard habituel, et ai même envisagé d'en prendre une, de i3.
    Ca ne se fera pas car je vais probablement prendre un X3 E83, mais une i3 pourrait bien faire partie de mon parc auto' d'ici quelques temps...

    Normalement, cette tempête, qui est passée par chez moi cette nuit, reste dans l'Ouest, elle n'aura pas de trajectoire à rentrer dans les terres, il est prévu qu'elle reste en Bretonnie, à remonter sur la baie de St Malo.


    Oué, euh, attention aux visions à l'emporte pièce sur la Chine...
    En réalité, ils sont en train de devenir l'un des plus gros producteurs de la planète en électricité décarbonée et/ou renouvelable...


    Ne pas oublier non plus que la France est elle-même l'un des plus gros pollueurs de la planète en termes de déchets nucléaires.
    Sauf que nous ne sommes pas 1 milliard d'habitants, mais seulement 70M, ce qui est encore pire !!

    Zitat von Brico;149607

    Bonjour à Tous,
    Suite à une modification de l'emploi du temps je deviens disponible, je viendrai donc à l'atelier.
    Il y a-t-il à prévoir des réparations de sièges qui coulissent de travers ?


    Il y aurait bien mon siège passager, mais je ne peux pas venir...

    Sur les M20, on avait un régulateur de ralenti, raccordé proche du collecteur d'admission, qui pouvait donner ce genre de comportement, quand il était sale ou HS.
    N'y aurait-il pas le même genre de composant, sur ton moteur ?

    Habituellement, c'était années paires LMC (ça, je le sais) et années impaires Goodwood (là est mon interrogation) ?
    J'ai déjà fait plusieurs fois LMC, et clairement, j'aime beaucoup.
    Goodwood, c'est un sacré évènement aussi, il parait, mais je n'ai encore jamais fait.

    Zitat von DANIEL52;149257

    bonsoir
    c'était la voiture de Roger Crochet
    il avait acheté un m73 rouge qui a été volée la nuit de la livraison devant la discothèque,la concession lui a trouvé cette bleue qui était exposée dans une concession hollandaise , j'ai acheté ce m73 en 2008 avec l'aide de Philippe GEGOU et je l'ai revendu a Benjamin en 2016 pour acheter une 650 e63 de 2008
    A+
    Daniel


    Merci pour cet historique !!
    :top:

    Je compte bien les garder aussi, je ne vais pas m'en séparer, n'aies crainte.
    Je compte simplement apporter une solution au problème des 265/40/17 qui sont aujourd'hui devenus quasi introuvables, ce qui ne va pas aller en s'arrangeant à l'avenir.
    Ainsi, je pourrais rouler avec un second jeu de jantes, ce qui préservera les 265 qui sont actuellement montés sur mes BBS, et qui sont en très bon état.


    En gros, à mes yeux, il y a deux solutions, à ce problème:
    - soit faire soft avec une monte symétrique en 235/45 aux 4 coins
    - soit faire moins sage avec la monte asymétrique en 18", en 245 devant et 285 derrière

    Prochaines étapes, désormais:
    - un jeu de jantes => je les ai déjà à la maison, mais je compte d'abord les personnaliser un peu avant de les monter
    - une 'tite installation audio' à ma sauce => il me reste encore quelques éléments à approvisionner


    Si je me débrouille correctement, les jantes devraient être prêtes cet automne, et j'espère pouvoir m'occuper de l'installation audio' ensuite pendant l'hiver.


    Mais avant cela, il faudrait que je trouve le temps de démonter le siège passager, car il se met en travers quand on manipule certains réglages.

    Zitat von am4930;149189

    Bien vu !!
    Je ne connais pas encore cet ex-propriétaire mais son pseudo est Mick24 et je prendrais volontiers contact. mick24, si tu nous vois.... Je t'ai laissé un mail hier mais je ne suis pas sûr de l'adresse


    Alors je ne connais pas ce "Mick24" sous ce pseudo', mais si c'est la même personne, c'est un ami, ou plutôt c'était, car on ne s'est pas vus depuis des années...
    On a fait des rasso's BMW ensemble, il y a quelques années, je fais partie des fondateurs du forum qui les organisait.
    On a même fait un WE mémorable chez lui, quelques temps plus tard, quand il avait sa //M5 E39.


    Ce qui signifie que je suis monté en passager dans ta voiture, il y a une douzaine d'années environ...:mrgreen-angel:

    Je viens de tilter sur quelque chose...
    Elle n'aurait pas appartenu à qqn (se prénommant Sylvain, si ma mémoire est bonne) qui habitait à côté d'Angoulême, il y a 10-15 ans, cette 850 BV6 ?

    Magnifique !!
    Dommage que je n'ai pas été mis au courant d'une telle balade, je pense que j'y aurais participé, si j'étais dispo'.
    Est-ce un club' généraliste, qui a organisé cela ? Un groupe d'amis de la région ?
    Ca pourrait être l'occasion de faire un peu connaitre nos E31...

    A ce qu'on m'avait expliqué, il semblerait que ce véhicule ait été l'objet d'un concours de circonstances.
    Le premier proprio' aurait commandé une autre 8", et cette dernière n'ayant pas pu lui être livrée pour JeNeSaisPlusTropQuelleRaison (un incendie ?), la concess' lui aurait remis cet exemplaire.