Beiträge von am4930

    Zitat von Sylvain;149191

    Je pense y aller dimanche après-midi pour le concours d'élégance. Samedi après-midi, il y a la sortie de prévue.



    samedi j'assisterai à l'arrivée des équipages place des Quinconces et ensuite il y a une animation assez sympa : apéro capot puis cocktail dînatoire pour ceux qui veulent et enfin ciné drive-in gratuit !

    Zitat von Antonin;149144

    Welcome Zouhair
    Superbe ta 635CSI :top:
    Il serait interessant de connaitre les differences entre ta E24 et ta E31 (ton retour experience de conduite entre autre :mrgreen: ).


    Amicalement.



    Merci Antonin !
    Je ferai peut-être plus tard ce comparatif précis car je n'ai fait que 400 km avec le M635 CSi contre 3000 avec la 850.
    Cependant en première impression je remarque qu'on change de génération en termes de comportement : la 850 est plus rigide sur son assise que la 6, notamment si on compare les deux voitures en appui fort sur courbe rapide (j'ai essayé sur courbe autoroute à 170/180 mais chuuuut !). La 6 a qq très légers mouvements de caisse et pas la 8. Pourtant il s'agit bien d'une M, concernant la 6 ! Donc châssis plus affûté qu'un 635 CSi normal.
    Concernant le comportement mécanique, évidemment les solutions sont très différentes (V12 2 soupapes contre L6 4 soupapes) et bien que les puissances soient assez proches, on n'a pas les mêmes sensations.
    le M6 plus creux sous les 3000/3500 tr/mn (tout est relatif, j'ai essayé le démarrage en trombe au péage, ça dépose quand même le commun des voitures !) mais ça part fort au-dessus et notamment quand on veut se débarrasser d'un suiveur qui colle trop : à fond de 130 à 200 ça va très vite !
    La 8 est plus linéaire et "décolle" moins vite mais avec 250 kg de plus au bas mot...
    Je serai ravi d'avoir des compléments de la part des uns et des autres sur la 8 !
    Belle journée à tous


    Zouhair

    Zitat von Grogaz;149172

    Je viens de tilter sur quelque chose...
    Elle n'aurait pas appartenu à qqn qui habitait à côté d'Angoulême, il y a 10-15 ans, cette 850 BV6 ?



    Bien vu !!
    Je ne connais pas encore cet ex-propriétaire mais son pseudo est Mick24 et je prendrais volontiers contact. mick24, si tu nous vois.... Je t'ai laissé un mail hier mais je ne suis pas sûr de l'adresse :winkwink:

    Zitat von Enolios;149171

    Bienvenue Zouhair
    tu dois être un des seul à avoir les enjoliveurs de pots :top: en tout cas très belle auto
    Mickael



    Merci Mickaël !
    Je prends plaisir à les polir après le long voyage de cet été :devilchilli:

    Zitat von Sylvain;149166

    Bienvenue, un bordelais de plus, ça fait plaisir en espérant se croiser sur un rassemblement de la région



    Merci Sylvain :)
    Je fais sûrement un saut samedi après-midi à la Traversée Estivale de Bordeaux, j'y serai sûrement avec le M635, peut-être qu'on s'y voit si tu peux venir ?

    Zitat von Ferruccio;149180

    Bienvenue, elle est superbe ! :top:


    C'est marrant, j'étais au téléphone en début d'aprem avec un ami qui roule en 635CSI (non ///M donc). Thierry, de Correze, qui fait partie du forum Serie6 ;) Peut-être le connais-tu.



    Il y a parfois des coïncidences !
    Mais je suis également nouveau propriétaire de 6 et j'avoue que pour la première 6 que j'ai, que ce soit directement une M, c'est le pied ;)
    Je n'ai pas encore fréquenté de forum série 6 mais je vais aussi m'y mettre et je rechercherai Thierry.
    Bonne journée et au plaisir

    Zitat von Omega;149152

    Bienvenue à toi. Ton périple jusqu'en Suisse Alémanique a dû te faire passer à moins de 25 km de chez moi (par Lausanne - Yverdon - Berne), ou peut-être à moins de 3 km si tu est passé par l'échangeur de Vevey en direction de Fribourg - Berne.
    Au plaisir de vous voir en famille lors d'une prochaine sortie du club, ou si vous passez à nouveau par ici.
    Patrice



    Tu ne crois pas si bien dire Patrice !
    En effet ma soeur et sa petite famille habitent le Mont sur Lausanne et mon fils la Tour de Peilz limite Vevey !
    Et je confirme être passé donc à moins de 3 km de chez toi puisque nous avons emprunté cet échangeur plus d'une fois :winkwink:
    Je ne manquerai pas de te faire signe au prochain passage, promis et en 8 de préférence
    Amitiés


    Zouhair

    Bonjour à tous, je m'appelle Zouhair, (pseudo am4930) j'ai 58 ans et je viens de renouer ce mois de juillet avec la marque à l'hélice en adoptant non seulement une belle 850i boîte 6 de 1991 (voir mon avatar) mais également un rêve de jeunesse : M635 CSi de 1985:cool:
    J'ai commencé à 25 ans avec 2 E30 (318 puis 320) puis plus rien du côté de Münich jusque fin 2005 lorsque j'ai fait l'acquisition d'un 30 CS E9 de 1972. Revendu en 2018 car acheté trop rapidement et finalement mal conservé et mal traité par ses anciens propriétaires... Idéalement un CSi en très bon état me plairait bien pour compléter la série : E9, E24, E31 :harhar:
    Fondamentalement je suis un amateur et collectionneur de voitures anciennes, à l'origine années 60 et 70 mais avec l'âge et la "maturation" d'autos qui étaient neuves dans ma jeunesse et qui sont devenues classiques maintenant, j'ai moitié "anciennes", moitié "youngtimers" :grin2:. A l'origine, surtout italiennes et en particulier Alfa (j'en ai 3), aujourd'hui c'est plus varié !
    Je viens au forum et au Club par le biais de mon ami Pascal (Csist), ex-propriétaire de mes deux béhèmes actuelles (et sans doute futur ex-propriétaire d'une autre Bm à venir, un de ces jours qui sait !:laugh::laugh:) qui m'a aiguillé sur Antonin dont j'apprécie l'accueil et la convivialité :congrats:
    Il y a énormément de choses à découvrir et partager autour de la 8, voiture à part dans la gamme de par ses caractéristiques : ne serait-ce que le V12 ou encore les phares rétractables sans oublier la superbe ligne pure qui embellit je trouve à mesure que les années passent, les modernes ressemblant de plus en plus à Goldorak ou aux Transformers:naughty:
    Pour la petite histoire, à peine récupérée chez Pascal fin juillet, nous avons sauté dans la 8 pour 15 jours de vacances en "enquillant" 3000 km jusqu'au fin fond de la Suisse allemande!! Avec la suspension ferme et les sièges sport, on était bien calés et reposés et on a même fait une semaine avec notre fils aîné en plus dans l'auto (pas très grand mais 1m72 quand même), ce qui valide les places AR:)


    A bientôt sur le forum et/ou aux prochaines manifestations auxquelles je pourrai me joindre


    Zouhair BENBRAHIM
    8er.org/forum/index.php?attachment/44527/8er.org/forum/index.php?attachment/44528/8er.org/forum/index.php?attachment/44529/8er.org/forum/index.php?attachment/44530/