Beiträge von Redbull 35

    Fabrice,

    Je ne sais pas encore par quoi je vais remplacer la 8 mais ce qui est certain c'est que cela n'aura rien à voir. Entre la Viper RT/10 (2 places), la Viper GTS (2 places), la 850 (2 places, et demi !) et le X5 (5 places) je n'ai aucun véhicule pour transporter toute ma famille. Il me faut au minimum 6 places. Certains vont me dire, il suffit de prendre le X5 plus une autre mais ma femme ne l'entend pas de cette oreille...Le fameux W.A.F !
    De mon coté j' envisage de passer de l'autre coté de la Manche après avoir pratiqué l'autre coté du Rhin. Cela fait un moment que je regarde chez Aston Martin .... mais il me faut d'abord trouver une "camionette" !

    C'est une décision difficile que de se séparer d'une telle auto (sachant que seulement 1512 ex. ont été produits et que peu roulent encore) mais c'est vraiment le manque de place qui me pousse à faire ce choix.

    JPS,

    La mienne vient de partir en expertise mais je trouve hallucinant les prix annoncés par certains experts ainsi que sur les petites annonces. Je ne dévalorise pas le produit mais il faut rester lucide en ces temps difficiles, vendre un V12 de 400ch qui consomme 25l/100 en ville et demande un entretien suivi n'est pas chose facile. Je préfère la vendre moins cher et la savoir rouler plutôt que de la voir rester dans mon garage.


    Voilà, elle est toujours en vente car mis à part des acheteurs "Africains" plein de bonnes intentions :rofl: je n'ai pas encore eu de propositions sérieuses.


    Laurent

    Je suis d'accord sur le coût de l'entretien du V12 bien qu'en faisant beaucoup par moi-même, cela reste raisonnable.
    Pour ce qui est de la solidité ou la fiabilité du bloc, à 95 000 kms, je n'ai aucune fuite d'huile, ni suintement, et je pense que, comme beaucoup de moteurs, si l'entretien est fait régulièrement et correctement et que tu laisses vraiment le temps au moulin de monter en température avant de tirer un peu dessus, il n'y a aucune raison pour qu'un V12 comme celui là ne fasse pas 300 000 kms.
    Et le csi, c'est 5,6l et 380cv ! ;)

    Bonjour à tous,

    Malgré un nouveau garage de 100 m2, je ne trouve plus de place pour ranger mes jouets ! Je vais donc mettre en vente celle qui m'a pris le plus de temps ces dernières années mais avec qui j'ai en fait très peu roulé.

    Je regretterai probablement le feulement du V12 mais il va être très prochainement remplacé par les cris de mon 4eme (et dernier !) descendant !

    BMW 850 csi de 1993, Antracite, intérieur bi-ton gris.
    93 000 kms, Boite manuelle 6, toit ouvrant. ODB en francais (et pixels réparés à vie).CT OK. Aucun travaux à prévoir, ni révisions.

    - Jantes 20" BBS faites sur mesure, Pneus Pirelli Pzero Rosso en 245/30/20et 285/25/20. (3 000kms)
    - Amortisseurs Bilstein, ressorts courts H&R, barre anti-rapprochement (3 000kms).
    - Disques et étriers ///M nouvelle génération, plaquettes, neufs (3 000 kms). Liquide de frein changé.
    - Les bougies, bobines, allumeurs et batteries viennent d'être remplacés et la vidange est faite.
    - Feux de routes Xénon 6000 K.
    - Retros M4 à leds blanches + rétros d'origine.
    - Volant Momo modifié, jeu de pédales ///M, Pommeau et frein à main ///M, tapis siglé ///M.

    - Poste CD tuner Pioneer DEH + Kit 3 voies Focal à l'avant et kit 2 voies Focal à l'arrière + 2 subs 25cm Pioneer le tout alimenté par un ampli pioneer 5 voies (2x100w + 2x100w + 1x300W) - Chargeur 6CD pioneer dans le coffre.

    Pompe à huile, AHK (:banghead:) et transmission révisés par mes soins. Toutes les rotules, tirants et bras de suspension sont neufs.

    Toutes les fonctions électriques sont opérationelles (sièges, rétros, vitres, TO, clim, etc..)

    Toutes les factures des pièces et MO sont dispos avec le carnet d'entretien.

    Véhicule acheté 23 000 euros il y a 4 ans avec 88 000 kms. Plus de 10 000 euros en pièces et entretien.

    Si vendu à membre du club ou envoyé par un membre du club, je la laisse à 15 000 euros.

    Elle va être mise en vente dés le 1er juillet sur plusieurs sites à 20K.


    Pour ceux, intéressés, ou pour les passionnés qui veulent simplement discuter, n'hésitez à me contacter:
    "lgodefroy2004@yahoo.fr"[/email]


    Merci,

    Cordialement

    Oui, j'espere bien y arriver !


    La loi francaise autorise l'utilisation du vehicule sur le territoire pendant la duree de l'homologation, a condition de toujours avoir le dossier en cours avec soi dans le vehicule. La duree toleree pour l'homologation etait de 4 mois mais elle a ete reduite a qques semaines, 2-3 je crois. Le probleme c'est que pour avoir un RDV a la DRIRE ou a l'UTAC, il faut patienter plusieurs mois parfois ..... Encore et toujours l'Administration :twisted::twisted::twisted:

    Salut Le Gremlins,


    Une 850 Csi pour faire du circuit ......... :?:?:?


    Je ne veux surtout pas te decourager, j' adore les personnes qui ont des projets hors-normes, mais cette voiture n'est pas ideale pour faire de la piste. Un V12 ne fait pas tout.....


    N'oublies pas que le poids approche ou depasse les 2 tonnes avec les pleins et le pilote (bon OK, ca depend du pilote !).
    E=MC2 !! Il va falloir ralentir, relancer tout ca et avec l'inertie qu'a cette voiture. Bon courage. Sans parler de la conso :roll:


    La 8 est une merveilleuse GT qui peut cruiser a tres grande vitesse sur autoroute (Autobahn, pardon !) mais le circuit, c'est pas son truc.


    Enfin, si tu n'as pas peur de te faire mettre un tour par la premiere GTI 16S qui passe......

    Salut Fred,


    Merci. :wink:


    Tu n'es pas tres loin de la verite ! En effet pour ceux que cela interesserait, l'import d'une voiture, non homologuee sur le territoire francais, est un vrai parcours du combattant. Merci les lenteurs et les aberrations de l'administration francaise. Et cela va encore se compliquer en 2008 car les lois seront encore plus contraignantes a partir du 1er Janvier.
    Pour exemple, le premier ecueil a passer:
    Afin d'homologuer la voiture il faut passer a la DRIRE de son departement pour verifier qu'elle soit conforme aux lois francaises (feux, clignotants No chassis, ceintures, .... en fait une espece de controle technique facture 1700 euros !!!! Si la voiture n'est pas conforme, il faut revenir apres avoir fait les modifs et boum encore 1700 euros !!!!) En fait mieux vaut etre sur de soi des la premiere fois :evil::evil:
    Puis il faut se rendre a l'Utac, a Paris pour subir le test de freinage, l'angle de retrovision, la pollution et le bruit.
    La finalite etant d'obtenir une carte grise, je le rappelle.
    Mais avant tout cela, pour pouvoir monter le dossier d'homologation, il faut fournir un premier certificat de controle technique. Or, pour obtenir ce certificat, le controleur est dans l'obligation de vous demander de presenter LA CARTE GRISE. :lol::lol::lol:
    Resume: Sans carte grise, pas de controle technique. Sans controle technique, pas d'homologation donc pas de carte grise......


    Et cela ne fait que commencer.....
    Ensuite viennent les soucis techniques. Une voiture, en france, ne doit pas depasser 75 dB. La mesure est faite en amenant la voiture a une vitesse stabilisee de 50 kmh en 3eme, puis on accelere a fond, sur une distance de 20 metres. Le sonometre est au milieu de ces 20 metres, ecarte de 3 metres de la route. Pour une voiture sportive, 76dB sont acceptes et ensuite l'ingenieur de la DRIRE a le pouvoir de vous accorder une derogation de +3 dB si le coeur lui en dit ..... Ma Viper a ete enregistre a 119.8 dB au banc de puissance :lol::lol::lol:
    Pour ceux qui ne le savent pas, une augmentation de 3dB correspond a une puissance sonore x2.... J'ai du boulot pour etouffer tout ca !!!


    De meme, j'ai deja fait une croix sur l'ecopastille. Je ne suis pas pret d'en voir une collee sur mon pare-brise ..... :oops:



    Bon courage dans ta recherche Fred et a bientot j'espere lors d'un meeting.


    Laurent

    Je me rends compte que je suis en train de pourrir le post de Fred, qu'il m'en excuse !
    Que le modérateurs ne se gênent pas pour déplacer le sujet, je n'en serais pas vexé.
    Je veux simplement vous faire partager les bonheurs d'une Mécanique noble, simple, robuste et enivrante.


    Pas du tout la même philosophie que la 8, pays d'origine et culture obligent. Autant la 8 est bien élévée, plaisante, facile, bien finie, performante et sérieuse autant la Viper est un mauvais garçon au vilain caractère plein de défauts et brut de décoffrage qui ne cherche qu'à faire des conneries.


    @+


    Laurent

    Et vous me connaissez, je n'ai pas résister, elle a déja eu droit aux modifs de "base":
    Jantes alu de SRT-10
    Ressorts courts Eibach
    Sièges baquets de SRT-10
    Boite à air carbone K&N
    Smooth tubes Chromés
    et tout un tas de petits plus pour le confort et qques cv en plus.


    Maintenant elle ressemble à ca:

    YEESSSSS !


    Je viens de me rendre compte que pour mon retour sur le site, j'ai posté pour la centième fois ! :lol:


    Non je ne vous avais pas oublié mais entre le boulot en Corée du Sud et mon nouveau projet, je n'ai pas vu passer les 6 derniers mois.
    Je vous rassure la 8 roule toujours aussi bien (trop bien :wink: ) et vient d'hériter d'un nouveau jeu de ressorts H&R car je me lassais des Eibach. Je plaisante mais j'avais garder un si bon souvenir de ceux montés sur ma M3 cab que j'ai craqué lors de mon dernier séjour aux states. Les joies d'un dollar à 1,45 ....


    Donc deux allers-retours au pays de l'Oncle Sam ces 4 derniers mois m'ont permis de trouver la Perle tant convoitée. Aussi difficile que je l'ai été sur le choix de ma 8, il m'a fallu fouiner pour trouver celle qui se cachait au fin fond du Texas et qui n'avait pas usée ses gommes depuis près d'un an. Elle n'attendait que moi :lol:


    Et voici la Bête:


    Dodge Viper RT/10
    Année 2002 Final Edition
    V10 de 8 litres - 460 cv et 68 mkg de couple
    1530 kg
    2919 miles = 4500 kms
    Ligne échappement racing inox complet des collecteurs aux silencieux en 3" (Putain c'est beau et ça sonne :wink: )

    Je confirme.


    Il ne faut pas oublier que nos voitures commencent à être agées et que même si tu as la chance de tomber sur une occasion qui a été bien entretenue,il te faudra faire un minimum d'effort coté finances pour la garder en très bon état.


    A moins d'être réellement mordu, je te conseillerais d'éviter un CSI car les pièces détachées sont bcp plus cheres.


    Mais n'oublies pas que de toute façon, la 8 est une voiture relativement rare et comme tout ce qui est rare, cela à un prix.


    Mais quel bonheur à chaque démarrage :D:D:D

    Hi Sprucegoose,


    No worries ! Your french is as good as my english is poor. Your french might be even better than mine :D:D:D


    Having said that, it would be a good idea to organise a "european" meeting during this famous world event. If at least this event may improve the relationship between european 8-series owners.....


    An other amazing track event you might be interested in is "Le mans Classic". I know guys from the other side of the Channel who really enjoy it. I've seen many cars from UK overthere last year.


    Depending on my work schedule I plan to go to one or the other with my new toy. Hope to see you there.



    Cheers,



    Laurent





    Pics of my new toy :D:D:D

    Salut Fabrice,


    Tu as tout notre soutien. Passer devant la justice est toujours une epreuve douloureuse...D'autant plus en ces temps ou la morale l'emporte sur la raison.


    Les exces de vitesse sont de plus en plus mal acceptes par les tribunaux et j'en sais quelque chose......



    Courage et m...e



    Laurent

    Salut Fabrice,


    Malheureusement non, comme je vous l'avais dit dans un message au debut de ce post, je ne rentre en France que mi-Juin.


    "Salut à tous,


    Excellente idée !
    Je suis partant pour Mai et Juillet. Je ne connais pas encore mes dates de départ pour Juin mais j'aurais un ou deux week end de dispo. "



    Je suis en Coree du Sud pour 2 semaines encore mais j'espere pouvoir participer a la prochaine rencontre atelier. Prenez des photos et si possible faits nous un petit topo de cette rencontre.


    Bon w-e a tous.


    Laurent

    Salut,



    Tout a fait d'accord avec Franck !


    Premier message sur le forum et pas meme un bonjour ou un merci !!
    Et en plus Monsieur veut des pieces pour pas cher ....


    Je plaisante mais bon quand meme !


    @+



    Laurent

    Salut à tous,



    Excellente idée !
    Je suis partant pour Mai et Juillet. Je ne connais pas encore mes dates de départ pour Juin mais j'aurais un ou deux week end de dispo.


    Tiens nous au courant Fabrice.



    @+


    Laurent

    Salut les 8ers,


    Pour ce qui est du modèle pour faire votre moule, je peux vous prêter mon bouclier avant et/ou arrière à condition que cela ne prenne pas plus d'un mois. (duree moyenne de mes sejours à l'étranger).
    A vous de vous organiser maintenant !


    Faites moi savoir quand vous aurez trouver l'artisan qui va bien. De mon coté, la Cote d'Emeraude étant une région réputée pour la navigation, il y a plusieurs ateliers de construction composite. Je me renseigne pour vous en rentrant.



    @+


    Laurent

    Aaahhh :lol:


    Ca c'est trop bon !
    Je viens de me rendre compte que 580 kms en 16 ans ....... Ben ça nous fais juste un plein ça mon bon Monsieur !
    Et un plein fais en 1991 !


    Qui a dit que le V12 était un gouffre en essence ?!



    Sérieusement 580 kms depuis 91, il faut juste faire le tour du quartier tous les dimanche matins A raison de 52 dimanche par an, cela nous fait 832 dimanches soit 700 mètres par sortie dominicale ....
    "Chérie, fais ta valise, ce matin nous partons à la boulangerie !" ROYALE !!

    D'accord avec vous c'est étrange !


    Et cela m'amène deux-trois réflexions:


    - Si cette Alpina n'a réellement que 580 kms en 16 ans, je n'en voudrais surtout pas, car une voiture et en général un moteur qui tourne si peu, ce n'est pas bon du tout. C'est plein d'emmerdes en prévision. Tout a du séché (joints de clim, de moteur, les durites et j'en passe...du liquide de frein ou de refroidissement qui stagne :( )


    - Quel est l'intérêt d'acheter une voiture si chère à l'époque pour ne pas s'en servir. Collection ?


    - Ou alors on a à faire à un énorme mensong ou une faute de frappe (il faut tjrs laisser sa chance au produit!)


    Bye


    Laurent