Beiträge von mattoune

    Au delà du fait que c'est un ami, Philippe DEVIANNE propose effectivement des contrats sympas. Comme Fabrice, je vous encourage à prendre du tout risques ... car le jour où :wink: vous serez bien content d'avoir ce type de couverture. D'autant plus que le tarif est quand même intéressant.
    Je confirme ... il est prêt à faire un tarif "groupe". Pour ceux déjà assurés par ailleurs et qui hésiteraient, du fait des démarches à accomplir pour la dénonciation de leur contrat, sachez que P. DEVIANNE peut les effectuer pour votre compte à l'échéance.

    Joss,
    Où en es tu dans tes travaux sur les jantes? Peux tu nous donner ta recette pour arriver au résultat? Avec quoi as tu enlevé la peinture epoxy et le vernis? Uniquement en manuel (certains utilisent des brosses laiton montées sur perceuses ou ponceuses...)?
    On veut tout savoir ...

    Bel effet ! A mon avis, ces 2 grilles suffisent. Je ne suis pas certain que d'en ajouter 2 autres apporterait beaucoup à l'esthétisme.
    Si je comprends bien, le démontage et le montage se font par l'avant...

    271 ... 190 ... 150 euros :shock: Je m'absente quelques jours et le cours des Haricots chute :P !! Je repars. Quand on en sera à 100, faites moi signe :wink: !!


    Pour le chromage des pièces, j'ai deux nouvelles : une bonne et un mauvaise ... Je commence par la mauvaise. La société qui assurait ce type de prestation sur la région Toulousaine n'existe plus :cry: ... Je suis donc partie à la chasse aux renseignements dans le milieux des collectionneurs et des motards ... La fermeture de cette boîte étant récente, tous se trouvent un peu démuni. Sur le net, j'ai finalement trouvé 2 adresses.
    L'une dans le 93 (Les Lilas). Il s'agit de Modern'Chromes (tel 01 43 60 66 93, http://www.modern-chrome.com)
    L'autre dans le 37 (Tours). Ce sont les Etbs Delpy Chromelec (02 47 54 59 27)
    Ces 2 boîtes font du chromage sur plastiques. Si l'un d'entre vous se trouve dans l'une de ces régions ...


    C'est possible car, sauf erreur, le contour est en inox poli.

    Que de responsabilités pèsent sur mes épaules !!!
    J'ai un doute Alex : je viens d'aller vérifier. La partie noire des haricots me semble être en plastique et non pas en métal. Quant à l'entourage chromée, qui elle est en métal, il doit pouvoir se désolidariser. Améthyst pourrait peut être nous le dire?
    Quant au prix, n'attendez pas nécessairement un miracle car c'est assez cher. Il faut demander et nous verrons bien.

    [quote="Alex 850i"]il faut voir la "durée de vie" parce que les grilles frontales elle ramassent pas mal quand même...quote]


    La durée de vie est la même que toute pièce chromée classique.


    Tout comme Joss, je serais curieux de voir le résultat aves les 4 grilles chromées ... Une photo serait la bienvenue.
    Quant au tarif du chromage, je me renseigne dès que possible... mais improbable avant la semaine prochaine au moins. Il faut que je trouve le temps d'y aller avec la voiture afin de montrer la ou les pièces à chromer.

    Zitat von Joss

    Tres belle engin :shock::shock::shock:


    Je vois que tu aime les belles machine !!!
    T'as raison, il faut se faire plaisir dans la vie !!!
    En plus, j'en ai pas vue souvent des modeles comme celle-ci !!! :D
    Ciao


    Il y aurait environ entre 70 et 80 de ces machines qui circuleraient en France. Je l'ai revendue en octobre dernier. Elle est aujourd'hui en Bretagne.

    Zitat von Joss

    Tu vas vraiment le faire ???


    Si oui, alors cette fois-ci mets des photos :shock:


    Je vais d'abord me renseigner sur la tarification. Ensuite, pourquoi pas !! J'ai bien envie. Car 271 euros ... J'ai déjà fait faire des opération de chromage pour ma 1300 Venture (Moto Yamaha type Honda Goldwing). C'est superbe (enfin , à mon humble avis)!!


    Attention, je parle de chromage et non pas de peinture chromée. Il s'agit bien d'un processus d'électrolyse. La seule différence est que cela est fait sur du palstique et non pas du métal. D'où une opération plus délicate et donc plus onéreuse.

    Pas de moquerie inutile. Le résultat sera le même qu'à l'origine puisque c'est la pièce d'origine qui sera chromée :wink: Maintenant tout est une question de tarif car le chromage, surtout du plastique, est une opération assez onéreuse.

    Zitat von Joss

    Dis-moi mattoune !


    Pourrais tu mettre des photos du Kit Grille Haricots Chromé que tu as reçu ?
    Je suis curieux de voir :shock:


    Merci


    J'ai déjà assez honte :oops: de m'être fait berner ainsi sans en ajouter. J'ai tout remis dans l'enveloppe et fait une retour à l'envoyeur. Je vais faire annuler le règlement par ma banque (achat internet par règlement CB). Basta :twisted: !!
    En fait, tout le monde connaît les baguettes chromées (celles en forme de pince) que les voitures avaient pour protéger les gouttières de toiture des véhicules. Outre l'aspect esthétique, cela amenait une protection des soudures des différentes piéces de carrosserie. Parmi les modèles les plus récents qui en étaient équipés on trouve la 505 (Peugeot) ou plus célèbres comme la 2CV. On en trouve encore dans tous les magasins d'accessoires. La seule plus value apportée par ce vendeur consiste en un découpage des baguettes à la juste dimension des ailettes. Reste donc à les coller ... Pour ma part, inadmissible sur une 8.
    Sur Toulouse, il existe une société qui fait les chromages de matières plastiques (assez réputée. travaille beaucoup pour le monde de la moto, du Tuning...) et une autre, sur Muret (au sud de Toulouse) qui fait du chromage sur métal. Dès que j'ai un moment, j'irais me renseigner sur le tarif.


    Je viens de recevoir ce fameux kit. J'espère que tu n'as pas commandé. Quel dégoût :shock: :oops: !!! C'est tout simplement de la barette chromée comme on peut en trouver dans tous les magasins d'accessoires auto :? ... mais coupées à dimension ... quand même !!!
    Je viens d'envoyer un message peu aimable au vendeur :evil::evil: ...


    M technik, c'est plus cher ... mais au moins pas de déception (je ne savais toutefois pas que cet accessoire existait)