Beiträge von mattoune


    Bonjour à toutes et à tous,
    Merci Alex de tempérer les débats :wink: .
    Puisque je suis à l'origine de la polémique, je rappelle en effet que je demandais au possesseur de 8 équipées de silencieux REMUS de bien vouloir me donner leur avis. Je ne reviendrais pas sur la comparaison (que j'assume) avec le son de la Vel Satis étant donné les vives réactions que cela a pu susciter. Quant au son de la CSI, je n'en parlerais pas, je ne connais pas.
    Je fais partie de ceux qui aiment bien conserver les véhicules dans "leur jus" d'origine. Mais comme je trouve, tout comme Alex, que le son n'est pas à la hauteur du moteur, je ne suis pas contre, dans ce cas spécifique, une petite "amélioration".
    Enfin, peut être parce que je suis un "quinqua", j'approuve totalement l'idée de respecter l'avis de l'autre.
    Bonne fin de soirée

    Zitat von Joss

    Slt,


    Desolé mais j'ai conduit une VelSatis et entendu le bruit des moteur qui est pas genial... ça n'a rien a voir avec le bruit du 850...
    Faut pas abuser !


    Ciao


    En sortie de pots du V6 3.5l ESSENCE, celui de la 350Z, je persiste et je signe. C'est l'avantage d'avoir les 2 à la maison et de pouvoir faire le comparatif en live. Mais l'important n'est pas là. Et surtout la comparaison s'arrête là !!!

    Zitat von Fabien

    Pour ma part, j'ai fait un an avec des echapemments Remus, et je l'ai ai revendu...
    Circulant regulierement en ville, et donc malheureusement au ralenti, le bruit etait trop present... Un bruit sourd, un peu trop present a mon gout.
    ...
    En plus j'avais des sorties restangulaires vraiment trop grandes, la plupart des gens pensaient que j'avais des sorties factices vu la taille des pots ! C'est le comble.


    Fabien.


    :shock: En résumé, la sonorité est plus présente à basse vitesse (plus grave, plus sourde) pour s'estomper (?) à des vitesses de croisière ...légales. :roll: De plus, les sorties plus importantes en taille (effectivement pour la rectangulaire, c'est 1 cm de plus que l'origine) peuvent choquer l'oeil. C'est peut être plus harmonieux avec des sorties rondes ... Tout ceci pour un prix bien supérieur à celui de l'origine ... compte tenu de la remise accordée aux membres du club par "notre ami" David de BMW77. Cependant, l'origine me fruste un peu :cry: de part sa trop grande discrétion au regard de la motorisation installée. J'avais aussi pensé faire installer une 1/2 ligne 100% Inox (j'ai un ami et voisin qui les fabrique à l'unité pour des passionnés comme nous : 1200 euros pour le pot intermédiaire et les silencieux) mais là, j'ai peur de tomber dans l'excés inverse :? malgré le gain de puisance, de couple ... Pas facile!!

    Merci pour les infos ... toutes fraîches et à venir. Pour info, chez REMUS, il existe 3 sorties : la ronde, une carrée et une rectangulaire comme sur l'origine. AMETHYST, quant à l'installation , pas de problème prévisible pour se connecter sur la ligne d'origine :? ??
    Bon week end de Pâques également

    Zitat von fabrice

    aurais tu l'adresse d'axa et le no de tel par lequel tu passes?
    Merci


    Bonjour Fabrice,
    J'ai contacté Philippe Devianne. Je l'ai prévenu de ton éventuel contact pour le compte du Club E31.
    Bonne négo
    Jacques

    N° de téléphone 05 34 27 56 07.
    Agence AXA
    33 rue Grand Faubourg
    31590 VERFEIL


    Demander Monsieur Philippe DEVIANNE. Appeler de ma part (Jacques PECHON) et faire référence au Clube31. Je ne garanti pas qu'il accepte de faire le même tarif mais il est capable de faire des propositions de contrats très corrects. Je note de le prévenir dès demain matin d'éventuels contacts de membre du Club.

    Bonsoir à toutes et à tous,


    Je suis à 50% depuis ... de longue années.
    Je suis assuré chez AXA, chez un ami. Tous risques, 8000 km par an (sans limite possible avec un petit surcoût de l'ordre de 130 euros par an), franchise 350 euros sauf bris de glace 70 euros (0 si réparation), assurance conducteur, valeur à neuf du véhicule de 20000 euros, trajet domicile tavail... au prix de 359 euros (échéance annuelle). Le contrat a quelques faiblesses mais dans l'ensemble plutôt correct au vu du tarif.

    Effectivement, il y a peinture et peinture. Pour ma part, très peu de démontage à prévoir et un "oeuf de caille" en travaux de carrosserie. Il s'agit plus de "raviver la couleur", car faire plus n'apporterait rien de plus. Le prix annoncé comprend le ponçage, masticage, préparation, peinture, vernis. Et je sais que le travail sera bien fait. Il est vrai que s'il faut faire la totale, ... le prix peut vite grimper.

    Bonjour,
    N'étant pas du 94, mais du 31, difficile de donner une bonne adresse, désolé. Mais, je suppose que le bouche à oreille doit aussi fonctionner dans ce département et que les "bons" peintres-carrossiers (un bon peintre est primordial) doivent être connu des garagistes. Quant au coût, pour m'être renseigné chez "mon" carrossier, il faut compter entre 1500 et 2000 euros, si peu de travaux de carrosserie, pour obtenir un bon résultat.

    Zitat von michael

    la RSR se fait en 17". j'en ai eu un train sur ma precedente voiture.


    C'est exact. Dans la gamme, c'est une des rares à pouvoir exister en 17'. Mais, à choisir, ce n'est pas mon modèle préféré.


    Effectivement, certaines sont plutôt sympa. Seul problème, c'est la dimension des jantes 19', 20', 21' ... en 17', pas grand chose.

    Bonjour à toutes et à tous,
    Ma 8 est bleu mauritius. Comme 2 de mes pneus arrivent à la fin de leur vie :cry: , j'envisage de changer la monte d'origine et de passer en 17' :roll: . J'ai trouvé plusieurs modèles de jantes sympa :lol: . Mais l'un d'entre eux, peu commun, retient mon attention mais je n'ose pas franchir le cap. C'est le modèle Spider de chez ALESSIO (fabricant italien) mais en or mat (couleur or, pas matière s'il est utile de préciser :wink: ). Pour vous faire une idée, vous les trouverez sur le site http://www.alessiowheels.com (choisir la langue, passer l'intro, choisir wheels, racing tuning sport et enfin spider gold.
    Est ce l'un d'entre vous a déjà vu un 8 avec des jantes de cette couleur? Ou bien imaginez vous ou pas ce type de montage?
    Merci à vous

    Zitat von AMETHYST

    :lol: Bonjour les fans de 8 !


    Pour l' OBC "On Board Computer, nous avons un collégue allemand qui les répare pour 50 euros ! Je dois envoyer celui de notre 850 en rénovation .
    :arrow: Pour ceux que cela intéresse je peux faire un envoi groupé !

    Philippe


    Ce collègue allemand habiterait-il pas à Königsbach-Stein, par hasard? Je pourrais être interessé mais je n'ai encore rien démonté. Il faudrai que je trouve le temps de le faire. Est ce une opération longue à faire?

    Tout le monde n'a pas cette chance !!! Du tout du moins pour ce qui me concerne :cry: . J'ai quelques pixels défaillants (enfin! l'ordi) :? . Quant à l'affichage, effectivement, il suffit, de choisir la langue. Mais je pensais également aux textes sur les boutons. Par exemple, sur ma 8, française, les textes sont en anglais :roll: .