Beiträge von mattoune

    Pour l'ordinateur de bord, un Ebayer allemand propose ses services pour une cinquantaine d'euros (à verifier :?: ). Son speudo pixelarzt. Il est bien noté donc, à priori favorable. Je songe à faire appel à ses services. Il manque quelques pixels qui ne rendent pas la lecture facile. Mais je m'en sers tellement peu ... :roll: alors j'hésite. Pour information, il vend aussi des ordinateurs d'occasion (mais en langue allemande).

    Bonjour à toutes et à tous :D ,
    Si vous avez, ou si vous savez où je peux trouver, la partie en X de la ligne d'échappement (entre les catalyseurs et les silencieux) merci de me le faire savoir. :wink:

    Question pneu, en monte d'origine, vous pouvez en trouver sur le net (pneus-online.fr, 123pneus.fr, ... à partir de google, indiquez pneus auto) à partir de 97 euros :shock: le pneus port inclus (Continental) sinon aux alentours de 180 à 190 euros le pneus (Dunlop SP 9000), du Toyo à 147 euros (si quelqu'un ces pneus, je suis preneur d'info. Je crois que c'est une sous marque de Continental mais sans plus d'assurance)... plus rarement du Pirelli P6000 (mais ce n'est pas un mal à mon avis). Mais le choix est limité. Michelin, Goodyear, ... ne fabriquent plus. :cry:
    Quant au changement de taille de jantes, j'attire l'attention sur le point suivant : si, comme moi, vous avez l'intention de passer en 17, et retrouver ainsi la monte de la CSI (235 45 17 et 265 40 17), la plus équilibrée, vous constaterez que nous nous heurtons cette fois au même phénomène avec les 265. Autre solution, que j'envisage, mettre les 4 en 235 45 17.

    Bonjour et bienvenu,
    Je confirme que le coût de l'entretien dans le réseau BMW peut en décourager plus d'un. Pour ma part, j'ai fait faire vidange moteur avec filtre à huile, vidange bva et pont cette semaine : coût 352 euros. :shock: En règle général, c'est mon mécano qui assure l'entretien de mes voitures, quelqu'en soit la marque. C'est un passionné en qui j'ai une grande confiance, c'est important. De plus, cela est beaucoup plus économique. :wink:
    Ma voiture ayant également peu de km pour son âge (85000 km, année 91), je rejoins ce qui a été écrit précedemment à savoir que, sauf à ce que cela ait été fait, l'échappement est à surveiller et que l'affichage de l'ordinateur de bord est souvent défaillant (segments manquants). Sinon ... il faut noter que le choix de pneus dans la monte d'origine (235 50 16) devient très restreint. :?
    Bon achat

    C'est souvent les "choses" toutes bêtes auxquelles on ne pensent pas qui sont les solutions. Bien entendu, je veux profiter de l'expérience jusqu'au bout en te demandant la référence du diluant. Au moins, je serais sûr de ne pas faire de bêtise. Encore merci pour l'astuce.

    Bonjour à toutes et à tous,
    Ma 850 est de 1991. Elle est dans son jus totalement d'origine (normal à 85.000 km). De fait, j'ai les optiques jaunes. Avec la bleu mauritius, cela a beaucoup de gueule mais quant à l'efficacité côté éclairage, ce n'est pas terrible. Certes, je roule très rarement de nuit mais il est quand même plus agréable de bien y voir. Je cherche donc un filon ... Si vous avez des pistes... je vous en remercie par avance.