Beiträge von mattoune

    :winkwink:Bonsoir à tous,

    Bon! Cela s'est bien compliqué dans la mesure où, entre les diponibilités hotelières et les nôtres :hmmmm:, il n'y avait pas de compatibilité :dontknow:, je vous propose tout simplement de reporter à une date ultérieure ce weekend gastro :eating:.

    Ah, oui! Certes nous sommes le 1ier avril mais, malheureusement, cela n'a rien d'un poisson d'avril.

    Ce n'est que partie remise.

    Amicalement 8

    Jacques

    Zitat von fabrice;87572

    ...Pour ce week end cela me semble difficile car je pars la semaine qui suit en Norvège. Je suis plutôt dispo en Mai ou début juin.
    Par ailleurs je trouve ce meeting extra et compte tenu de la presta les tarifs sont bons.
    Fabrice:driver:



    Ok, Fabrice. Comme convenu au téléphone, je me rabats plutôt sur le weekend de l'Ascension, début juin (Sur mai, je vais voir mais cela risque d'être compliqué pour moi). Dans ces conditions, cela ne sera pas au Chateau de SALETTES car ils sont quasi complets à cette date.
    Donnes-moi confirmation dès que possible quant aux dates.
    Amicalement
    Jacques

    Bonjour,

    Nous serions dans un cadre... normal, tu serais dans le vrai. Le problème est que SALETTES propose différents niveaux de prestation hotelière qui vont du standard 4* à la Suite. Les prix d'une nuité vont ainsi du simple au double... Par ailleurs, il faut savoir que la capacité maximale est de 18 chambres et que toutes les catégories de chambre ne rentrent pas dans les formules weekend.

    Pour notre weekend, j'ai demandé une proposition sur la base de la capacité maximale possible à ce jour. Un rapide calcul montre que 4 chambres sont déjà indisponibles (14 "places").

    Le prix que j'ai annoncé est une moyenne compte tenu des chambres proposées : 9 chambres "Grand Confort", 2 "Grand Confort Triple", 2 Suites.

    Enfin quant à la proposition, le propriétaire étant un collègue et ami (c'est son épouse qui gère), je lui ai demandé sa meilleure proposition. Même si je te rejoins en pensant qu'il est encore possible de faire mieux, cela restera, à mon avis, d'un niveau financier élevé. En ajoutant essence et faux-frais divers...

    C'est pourquoi, je suis en train d'étudier une autre solution, sur GOURDON (46) avec l'Hostellerie de La Bourianne (http://www.hotellabouriane.fr/)...

    A suivre

    :winkwink: Bonjour à toutes et à tous,

    Faute de pouvoir joindre notre vénéré Président :dontknow:, je "pose" directement le contenu de ce que je pourrais vous proposer :

    Dates 10 au 12 juin 2011 (weekend de la Pentecôte... 13 juin en principe férié pour tout le monde)

    ATTENTION : Nombre de places limitées à 14 "couples" soit 28 personnes (pour enfants "en plus", c'est possible, mais me demander). Les prix sont calculés sur la base de 28 participants.

    Programme à thème : Weekend Gatronomique

    1) Arrivée le vendredi 10 juin après-midi au Chateau de SALETTES à CAHUZAC sur VERE dans le TARN (81). Prise de possession des chambres. Dîner "Le Muscadelle" pris en commun.
    Hotel 4*, Restaurant 1* au MICHELIN. Je vous invite à aller sur le site pour vous faire une idée.
    http://www.chateaudesalettes.com/fr/

    2) Le 11 juin
    - matin. petit déjeuner. Départ pour un "petit" circuit touristique (à définir).
    - Dejeuner dans un restaurant gastronomique (en principe proche d'ALBI)
    - après midi: nouveau petit circuit touristique (à définir)
    - retour au Chateau de SALETTES pour le dîner "Le Toulouse Lautrec"

    3) Le 12 juin
    - Prise du petit déjeuner. Petit circuit possible.
    - Déjeuner libre (non compris dans le forfait)
    - Retour des participants dans leur région respectives.

    Prix: prévoir entre 380 et 400 Euros par personne.
    ... prix qui comprend la Prestation du Chateau de SALETTES (2 nuits, 2 dîners gastronomiques, 2 petits déjeuners) et le déjeuner gastronomique du 11 juin. les vins sont non compris (à voir... car le Chateau de SALETTES est aussi un vignoble réputé du Gaillacois)

    Le prix est conséquent mais la prestation est de niveau. Maintenant, je peux faire différent... prévoir un déjeuner plus "classique" (gain estimé à 30 euros par personne), autre hotel... mais dites moi vite.
    Merci de me guider

    Bonsoir,
    Pour le weekend GASTRO (un gastro de très bon niveau), j'attends une proposition qui devrait me parvenir dans les prochains jours. Le programme s'affine. Quant aux dates, je tente de voir pour le week end de l'ascension qui permettrait de faire cela sur 3 jours ou à défaut le weekend précédent.
    Je te tiens au courant.
    Amicalement
    Jacques

    Bonsoir,
    Allant moi-même mettre la mienne en vente très prochainement, est-il possible de connaître le kilométrage et le prix de vente de ta 8 (réponse en MP si tu préfère)?
    Amicalement 8
    Jacques

    Bonjour :winkwink:,
    Ce n'est pas la première fois que l'on parle de l'inscription sur 8coupe.com. Je suis déjà allé sur ce site... sur la page d'accueil... sans savoir comment aller plus loin :dontknow:. Après, c'est un autre problème, tout du moins pour ce qui me concerne.
    Alors, si une bonne âme pouvait donner un guide :help:...
    Amicalement 8
    Jacques

    Salut Laurent,
    Je te propose de l'acheter complète :mrgreen-angel: . Comme cela tu auras toutes les pièces voulues :devilchilli:.

    En attendant... l'essentiel, bon réveillon.
    Amitiés et bises à Madame.

    Pour l'essentiel :

    BMW 850 IA janvier 1991 (N°CB03810)




    Ce véhicule est d’origine française et possède son carnet.





    Bleu « Mauritius » (peinture nacrée) intérieur Cuir Bleu « Ultramarin »




    J’ai acheté cette voiture voici près de 5 ans. Son précédent propriétaire devrait avoir aujourd’hui 78 ans. Devrait… car il se séparait de sa 850 pour cause de santé. Je crains malheureusement qu’il ne soit, depuis, décédé. Il en était propriétaire depuis 1992. C’était un chef d’entreprise de la région parisienne qui s’était retiré, pour sa retraite, sur les hauteurs de la baie de Ste Maxime (83). Pour ma part, je vais avoir 55 ans. Quant aux âges des utilisateurs, c’est un argument qui, certes sans le garantir, permet de laisser penser au futur acquéreur que ce véhicule n’a pas été « matraqué ».

    CE QUI A ETE FAIT DEPUIS SON ACHAT :

    Vidange boîte/pont (2006)
    Remplacement de tous les fluides : freins, liquide de refroidissement (2006)
    Remplacement des valves climatisation pour nouvelle norme de gaz (2006).
    Remplacement des calorstats (2006).
    Pose de filtre à air type KN (2007)
    Remplacement des 12 bougies (2007).
    Remplacement courroie d’accessoires (2007)
    Remplacement des filtres à essence (2007)
    Remplacement des 2 batteries (11/2008).
    Remplacement des 4 amortisseurs par des BILSTEIN (11/2008)
    Remplacement de TOUS les silentblocs essieu AV et AR (11/2008)
    Remplacement du triangle de suspension droit (11/2008)
    Mise en place d’une ligne d’échappement inox sur mesure (2009/2010)
    Remplacement des durites d’essence (2009)
    Remplacement des jantes par des 18’ : 8.5’ à l’avant, 10’ à l’arrière (fin 2009)
    Pose de 4 pneus GOODYEAR F1 « ASSYMETRIC » 235 à l’avant, 275 à l’arrière (fin 2009)
    Remplacement des flexibles de freins (2009)
    Remplacement du servofrein (2010)
    Remplacement du maître cylindre de frein (2010)
    Remplacement du liquide de frein (2010)
    Remplacement du liquide de direction (2010)
    Recharge climatisation (2010)
    Peinture COMPLETE (2010)
    Remplacement des 2 sondes lambda (2010)

    Equipement depuis son achat :

    - Remplacements des verres de phares jaunes par des blancs (2006)
    - Remplacement des blocs optiques avant jaunes (longue portée et clignotants) par des blocs blancs US… c’est, à ma connaissance, la seule ainsi équipée dans l’hexagone (2006).
    - Remplacement des 3 « puces » en 2007 (en théorie : plus de puissance, plus de couple, débridée)

    - Construction d’une ligne d’échappement sur mesure.
    - Pose d’un ensemble GPS/ radio DAYTON avec chargeur CD, « bluetooth » …
    - Remplacement des jantes 16’ d’origine par des jantes BMW CSI 17 puis par des jantes (neuves, bien entendu) 18‘ ROD 2 pièces, fin 2010.
    - Remplacement du volant d’origine par un M (2009)
    - Achat clé, complète, pour ouverture à distance des portes (2009)
    - Remplacement du spoiler avant d’origine par un CSI (2010)
    - Remplacement des rétroviseurs par BMW M (2010)

    Informations COMPLEMENTAIRes :

    Pas d’accident déclaré et aucun depuis que j’en suis propriétaire.

    Il était strictement d’origine lors de son achat (jantes BBS rayons, phares jaunes… j’ai des photos du jour de l’achat et j’ai encore les verres jaunes de phares en ma possession. Par contre, j’ai vendu les blocs optiques longues portées/clignotants jaunes pour les remplacer par des blocs US, achetés neufs aux USA.

    Je suis en possession du carnet et de factures (j’en ai peu sachant que celles du précédent propriétaire étaient intégrées dans la comptabilité de son entreprise).

    L’équipement d’origine est déjà bien complet (sièges électriques à mémoire, idem pour rétroviseurs et le volant, climatisation bizone, GPS…). Elle est, entres autres options, équipée du toit ouvrant électrique.

    Son kilométrage était de 87000 km à son achat. Il est aujourd’hui d’un peu plus de 97300 km (réels… caisse et moteur).

    L’entretien est fait très régulièrement. Une vidange par an environ, soit, en moyenne, tous les 2000 km (avec MECACYL).

    Changement des « PUCES » : mon objectif consistait uniquement en une recherche d’économie en carburant et un gain en couple. Elle est par ailleurs débridée… ce que je n’ai jamais testé. Ceci dit, question consommation, sur autoroute à 130/140 au régulateur, elle est en moyenne de 9.5 l/100km.

    Cette 850 était équipée de suspension pilotée que j’utilisais toujours en position sport. Lors d’un précédent CT, une faiblesse de l’avant droit a été relevée (remarque sans contre visite). J’ai préféré opter pour l’équipement CSI (pas de suspension pilotée) et remplacer les 4 amortisseurs par un ensemble BILSTEIN B6 (spécifique BMW 850). Par contre, je n’ai pas souhaité abaisser la voiture par la pose de ressorts courts. Le confort est toujours présent et la tenue de route bien améliorée.

    J’ai changé le triangle de suspension AV droit à titre préventif à cause d’un très léger jeu… suspecté… mais non détecté au CT.

    Jantes et pneus, posés fin 2009, ont moins de 1000 km. Taille et dimensions sont conformes à la règlementation. Aucun problème avec le CT. Pour précisions, les déports correspondent à ceux du véhicule. Rien à voir avec un équipement « exotique »…

    Le nouveau volant est un « Mtechnic » que j’ai fait entièrement gainé de cuir cousu 3 fils (1 bleu ciel, bleu foncé et rouge). On peut retrouver ce volant sur des CSI.

    La construction de la ligne d’échappement s’est faite de la manière suivante : S’agissant d’un véhicule sorti avant 1993, les pots catalytiques ont été vidés (aucun souci avec le CT) et transformés en silencieux avec chambre de décompression. L’enveloppe isolante d’origine a été réinstallée. Les joints, les supports de ligne et la visserie ont été changés. A partir de là tout le reste est en inox (visserie incluse). Le silencieux intermédiaire a été supprimé. Les silencieux AR sont des MAGNAFLOW achetés aux USA. J’ai fait installé des embouts de la même forme que l’origine (donc rectangulaires) et très sensiblement plus gros, achetés en Australie (pas facile de trouver des embouts dont la forme et la taille correspondent). J’en ai profité pour changer les 2 sondes lambda. Le son obtenu est, à mon goût, plus digne de ce V12 (plus dans les graves) et plus que raisonnable question décibels (largement dans les normes indiquées sur la carte grise, contrôle fait au sonomètre). J’ai un dossier photo.

    La peinture était d’origine. Bien que très correcte pour son âge, je viens de faire refaire (septembre) une peinture COMPLETE dans la couleur d’origine: baguettes, joints, feux… tout a été démonté. J’en ai profité pour faire poser un spoiler CSI (un vrai) et des rétros M (pièces BMW). J’ai un dossier photo.

    L’intérieur, le cuir… rien à dire. Aucune usure visible (même sur le dossier du siège conducteur). Le cuir est traité 2 fois par an.

    J’ai conservé certaines pièces d’origine comme les amortisseurs AR (pilotés), le spoiler avant, le poste autoradio d’origine… J’ai aussi 2 joints neufs de cache culbuteurs. J’ai la documentation technique complète en fichier PDF et sur papier (mais non relié).

    Cette voiture couche en garage fermé et est protégée par une housse d’intérieur de couleur… bleue (comprise dans le prix de vente).

    Une révision sera prochainement faite.

    J’en oublie certainement…

    Je suis membre adhérent du club E31 France depuis 2006.

    Je recherche un passionné pour continuer à prendre soin de cette magnifique 850.

    Son prix… 14900 euros.



    Hola.
    Difficile décision... :dontknow:
    Je ne sais pas encore si je serais disponible fin juillet mais si je le suis, je viendrais avec un immense plaisir. Si je n'ai plus la 8, j'espère que vous m'accepterez quand même... avec une autre voiture.
    Amicalement
    Viva Espana

    Bonjour à toutes et à tous,
    Cela fait prés de 5 ans qu'avec mon épouse nous chouchoutons notre 850. Nous avons pris la décision de nous en séparer.
    Avant de la mettre officiellement en vente sur divers supports, nous donnons cette information en primeur sur les 2 sites qui rassemblent les pationnés de cette voiture.
    En résumé, c'est une 850 BVA M70 de 91, d'origine Française, avec carnet et un compteur qui affiche moins de 97500 kilométres (réels). L'entretien est à jour. Elle est dans un superbe état.
    Nous espérons trouver un(e) autre passionné(e) qui continuera à prendre soin de cette très belle voiture.
    Pour celles et ceux qui seraient réellement intéressés, n'hésitez pas à prendre contact.
    Amicalement 8

    :winkwink: Hello,

    Juste pour rappeller, qu'à la base, il s'agissait de proposer l'organisation d'un weekend gastro en Midi Pyrénées...:hmmmm:.
    Après un détour en Espagne, je vous propose de revenir sur nos pas. :itsme:
    Question dates, je proposerais bien les 4 et 5 juin 2011 (possible à partir du 2. C'est l'Ascension :grin2:)

    Je suis à votre écoute.

    Jacques

    :winkwink: Hola Presidente,
    En principio y salvo imprevistos, Verónica y yo seamos interesados para venir verle en julio.
    Amistades a ellas todas y a ellos todos.


    Bonjour Président,
    En principe et sauf imprévu, Véronique et moi sommes intéressés pour venir vous voir en juillet.
    Amitiés à toutes et à tous.



    PS: Ningún milagro. No hablo touours no la lengua española. Pero gracias a Internet, puedo dar el pego.:harhar:

    Zitat von LE BASQUE;81970

    d'accord avec toi et au plaisir de nous revoir prochainement
    amicalement.



    Bonsoir,
    Si cela se précise, je compte sur toi pour prévenir nos amis espagnols.
    Amicalement
    Jacques



    Bonsoir Antonin,
    Je peux proposer plusieurs dates dans la semaine afin que cela ne perturbe pas le planning déjà établi. Cela permettra aussi à chacun d'inscrire la date suffisamment tôt dans son planning.

    A+
    Jacques