Beiträge von mattoune

    :race::race::race:

    HELLO Girls and Boys,
    HOLA Chica y Chicos,
    :winkwink::winkwink::winkwink:...

    Un weekend Gastro sur Midi Pyrénées en mai-juin* 2011 :eating:... cela vous tente :devilchilli: ? J'ai déjà quelques bonne idées :mrgreen:...

    Amicalement à toutes et à tous :grinX:
    Jacques



    * 6 à 7 mois de préparation, cela sera mieux que les 30 jours que vous m'aviez laissé pour notre rencontre sur Toulouse.

    Bonsoir,
    Jolies les images... :top: mais de quoi parle-t-il ? A quoi cela sert? :dontknow: A faire joli? :laugh:
    Plaisanteries à part, plutôt que d'utiliser un traducteur qui va me répondre en langage codé... une bonne âme pourrait-elle apporter une traduction fidèle?
    Merci par avance
    Jacques

    Zitat von Brico;73307

    Bonjour Jacques, bonjour les fans,
    Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes. :driver:



    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai fais une impression des équivalences concernant ma 8 et que je présente au CT. Je préfère clarifier ce point avant le début du contrôle plutôt que de constater la surprise après... ceci bien que je connaisse le responsable du centre.
    A+
    Jacques

    Bonsoir Laurent, Bonsoir Tristan,
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je suis un peu étonné de vos aventures respectives. A priori ces controleurs semblent s'être conformés aux seules préconisations constructeurs (bases techniques OTC). Or pour le point 5.3.3.3.3 (pneumatique) , il ne faut pas oublier la référence au tableau de correspondance des ETRTO (http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf).

    Voici le contenu de ce point de contrôle (nouvelle norme).
    http://www.controle-technique.org/fr5lias.htm

    Pour les correspondance, il suffit d'indiquer les dimensions d'origine du constructeur (faire avec 235 50 16 Charge 95 puis 265 40 17 charge 96):
    http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

    Cela va jusqu'au 19'... mais pas de 20'.

    Bonne lecture
    A+
    Jacques

    Zitat von chusher;73194

    No olvideis que teneis una pendiente en España.
    :winkwink:Fabrice, Tristan. Patnatua, rololo, Mattoune:winkwink: y el que se anime, aquí os esperamos.:driver::top:

    N'oubliez pas que vous avez une pente en Espagne.

    :winkwink:Fabrice, Tristan. Patnatua, rololo, qui Mattoune:winkwink: et de l'anime, ici, je l'espère.:driver::top:




    HOLA!
    VIVA ESPANA !!! :devilchilli:
    Bonsoir les amis,
    Un grand bonjour à vous toutes et vous tous.
    J'espère que nous pourrons organiser une autre rencontre sur la région de Toulouse. Nous tâcherons de faire beaucoup mieux.:grin2:
    A bientôt
    Jacques




    ...:banghead:

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bonjour Président Fabrice,

    Fabrice, tu le sais, je ne serais pas physiquement présent (à moins que vous ne fassiez cette réunion à Toulouse) mais saches que je le serais par la pensée.
    Je sais que vous allez faire ce qu'il faut pour dynamiser ce club de passionné(e)s...
    En attendant, vous avez tout mon soutien, aussi modeste soit-il...
    A bientôt sur la région Midi Pyrénées... pour un weekend Gastro.
    Amicalement à toutes et à tous.

    Jacques

    PS pour Tristan : Avec Patrick (Patnantua), nous nous sommes posés la question (cf post sur les voeux) sur la belle "peau de chamois" qui repose sur le capot de ta voiture... nous sommes impatients d'avoir ta réponse...



    Bonjour Fabrice,
    Heureux que tu sois en forme ;) et que tu te sois bien remis de cette intervention chirurgicale.
    A bientôt
    Jacques



    :top: Un grand merci à toi Patrick. Je vais mettre en pratique...
    A bientôt

    Bonjour,
    Je songe... pas encore certain... mettre en vente ma 535 IA 1998 140 000km.

    Elle est en très bon état, entretien BMW à jour (carnet) et dispose de nombreuses options (en résumé toutes sauf GPS et siège chauffant).
    Un aperçu...? 6 AB, ESP, ASC, Toit ouvrant électrique (toit en dur, 2 positions), sièges électriques, idem pour réglages du volant, de l'appuie-tête, des rétros... 3 mémoires pour sièges, volant et rétros. Intérieur cuir gris, téléphone, ordinateur de bord + complet, pack hifi + chargeur CD, volant multifontion (radio/cd, tel, régulateur de vitesse), boîte auto séquentielle, 4 vitres électriques séquentielles, anti car jacking, alarme BMW (ouverture + anti soulèvement), rétro int et ext photosensibles, insert bois...
    Les jantes 16' d'origine sont équipées de pneus Michelin Alpin. Les pneus été (Michelin) sont montés sur des jantes 17' BMW 2 pièces (voir photo. Le prix d'une de ces jantes 550 euros).
    J'ai fait posé un PC Avant type M5 avec les anti brouillards correspondants. Feux AV et AR de marque DEPO (homologués). Feux latéraux blancs... En plus, barres de toit, un jeu de 4 pneu été en 16' (occasion) + 1 pneu Alpin 16' quasi neuf + 8 bougies NGK neuves...

    Enfin bref, si quelqu'un est interessé, qu'il n'hésite pas.
    Le prix... 8000 le tout.

    Jacques



    Je me posais la même question que toi...:hmmmm:. J'ai eu beau faire tous les magasins spécialisés possible... NADA!!! :banghead:
    Tristan, tu peux nous donner l'adresse ? :harhar:

    Au fait, Patrick, est-ce que tu lis ta messagerie perso de temps en temps???

    En attendant, meilleurs voeux des Toulousains:santaclaus:.
    Que 2010 vous apportent, ainsi qu'à vos proches, tout ce dont vous pouvez souhaiter.

    Ceci dit, j'espère que notre Président va bien et que tout va bien pour lui car cela fait un moment que je l'entend plus (ou ne le lit plus)... Cela me manque...

    A bientôt sur Toulouse :winkwink:

    Véro et Jacques

    Zitat von jononomoto;70523

    salut
    ...j ai fait ma ligne ... pour un prix modique de 25 E d inox et autant en baguette.
    jnono:winkwink:




    :hmmmm: Tu as fait une ligne inox compléte avec 50 euros :hmmmm:

    Donne nous la recette.

    Zitat von titi91;70354

    Ah que je suis beau la dessus...



    :hmmmm: MOUAIS...!!!

    Pour ce qui est des soudures, elles ont été faites avec un poste spécifique (un ami et voisin qui fait des lignes inox). Pas de cintrage, mais utilisation de coudes. Cela multiplie un peu les soudures (et augmente un peu le coût) mais ne disposant pas de cintreuse... 2 jours de travail à deux à la cool.
    Ceci dit, l'adaptation de ce type de silencieux (sortie directe) est une "bouffée d'oxygéne" pour le moteur car quand on voit comment est construit un silencieux d'origine, on se demande comment les gazs arrivent à trouver leur chemin :help:.

    A+
    Jacques