Beiträge von JB

    Bonjour à tous,


    J'ai pas encore de 8 (ça va venir :!: ) mais pour l'assurance je pensais passer par Clavel


    Clavel
    5ter avenue L. Bonnevay
    69350 La Mulatière


    tél : 04 72 66 37 00
    fax : 04 72 66 37 19


    Je ne les ai pas encore appellé mais à première vu il serait très compétitif. :wink:
    La seul condition c'est d'être assuré pour un véhicule "moderne" et il accepte le "domicile/travail"...

    Salut mpapy8


    Merci pour ces nouvelles infos. :wink:


    Pour le problème de l'affichage de l'ordinateur de bord qui est souvent défaillant (segments manquants), je me demandais si c'était réparable (même problème sur la XM mais réparable facilement) ou si il faut tout changer :?:

    Merci mattoune pour ces infos.


    @SILVER, pour ce qui est des pneus, on en trouve encore sur internet mais c'est 180/200€ le pneu!. :roll:


    De mon côté je pensais aussi lors du changement de pneus la monter en 235 45 17. Le prix est nettement plus avantageux qu'en 16' et si je ne dis pas de bêtise cette monte serait possible vis à vis de la marechaussée et du CT... :wink:

    Merci pour ces infos supplémentaires Alain Gualterotti.


    Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est le même principe pour une Citroën avec en plus une verification de l'hydraulique qui devient vite un gouffre si tu ne compte que sur Citroën pour les réparations... :roll:


    Comme tu le dis il y a le kilométrage mais aussi l'age du véhicule qui entre en compte... :wink:

    Bonjour à tous,


    Je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter un peu...


    J'habite dans le sud de la france, je suis Ingénieur passionné par Citroën et...la série 8 !...
    Actuellement je compte franchir le pas et vendre ma C5 V6 (qui est une très bonne voiture fiable et performante (80 à 120 en 4s8!), contrairement à ce que peuvent dire certains journalistes...) pour acheter une 850IA :wink:


    Cependant j'ai besoin de vos lumières pour ne pas me tromper car j'adore la Serie 8 mais j'avoue que je la connais "peu"...
    Aussi je me pose des questions sur la BVA, l'entretien et la Serie 8 en général.


    Concernant la BVA, quel est l'entretien preconisé par BMW ou conseillé par les utilisateurs ? Une BVA étant "indestructible" si on l'entretien correctement mais un véritable gouffre dans le cas contraire!...


    J'ai pour habitude de faire l'entretien standard (vidange, filtres,plaquettes...) moi même sur mes voitures. Est-il aisé de le faire sur la 8 ?
    Par curiosité, quel est le coût moyen d'une révision chez BMW ? La durée de vie des pneus (en usage normal) ?


    Comment viellit l'électronique (afficheurs, connectique...), le cuir, le V12 et la voiture en général ?


    Enfin, j'ai cru comprendre qu'une 8 entretenue était fiable. J'ai repéré une 850IA de 1991 (troisième main origine france) avec 70'000Kms, carnet BMW à jour pour 16'000€.
    Au vu des photos le véhicule est splendide et le prix me semble correct.
    Qu'en pensez-vous et quels sont les points à contrôler ?


    Merci de m'avoir lu et pour votre aide... :wink:


    Amitiés