Beiträge von franck b

    sortie soissons


    Bonsoir à tous et merci à Fabrice, pour cette journée très agréable et de plus avoir eu la chance de rencontrer une célébrité,c'était ma "destinée".Amitiés et à bientôt.Franck. 8)

    meeting


    Salut Fabrice ,ta proposition nous intéressent,par contre ce qui serait bien c'est de trouver un endroit un peu moins proche de paris car j'ai quand même 700 kms aller retour ,de plus cela permettrait de faire rouler les autres 8 qui pour moi n'est que bénéfique.Amitiés.Franck.

    optimisme


    Si la 8 est bien entretenue, il n'y a pas de raison de ne pas avoir confiance,avant d'être muté à METZ j'ai fais un allé retour BREST/BORDEAUX 1200 kms et 950 kms pour venir ici et aucun problème.Attention il ne faut pas la vexer la 8,"comme la coccinelle du film".Amitiés.Franck.

    Bonsoir à tous,je suis surpris de constater que beaucoup de questions sont posées dans différents domaines,batterie,huile,conso,coupure moteur ect..Il y a pratiquement toutes les réponses sur le site,sans vouloir offenser qui que ce soit il serait bien de lire les post de notre club;car de nombreux membres ont dépensés beaucoup d'énergie à les réaliser.Bonne lecture.Amitiés.Franck. :roll:

    ligne inox


    Salut Philippe le 20 avril j'aurai une pensée pour toi.Mon post est dans modification intitulé"ligne inox" du 25/06/2006.Amitiés.Franck. 8)

    visite


    Salut Régis, on est partis sur un coup de tête,quelques jours,donnes moi tes coordonnées et nous serons très heureux de te rencontrer.Amitiés.Franck 8)

    précisions


    Bonsoir et merci pour le compliment,j'ai fais teinter les vitres chez GLASTINT
    carbone super ,lunette arrière
    carbone moyen, pour les côtés
    prix 540 €


    Les silencieux sont des SUPERSPRINT.Voir mon post "lignes inox"


    Amitiés.Franck.

    vidange bva


    Salut Jean-Marc,le tuyau est celui de remplissage de la BVA il est relié au carter de boite et se dévisse avec une clé plate et permet de vidanger ,une fois fait, démonte le carter et suis les indications des précédents posts.Dans ce cas précis la BVA est vidangée;il reste le différentiel,mais je n'ai jamais fais.Bon courage.Franck.

    vidange BVA


    Salut Vincent j'ai mis un post "vidange" le 16/06/2007,si cela te dis.Comme je l'ai expliqué il n'y a pas de difficulté particulière,il faut vidanger en dévissant le tube de jauge sur le carter puis l'enlever attention au joint,le mien était en bon état je l'ai remonté avec un peu de joint pour carter.Pour la crépine il y a possibilité de la nettoyer sans la changer "pièce métallique"il faut nettoyer les aimants.Pour être sur du niveau il suffit de remplir la quantité indiqué dans le manuel,par la jauge en prenant garde de ne pas introduire d'impuretés.Si l'huile est très noire et a une odeur de brulée ce n'est pas bon signe,et une remise en état de la BVA s'impose.Bon courage.Franck. 8)

    pneumatique


    Salut Manu,si tu vas dans la rubrique entretien j'ai mis un tableau avec la pression des pneumatiques et par la même occasion tu as la taille.Je pense que pour le CT il faut au maximum 245/40/18 et 285/35/18.Pour l'avant,en ce qui me concerne c'est bon et comme je l'ai précisé le prochain échange arrière sera en 285.Etant donné que la 8 est mal connue,les controleurs ne savent pas trop les dimensions autorisés.Par contre une mauvaise dimension est dangereux car risque de déjanter et peux occasionner un défaut pour l'ABS.A bientôt.Franck.

    bague


    Salut Manu,pour mon voyage à BORDEAUX,tout c'est bien passé ma 8 est un régal.Pour les bagues elles sont en places et l'équilibrage est extrèmement sensible car au retour j'avais une petite vibration entre 80 et 105,je suis retourné faire l'équilibrage en dynamique,une différence de 5 et 10 grammes,malgré ce lèger déséquilibre tout est rentré dans l'ordre.Il y a un dossier complet sur le site.Saches que les bagues ne servent qu'au centrage et les goujons font le reste,par contre il faut vraiment serrer régulièrement chaque écrou et ne pas utiliser de clé à choc.Pour le moteur j'appelle mon collègue demain.Mes roues avant sont en 8.5 pouces donc 245/40/18,arrière 10 pouces 285/35/18,prévu prochainement,en ce moment 265/35/18.Amitiés.Franck. 8)

    pièce 850


    Bonjour,bienvenue au club,en regardant le site tu peux certainement trouver ce que tu recherches.Bon courage.Franck.


    PS:une petite formule de politesse ne fait pas de mal :twisted:

    ampoule


    Salut Jacques,si les ampoules sont trop grosses ce ne sont pas des H1sur le site que j'ai commandé,merci PMM,il précise bien le type d'ampoule,sur ce sujet plusieurs posts montre la photo des ampoules H1.A+.Franck.

    xénon


    Salut Jacques les ampoules AB-LP-FC sont toutes des H1 si tu commandes un kit XENON je te propose de prendre des 5000K,ce n'est que mon avis,car le faisceau est bien blanc.Amitiés.Franck.