Avant mise en vente

  • Bonjour à toutes et à tous,
    Cela fait prés de 5 ans qu'avec mon épouse nous chouchoutons notre 850. Nous avons pris la décision de nous en séparer.
    Avant de la mettre officiellement en vente sur divers supports, nous donnons cette information en primeur sur les 2 sites qui rassemblent les pationnés de cette voiture.
    En résumé, c'est une 850 BVA M70 de 91, d'origine Française, avec carnet et un compteur qui affiche moins de 97500 kilométres (réels). L'entretien est à jour. Elle est dans un superbe état.
    Nous espérons trouver un(e) autre passionné(e) qui continuera à prendre soin de cette très belle voiture.
    Pour celles et ceux qui seraient réellement intéressés, n'hésitez pas à prendre contact.
    Amicalement 8

  • Zitat von patnantua;84266

    :naughty::motz::dontknow::bawling::knuddel:




    Ouin!! Patrick, je sais c'est :thumpdown:

    :dontknow:
    Amicalement

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • Zitat von mattoune;84287

    Ouin!! Patrick, je sais c'est :thumpdown:

    :dontknow:
    Amicalement


    Estoy con Patrick:top:


    Je suis avec Patrick:top:


    Jacques, no se venden. por favor:ahhhhh:, te esperamos en Barcelona


    Jacques, ne vendons pas. s'il vous plaît :ahhhhh:nous espérons que vous à Barcelone

    Presidente del Club BMW Serie 8-Spain (e31.es)
    Chus.



  • Hola.
    Difficile décision... :dontknow:
    Je ne sais pas encore si je serais disponible fin juillet mais si je le suis, je viendrais avec un immense plaisir. Si je n'ai plus la 8, j'espère que vous m'accepterez quand même... avec une autre voiture.
    Amicalement
    Viva Espana

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • Pour l'essentiel :

    BMW 850 IA janvier 1991 (N°CB03810)




    Ce véhicule est d’origine française et possède son carnet.





    Bleu « Mauritius » (peinture nacrée) intérieur Cuir Bleu « Ultramarin »




    J’ai acheté cette voiture voici près de 5 ans. Son précédent propriétaire devrait avoir aujourd’hui 78 ans. Devrait… car il se séparait de sa 850 pour cause de santé. Je crains malheureusement qu’il ne soit, depuis, décédé. Il en était propriétaire depuis 1992. C’était un chef d’entreprise de la région parisienne qui s’était retiré, pour sa retraite, sur les hauteurs de la baie de Ste Maxime (83). Pour ma part, je vais avoir 55 ans. Quant aux âges des utilisateurs, c’est un argument qui, certes sans le garantir, permet de laisser penser au futur acquéreur que ce véhicule n’a pas été « matraqué ».

    CE QUI A ETE FAIT DEPUIS SON ACHAT :

    Vidange boîte/pont (2006)
    Remplacement de tous les fluides : freins, liquide de refroidissement (2006)
    Remplacement des valves climatisation pour nouvelle norme de gaz (2006).
    Remplacement des calorstats (2006).
    Pose de filtre à air type KN (2007)
    Remplacement des 12 bougies (2007).
    Remplacement courroie d’accessoires (2007)
    Remplacement des filtres à essence (2007)
    Remplacement des 2 batteries (11/2008).
    Remplacement des 4 amortisseurs par des BILSTEIN (11/2008)
    Remplacement de TOUS les silentblocs essieu AV et AR (11/2008)
    Remplacement du triangle de suspension droit (11/2008)
    Mise en place d’une ligne d’échappement inox sur mesure (2009/2010)
    Remplacement des durites d’essence (2009)
    Remplacement des jantes par des 18’ : 8.5’ à l’avant, 10’ à l’arrière (fin 2009)
    Pose de 4 pneus GOODYEAR F1 « ASSYMETRIC » 235 à l’avant, 275 à l’arrière (fin 2009)
    Remplacement des flexibles de freins (2009)
    Remplacement du servofrein (2010)
    Remplacement du maître cylindre de frein (2010)
    Remplacement du liquide de frein (2010)
    Remplacement du liquide de direction (2010)
    Recharge climatisation (2010)
    Peinture COMPLETE (2010)
    Remplacement des 2 sondes lambda (2010)

    Equipement depuis son achat :

    - Remplacements des verres de phares jaunes par des blancs (2006)
    - Remplacement des blocs optiques avant jaunes (longue portée et clignotants) par des blocs blancs US… c’est, à ma connaissance, la seule ainsi équipée dans l’hexagone (2006).
    - Remplacement des 3 « puces » en 2007 (en théorie : plus de puissance, plus de couple, débridée)

    - Construction d’une ligne d’échappement sur mesure.
    - Pose d’un ensemble GPS/ radio DAYTON avec chargeur CD, « bluetooth » …
    - Remplacement des jantes 16’ d’origine par des jantes BMW CSI 17 puis par des jantes (neuves, bien entendu) 18‘ ROD 2 pièces, fin 2010.
    - Remplacement du volant d’origine par un M (2009)
    - Achat clé, complète, pour ouverture à distance des portes (2009)
    - Remplacement du spoiler avant d’origine par un CSI (2010)
    - Remplacement des rétroviseurs par BMW M (2010)

    Informations COMPLEMENTAIRes :

    Pas d’accident déclaré et aucun depuis que j’en suis propriétaire.

    Il était strictement d’origine lors de son achat (jantes BBS rayons, phares jaunes… j’ai des photos du jour de l’achat et j’ai encore les verres jaunes de phares en ma possession. Par contre, j’ai vendu les blocs optiques longues portées/clignotants jaunes pour les remplacer par des blocs US, achetés neufs aux USA.

    Je suis en possession du carnet et de factures (j’en ai peu sachant que celles du précédent propriétaire étaient intégrées dans la comptabilité de son entreprise).

    L’équipement d’origine est déjà bien complet (sièges électriques à mémoire, idem pour rétroviseurs et le volant, climatisation bizone, GPS…). Elle est, entres autres options, équipée du toit ouvrant électrique.

    Son kilométrage était de 87000 km à son achat. Il est aujourd’hui d’un peu plus de 97300 km (réels… caisse et moteur).

    L’entretien est fait très régulièrement. Une vidange par an environ, soit, en moyenne, tous les 2000 km (avec MECACYL).

    Changement des « PUCES » : mon objectif consistait uniquement en une recherche d’économie en carburant et un gain en couple. Elle est par ailleurs débridée… ce que je n’ai jamais testé. Ceci dit, question consommation, sur autoroute à 130/140 au régulateur, elle est en moyenne de 9.5 l/100km.

    Cette 850 était équipée de suspension pilotée que j’utilisais toujours en position sport. Lors d’un précédent CT, une faiblesse de l’avant droit a été relevée (remarque sans contre visite). J’ai préféré opter pour l’équipement CSI (pas de suspension pilotée) et remplacer les 4 amortisseurs par un ensemble BILSTEIN B6 (spécifique BMW 850). Par contre, je n’ai pas souhaité abaisser la voiture par la pose de ressorts courts. Le confort est toujours présent et la tenue de route bien améliorée.

    J’ai changé le triangle de suspension AV droit à titre préventif à cause d’un très léger jeu… suspecté… mais non détecté au CT.

    Jantes et pneus, posés fin 2009, ont moins de 1000 km. Taille et dimensions sont conformes à la règlementation. Aucun problème avec le CT. Pour précisions, les déports correspondent à ceux du véhicule. Rien à voir avec un équipement « exotique »…

    Le nouveau volant est un « Mtechnic » que j’ai fait entièrement gainé de cuir cousu 3 fils (1 bleu ciel, bleu foncé et rouge). On peut retrouver ce volant sur des CSI.

    La construction de la ligne d’échappement s’est faite de la manière suivante : S’agissant d’un véhicule sorti avant 1993, les pots catalytiques ont été vidés (aucun souci avec le CT) et transformés en silencieux avec chambre de décompression. L’enveloppe isolante d’origine a été réinstallée. Les joints, les supports de ligne et la visserie ont été changés. A partir de là tout le reste est en inox (visserie incluse). Le silencieux intermédiaire a été supprimé. Les silencieux AR sont des MAGNAFLOW achetés aux USA. J’ai fait installé des embouts de la même forme que l’origine (donc rectangulaires) et très sensiblement plus gros, achetés en Australie (pas facile de trouver des embouts dont la forme et la taille correspondent). J’en ai profité pour changer les 2 sondes lambda. Le son obtenu est, à mon goût, plus digne de ce V12 (plus dans les graves) et plus que raisonnable question décibels (largement dans les normes indiquées sur la carte grise, contrôle fait au sonomètre). J’ai un dossier photo.

    La peinture était d’origine. Bien que très correcte pour son âge, je viens de faire refaire (septembre) une peinture COMPLETE dans la couleur d’origine: baguettes, joints, feux… tout a été démonté. J’en ai profité pour faire poser un spoiler CSI (un vrai) et des rétros M (pièces BMW). J’ai un dossier photo.

    L’intérieur, le cuir… rien à dire. Aucune usure visible (même sur le dossier du siège conducteur). Le cuir est traité 2 fois par an.

    J’ai conservé certaines pièces d’origine comme les amortisseurs AR (pilotés), le spoiler avant, le poste autoradio d’origine… J’ai aussi 2 joints neufs de cache culbuteurs. J’ai la documentation technique complète en fichier PDF et sur papier (mais non relié).

    Cette voiture couche en garage fermé et est protégée par une housse d’intérieur de couleur… bleue (comprise dans le prix de vente).

    Une révision sera prochainement faite.

    J’en oublie certainement…

    Je suis membre adhérent du club E31 France depuis 2006.

    Je recherche un passionné pour continuer à prendre soin de cette magnifique 850.

    Son prix… 14900 euros.

  • Bonjour a tous
    Véhicule vraiment bichonné ça fait plaisir de voir tout cet entretien
    Bon courage pour la revente cela doit être un crève coeur malgré tout
    Bonne continuation

  • bon je réserve


    le spoiler avant et les 2 retros CSI + les jantes.....


    vendue en pièces détachées hein Jacques !!!:harhar:


    coquin va.....


    très belle voiture,une affaire.
    bonne vente


    Laurent

    ********
    850 i e31 mauritius blue
    320 ci e92
    320 d e46

  • Salut Laurent,
    Je te propose de l'acheter complète :mrgreen-angel: . Comme cela tu auras toutes les pièces voulues :devilchilli:.

    En attendant... l'essentiel, bon réveillon.
    Amitiés et bises à Madame.

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • Bonjour Fabrice :winkwink:,
    Désolé pour ce temps de réponse... Quelques soucis avec mes parents (depuis déjà quelques mois), mon épouse qui s'est retrouvée dans le plâtre... :banghead: Bref!

    Pour répondre à ta question... je n'ai jamais mis la 8 en vente. J'ai toujours l'intention de... mais je n'ai pas trouvé le temps de m'en occuper. Il faut que je prenne RDV chez BMW pour une petite révision (essentiellement vidange comme tout le reste est déjà fait).

    Pour démontrer combien le manque de temps est bien présent : la 8 n'a pas parcouru 100 km en 1 an :dontknow: !!! et le compteur est toujours en deça des 98000kms.

    De toute façon, je mettrais un petit mot sur le site lors de sa mise en vente effective.

    Amitiés
    Jacques

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!