Commande groupée de LED pour habitacle et éclairage de plaque

  • Bonjour à tous !

    Avec l'appui de Fabrice, je viens vous proposer de participer à une commande groupée d'ampoules à LED que j'organise pour équiper entièrement l'habitacle et l'éclairage de plaque d'immatriculation arrière de notre merveilleux coupé ...

    Petite particularité : les ampoules baïonnettes pour les spots de lecture à l'avant sont à polarité inversée par rapport au standard (de base, le "corps" du culot est le "-", or dans notre cas c'est le "+"). J'ai donc trouvé un fournisseur pour cette particularité.

    La couleur d'éclairage est "blanc xenon". Les ampoules pour la plaque d'immatriculation sont équipées de 6 LED haute puissance, et les ampoules pour l'habitacle sont équipées de 16 LED pour assurer un éclairage lumineux (et éviter les habitacles sombres dûs aux LED traditionnelles).

    Voici des photos pour juger par vous même :

    Voilà le résultat avant/après sur la plaque minéralogique :


    Et voilà le résultat à l'intérieur !!!


    Pour comparer, voici une photo qui mèle les deux : LED dans l'habitacle et Tungstène dans le coffre :


    Et maintenant le contenu du kit :
    Lot INTERIEUR :
    - 15 Navettes 16 LED (14 pour équiper la voiture, une en réserve)
    (utilisation : plafonniers (3), bas de porte (2), miroirs de courtoisie (4), boite à gants (1), capot moteur (1), coffre (3))
    - 2 Baïonettes BA9S à polarité inversée
    (utilisation : spots de lecture avant)
    Prix : 35 € livré par la poste

    Lot EXTERIEUR :
    - 2 Navettes 6 LED haute puissance à dissipateur et résistance intégrée
    (utilisation : plaque d'immatriculation arrière)
    - 2 Résistances céramiques 120 Ohms
    (utilisation : tromper la détection d'ampoule grillée, valeur qui chauffe très peu)
    Prix : 17 € livré par la poste

    Lot COMPLET :
    Les deux lots ci-dessus
    Prix : 50 € livré par la poste

    J'ai éclaté en 2 lots pour la raison suivante :
    Afin d'équiper l'éclairage de plaque d'immatriculation, il reste nécessaire d'ajouter une résistance à chaque ampoule, l'ordinateur de bord de la Série 8 utilise des seuils de détection de courant plus hauts que les standards des voitures récentes. Certains d'entre vous ne souhaitent peut être pas effectuer cette modification.

    D'autres veulent peut être se débrouiller par eux mêmes pour illuminer leur habitacle dans une autre couleur que le "blanc xenon", je propose donc quand même les articles séparément pour la plaque arrière.

    Le lot complet est 2 EUR moins cher que la somme des deux car une seule enveloppe et un seul timbre :lol:

    Je prends les commandes. (Paiement possible par chèque ou PAYPAL, me contacter par MP pour avoir mon adresse postale ou mon adresse PAYPAL)

    Livraison sous 2 à 3 semaines.

    P.S. : Seule la couleur "blanc xenon" est disponible, et la commande ne concerne QUE les ampoules pour habitacle (et coffre par extension) et éclairage de plaque. Pour les veilleuses, feux stop, clignottants etc., j'effectuerai des expérimentations prochainement pour proposer une commande groupée si c'est concluant, mais ce sera l'objet d'un autre lot totalement dissocié de celui-ci !

  • Bonjour à tous,

    A la suite du meeting alsacien du weekend dernier, j'ai récolté divers avis sur le choix des ampoules à LED :
    1) Un peu trop puissantes voir éblouissantes pour les plafonniers arrières
    2) Reflet bleuté du "blanc xénon" pas appréciable, souhait d'un vrai "blanc".

    J'ai donc effectué les modifications nécessaires dans mes choix de références afin que le kit proposé soit vraiment "parfait" et "adapté à la 8".

    Voici donc une photo vous permettant de comparer :
    A gauche LED blanche tranche 6000K-6500K, à droite LED à reflet bleuté tranche 7000K-8000K :


    Et maintenant l'habitacle complet éclairé à LED :


    Le prix est inchangé.

  • Je me permets un petit tutorial pour le règlement par Paypal afin que je reçoive bien la somme désirée :

    Choisissez "Envoi d'argent" :

    Sélectionnez "Envoi d'argent entre proches" et "Autres"

    Dans l'écran suivant, si le solde de votre compte Paypal ne suffit pas, des frais seront appliqués pour un paiement à partir de votre CB, veillez bien à cocher la case suivante :


    Merci !

  • Bonjour à tous !

    Premier tutoriel sur le montage de LED : la version pour plaque d'immatriculation !

    Tout d'abord une vue de la résistance choisie pour cette application :


    On commence par couper les pattes qui dépassent, c'est de l'aluminium, une bonne pince coupante pour entamer le métal et lorsqu'il est bien creusé, on le plie et ça casse net :


    Le résultat, sans les pattes, et posé sur le radiateur de l'ampoule, dimension idéale !


    On utilise un morceau de fil électrique dénudé pour entourer une extrémité de l'ampoule et passer dans la borne de la résistance :


    On torsade autour de la borne en question :


    On répête l'opération de l'autre côté et un point de soudure (bien étalé, ne pas former de "boule" sinon ça se détachera avec les vibrations, astuce : souder un côté avant d'installer le fil électrique de l'autre côté, ça évitera de s'énerver !) :


    Voilà ce que ça donne vu de côté :


    On soude sur les bornes de la résistance et on coupe ce qui dépasse, et voilà c'est terminé !


    Il n'y a plus qu'à installer dans le diffuseur de la voiture :



    Pour info, les résistances ont une valeur de 100 Ohms, montées en parallèle de la résistance interne de l'ampoule qui vaut 72 Ohms, ça donne une résistance globale de 42 Ohms et une consommation de courant de 3,4W par ampoule contre 5W sur une ampoule tungstène. On ne gagne pas beaucoup mais ça empêche l'apparition du défaut ODB...

  • Pour info j'ai cherché le colis hier matin, j'ai effectué les tests hier soir pour être sûr que tout fonctionne, je vais donc pouvoir emballer tout ça et expédier !


    Pour ceux qui le souhaitent, je peux réaliser la soudure du tutoriel ci-dessus si vous ne vous sentez pas le talent nécessaire ou la patience pour le faire ;)

  • Salut Antonin,

    Aucun problème !

    J'ai soudé 3 paires ce soir, s'il n'y en a pas assez ce weekend je ferai les autres et les enverrai comme convenu par la poste.

    J'aurai les kits avec moi pendant le meeting pour les remettre aux acheteurs, dont toi !

    Oui on est bien sur du 6000-6500K ! Rendu excellent dans la voiture, j'ai équipé la mienne hier soir pour être sûr du résultat ...

    Je pourrai même montrer en photos et vidéos pendant le meeting en avant-première le rendu avec des LED dans les clignottants et veilleuses avant ... ;)

    A samedi !

  • Bonjour à tous !

    Je démarrerai un nouveau sujet pour l'éclairage extérieur, mais juste pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un début de mes expérimentations :



    Alors, vous préférez quel côté ?

    :grin2:

  • Bonjour !


    Une information pour vous : certaines personnes m'ont rapporté avoir grillé un fusible en installant les LED sous tension (pour savoir si elles sont dans le bon sens).


    Un conseil : éteignez l'interrupteur de l'éclairage pour installer la LED, puis allumez pour tester le sens d'insertion ! Ca vous évitera de griller le fusible ...

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!