Expériences avec garages et concessions BMW

  • Pas de problèmes avec les concessions BMW? C'est parfait, alors quand je rencontrerai les responsables BMW France, je leur dirai que tous les membres sont satisfaits des services et prix pratiqués par les concessions et agents officiels BMW.
    A bientôt

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Hello à tous,



    Bonne question, Fabrice... De mon côté, je ne fais pas confiance au réseau BMW pour entretenir ma 850. Ce n'est pas tellement une question de prix, mais plutôt de compétence. J'aimerais bien qu'un centre BMW Classic soit créé, avec des mécaniciens qui ont une véritable expérience des BMW anciennes, qui travaillent dans les règles de l'art et une logique de conservation du patrimoine plutôt que de générer du chiffre avec des vidanges sur 118d et des changements de pneus sur X5.


    Pour le reste, je m'adresse à BMW Melun (Groupe Jacques Panel) pour acheter mes pièces, j'en suis satisfait. J'ai déjà eu l'occasion de traiter avec la succursale BMW Paris-Vélizy, ils sont plutôt pas mal.

  • Au fait, un autre point auquel je pense : ça concerne plutôt la maison-mère que BMW France, mais bon. Il s'agit des pièces de rechange. Lorsque je remplace une pièce cassée (surtout les pièces plastiques d'habillage), je constate systématiquement que la qualité de la matière et de la finition ne sont pas du tout au niveau des pièces d'origine. Plastiques mal ébavurés, mal moulés, peintures mal appliquées (sur les pièces "couleur" de l'habitacle), dimensions pas toujours respectées... Vu le prix des pièces de rechange sur la E31, c'est dommage (même si ça vaut pour les autres modèles aussi, sur lesquels les pièces BMW sont vendues à des tarifs "raisonnables").

  • Carton rouge à la concession d'Aix, qui n'a même pas daigné se déplacer pour venir constater le défaut sur le véhicule. Il s'agissait de mon toit ouvrant affaissé sur l'arrière (un classique) pour lequel je demandais un réglage en bonne et dû forme avec le remplacement du joint de toit. "La procédure doit être sur micro fiche, on ne va pas pouvoir vous aider...", réponse du réceptionniste de l'atelier. Sachant que j'étais par ailleurs client pour une moderne. C'est scandaleux, depuis j'ai quitté la concession pour celle de Toulon (pour d'autres soucis avec eux) qui est mieux loti vis à vis des modernes, mais toujours aussi gauche avec les "anciennes".
    J'ai fini par régler mon problème de toit moi-même, finalement sans grosses difficultés...comme quoi! Les concessions devraient pourtant être intéressées d'avoir de temps en temps des modèles tel que la série 8 sur leur parking, c'est quand même une sacré image de marque et de savoir faire.

    La vie en BMW c'est tellement plus sympa au quotidien...:)
    E31 850 i 1990
    E46 320 ci cabriolet 2001
    F10 525d 2011

  • Salut Fabrice,


    Je ne suis pas certain que tu obtiennes, une rafale de réponse, à cette question. Bien que la grande majorité des "Huitistes", ne soient pas, ou peu satisfait, des prestations de concession.
    Cela n'est d'ailleurs pas un problème, qui soit spécifique à BMW. Les autres marques ne sont pas mieux loties, dans ce domaine.


    Une concession, aujourd'hui, c'est surtout là pour vendre de la voiture neuve ...
    Le reste on s'en fout. Même chez Renault, si tu arrives avec une voiture de plus de 10 ans, il te conseille vivement d'en changer.


    En ce qui me concerne, je n'ai pas encore eu le besoin d'aller les voir pour un problème mécanique et je touche du bois.
    Je fais moi même, tout ce que je peux, et s'il m'arrivait de rencontrer un problème qui dépasse mes compétences ou nécessite un outillage très spécifique,
    j’essayerais de dénicher un mécano indépendant, qui soit disposé a y mettre le nez et y prendre un peu de plaisir.
    Les concessions, c'est et ce sera toujours l'usine. :angry:


    Par contre, au niveau des pièces détachées, je suis très agréablement surpris de trouver encore un si grand nombre d'éléments pour cette voiture.
    Et c'est bien là l'essentiel. Sinon, je n'aurais jamais pris de 8.


    Je tiens par contre, à rendre hommage et remercier la concession de Melun (J.Panel), que je fréquente, comme Pod.
    Une équipe très sympathique et attentionnée, qui est de plus très efficace.
    C'est tellement rare de nos jours, d'aller au comptoir pièces d'une concession, et d'y être accueilli par son nom, avec un grand sourire. :top:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Bonjour chers 8ers,


    Je vous remercie pour vos réponses très pertinentes et ne désespère pas d'avoir davantage d'expériences racontés dans ce post. Cela mettra de l'eau à mon moulin lorsque je rencontrerai les dirigeants de BMW France. Comme tu as dit Marc les concessions sont là pour vendre du neuf mais puisque BMW France nous donne la parole autant en profiter pour dire tout ce qui ne pas mais aussi ce qui va et ce dans notre intérêt. Enfin qui tente rien n'a rien. J'entend bien exprimer ce que les membres de notre club ont vécu avec BMW.
    A bientôt

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Salut FAFA


    Pour moi les concessions BMW ne sont plus capables d'entretenir des séries huit, les mécanos n'existent plus sur ce modèle... de plus je me demande s'ils savent que le V12 existe :grin2:
    j’entretiens la mienne chez un ancien de BM 68 ans je te dis pas l'expérience et les conseils.


    pour les pièces pas de problèmes (BMW ALES)


    Laurent

    ********
    850 i e31 mauritius blue
    320 ci e92
    320 d e46

  • ma relation avec certain garage ne me fait pas toujours plaisir, maintenant j'ai l'avantage d'avoir un garage bmw qui accepte ma voiture, mais ma dit en face " monsieur nous acceptons votre voiture car nous la suivons depui longtemps, mais pas la peine de nous envoyer vos copain du club" citation du chef d'atelier bmw fournier les ulis. maintenant ils ont un mecano qui a ete forme pour la huit et qui connait sa mecanique

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Bonjour à tous,


    Propriétaire depuis peu d'une 8 et nouvel adhérent au club, mon expérience est faible mais j'ai la chance de pouvoir m'adresser à un garagiste indépendant et reconnu spécialistes des "anciennes" BMW, Garage Massot à Balan 01 qui entretient tous les modèles et qui possède une grande expérience car ancien membre d'une concession BMW dans la région lyonnaise.
    Mon seul retour avec les concessions BMW de la région (Concession Gauduel) est la non connaissance du responsable du magasin du modèle 850 CSI lorsque j'ai voulu me renseigner sur le pris en réseau de certaines pièces...
    De plus les tarifs pratiqués notamment sur la main d'oeuvre ne m'incite pas une seconde à aller dans les concessions officielles.
    Je vais certainement avoir quelques réparations à effectuer sur ma voiture (amortisseurs avants ou biellettes de direction ou autres...) et j'aurais aimé connaître une ou des adresses pour se procurer les pièces et connaître le prix? Ceci pour avoir une base de comparaison avec les "bonnes nouvelles" que mon garagiste va m'annoncer après inspection.


    Bonne soirée et au plaisir de vous rencontrer lors d'un évènement.

    BMW votre :grin2:
    850 CSI de 1993
    1602 de 1974

  • Bonjour,entretien de mon "840 BM6" a la concession BMW de SENS (YONNE) pas de probleme , receptionniste et mécano pro , par contre les 2 batteries garanties 2 ans n'on tenue que 2 ans et 8 jours !!! donc plus de garantie ! apres plusieurs lettres recommandées aupres de l'apres vente du constructeur situé a strasbourg , il n'a rien été pris en charge , LAMENTABLE de la part d'1 constructeur comme bmw meme pas 1 petite prise en charge !!

  • Bonjour à tous et merci encore pour vos expériences.
    J espère avoir d avantage de retours.
    Jean Yves je vais prendre un peu de temps à te répondre sous peu. Ds l intervalle peut d autres membres le feront.
    À bientôt
    Fabrice

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Jean Yves,


    Tu peux aller dans l'espace réservé aux membres dans la rubrique discussions générales il y a un post qui s'intitule : Réductions pour les membres du BMW Club E31 8er France. Par ailleurs, tu peux peut être me donner le nom et tel du contact de la concession proche de chez toi afin que je les appelle pour que je les informe de ton appartenance à un club officiel de sorte que tu bénéficies de tarifs préférentiels. Quand tu recevras ta carte de membre tu pourras leur montrer directement. Mais dans un 1er temps je peux les contacter. Comme tu voudras.


    A bientôt
    Fabrice

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Merci pour les qq réponses. 213 personnes ont lu ce post tout de même. Sûrement pas des français! :rofl:
    Si d'autres souhaitent raconter leurs expériences n'hésitez pas... :top:

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • etant depanneur remorqueur ; je frequente pas mal de garage ; dont bmw pres de ma base !!! le receptionnaire qui est un ami ; m'as dit texto !!! je site : ne viens pas avec a l'atelier ; les mécanos ne connaissent pas ce modèle !!! ça c'est fait!!!

    La béhèmeeeeee !!!! ca voulais direeee!!!!! que c'est le pied !!!:top:

  • Salut à tous

    pour ma part, j'ai fais 3 tentatives sur la concession de BMS BUCHELAY 1 avenue de la Garonne 78200 BUCHELAY :


    • La première pour le prix des pièces détachées afin de réaliser la révision, cela à été un peu laborieux, car la personne aux pièces détaché ne semblait pas très au fait de ce model



    • Une autre expérience, pour avoir le tarif d'un reconditionnement de boite de vitesse, et là j'ai été pris un peu de haut, mais j'ai eu un tarif (prohibitif, d'ailleurs à ce sujet, je recommande un magicien de la boite auto, ce nommant "automatic best", qui m'a reconditionné ma boite pour 50% moins cher que BMW).



    • et la troisième et probablement la dernière, pour un renseignement concernant le maintien en charge des batteries, et alors là ... le magasinier était incapable de dire si les batteries étaient montées en série ou en parallèle, et est donc parti dans un délire ... comme quoi il me fallait un appareil énorme qui ne devait probablement pas exister, au regard des 2x70 ampères qu'elles développaient bla bla bla !!!bref vraiment pas rassuré, je suis repartis avec ma question et j'ai trouvé mon bonheur à Retromobile (réponse à ma question et achat d'un appareil qui maintient en charge)


    Amicalement

    "850 fois plus de plaisirs"
    "996 fois jouissive"

  • Bonjour à tous,


    vos réponses sont vraiment très intéressantes et elles alimentent mon moulin. Pour ceux qui lisent sans mot dire, je suggère que vous baladiez vos gentils petits doigts sur le clavier et que vous vous exprimiez à ce sujet... Alors à l'action!
    Merci
    Fabrice

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Fabrice,

    Demandé si gentiment je vais balader mes petits doigts !

    Crois-tu vraiment pouvoir faire évoluer quelque chose auprès des instances BMW sur le sujet.
    Les concessions sont là pour faire des ventes donc du chiffre, les déconvenues subies par un pourcentage relativement faible de possesseurs de voitures anciennes, et même plus jeunes d’ailleurs, ne les intéressent pas.
    Mêmes si les personnes rencontrées tendent l’oreille, au mieux elles feront directives ou circulaires, c’est au niveau même des concessions qu’il faut que cela évolue car qui n’a pas quelque chose à dire sur celle-ci (BM ou autre d’ailleurs)… !
    De plus, l’interlocuteur que vous avez en face y est pour beaucoup, pour un même service cela peut très bien se passer ou nettement moins, le professionnalisme, l’humeur du jour joue dans la balance.

    Maintenant histoire d’alimenter ton moulin, la seule fois que j’ai eu besoin d’avoir à faire à une concession pour un diagnostic, je suis reparti avec ma “8” comme suis arrivé, sans frein.
    Ne sachant pas d’où venait le problème leur solution était de changer les pièces les unes après les autres jusqu’à résolution et à temps perdu qui plus est, j’imagine la facture !!
    Nicolas

  • Zitat von Nico57;108696


    Ne sachant pas d’où venait le problème leur solution était de changer les pièces les unes après les autres jusqu’à résolution et à temps perdu qui plus est, j’imagine la facture !!


    :D :D


    A ce compte-là, autant aller directement à Munich au département BMW Classic et faire restaurer la voiture...

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!