Présentation de ma nouvelle 8

  • Salut Fabrice


    il me reste de la colle a pare brise dans mon garage si cela t’intéresse :harhar:


    Bravo belle auto au moins avec toi elle est sauvé


    rebienvenue parmi nous...

    ********
    850 i e31 mauritius blue
    320 ci e92
    320 d e46

  • Bravo Fabrice, elle est magnifique je te souhaite beaucoup de plaisir avec le M73 et sa boite septronic :)


    Petite question, a t'elle était recatalysée ? Etant d'origine middle east elle devait être livrée sans cata.

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • Hola Chus,


    Muchas gracias. Que trabajo con tu asientos. Si se possible de ayudame si muchas gracias. Digame lo que debo hacer...


    A Marco,
    Oui elle a été re-catalysée.

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • QQ news de ma 8...


    Hier soir Gwendal est venu à la maison et on a posé le tissu sur le ciel de toit que j'avais préparé la semaine dernière. Du beau boulot sauf qu'au début j'ai marouflé un peu fort et pif pouf paf pouf une trace à l'arrière au milieu. Mais bon ça ne se voit pas trop qd on est dedans. J'espère qu'un jour il reprendra sa forme avec le temps... C'est en faisant qu'on apprend, non?... C'est qd même du bon boulot et rien à voir avec ce qu'il y avait avant.


    8er.org/forum/index.php?attachment/26085/8er.org/forum/index.php?attachment/26086/8er.org/forum/index.php?attachment/26087/8er.org/forum/index.php?attachment/26088/8er.org/forum/index.php?attachment/26089/8er.org/forum/index.php?attachment/26090/


    Gwendal est reparti avec mon faisceau électrique de phare + cligno avant droit dans PC. Les gaines plastiques s'effritaient et les fils en cuivre étaient verdâtres. Il n'avait pas avec lui tout le matos car il n'avait pas prévu à ce point donc il a pris mon faisceau et va me le rendre comme neuf jeudi.
    J'ai constaté que sur les phares escamotables c'était plus ou moins pareil en moins pire! Il va donc falloir les refaire. Le chaud ça n'arrange pas visiblement aussi la 8 préfère le froid. Et pour cause c'est une allemande... Et comme les allemandes sont froides... ahahaha


    Les sièges arrières sont remontés mais finalement je vais devoir refaire les tissus des montants supérieurs car cra-cra avec de la colle noire à pare brise sur l'un des montants. Je vais devoir recommander 1 montant avant droit car il est cassé et c'est pour ça qu'ils avaient chargé en colle mais de là à mettre de la colle à pare brise partout et sur le tissu! Je vais donc racheter du tissu pour les refaire à l'identique avec le ciel de toit finalement à 12 eur le mètre linéaire ça va.
    8er.org/forum/index.php?attachment/26091/


    La console centrale est remontée avec l'odb + chauffage + mon auto radio et ça marche. J'ai remonté les HP dans les portes avec les panneaux de porte mais pas réglé le problème des serrures je laisse le soin à Franck de le faire la semaine prochaine car je n'ai pas trouvé le pb en fait je n'ai pas trop cherché.


    Ce matin j'ai amené la 8 chez Eurofac pour le train avant + disques et plaquettes avant + géométrie. Essieu AR RAS.


    8er.org/forum/index.php?attachment/26093/


    Meyle et lemforder que du top qualité!


    Depuis qu'elle est chez moi pas une seule goutte d'huile quelconque par terre.


    Jeudi ou vendredi matin je vais récupérer les nouvelles pièces que j'ai commandées et le montant supérieur droit puis pose de mon ampli dans le coffre et pose des HP à l'avant dans le bas de la 8.
    Pose de l'insonorisation capot moteur


    8er.org/forum/index.php?attachment/26092/


    Dimanche la 8 part chez Franck pendant 15 jours pour cure totale du moteur avec remplacement de tous les fluides et toutes les durites si nécessaire + pb serrure de porte + pb de durite essence sous le siège arrière côté conducteur + pose de mon ancien volant E36 3 branches, récupéré de mon ancienne 8 qui soit dit en passant a été le volant de la 8! Je l'ai vu sur une brochure commerciale de l'époque à Rétromobile c'est donc une pièce originale pour série 8 et pas une pièce rapportée.


    Au fait bonne nouvelle le no de moteur est vérifié et correspond bien avec le no de chassis. C'est bien le seul truc sur lequel les pilotes d'éléphants n'ont finalement pas mentis. Il y a donc bien matching number. Ouf!
    Il faudra néanmoins éclaircir le no de chassis qui ressort sur la valise et qui n'était pas le mien mais celui d'une 750. Gwendal m'a dit qu'en effet ils ont pu reprogrammer les calculateurs qd ils ont fait la conversion pour la catalyser car c'est exactement le moteur que la série 7 c'est pour cela que le no de chassis qui ressort est celui d'une serie 7 et donc là encore les pilotes d'éléphants n'auraient pas mentis. Maintenant ça reste à vérifier ainsi que le kilométrage...


    Pour info le dossier d'homologation est en cours chez BMW France et je dois me faire attester par un concessionnaire le compteur kilométrique ainsi que l'éclairage... J'attends que Gwendal ait terminé mon faisceau.


    J'ai commencé à faire mon dossier pour la carte grise et j'ai un papier de la préfecture avec la date qui ne me mettra pas hors délai j'ai donc le temps contrairement à ce que je pensais.

  • 8er.org/forum/index.php?attachment/26094/


    Hello Fabrice,
    je serais heureux de savoir si ta pompe à huile était déserrée , car normalement sur le M73 se problème est éradiqué :naughty:
    Une petite photo pour te donner des idées de restauration de tes sièges avt:grin2:

  • Le train avant est tout neuf maintenant... Juste un petit souci de géométrie qui fait apparaître un ripage excessif dû à un choc, peut être coup de trottoir... Idéalement il faudrait changer le berceau central mais c'est 363eur TTC remisé chez panel + main d'oeuvre chez Eurofac à 55eur/hr. Je vais donc attendre car la 8 se comporte bien c'est vraiment infime au niveau des valeurs.


    8er.org/forum/index.php?attachment/26105/8er.org/forum/index.php?attachment/26106/


    Hier je suis allé chez BMW Panel à Melun 77 et j'ai récupéré les pièces que j'avais commandé. à cette occasion j'ai pris RDV pour homologation chez BMW Panel le lundi 3 mars avec verif compteur et éclairage mais ils passeront la 8 au banc tout de même. En tout cas ce petit trajet A/R de près de 100kms s'est très bien passé la 8 a montré de la nervosité. Je l'ai mise en mode sport et ça avance bien... 12l aux 100 en roulant bien. j'ai fait une pointe à 180. Beau bruit de pot Individual BMW.
    J'ai RDV chez Franck demain à 14h30 et c'est le grand saut pendant 15 jours...

  • Salut Fabrice


    Tu as certainement un dme de 750i, lorsque j'avais posé la question a Wokke pour catalysé une platinum, il m'avait affirmé que le moyen le moins onéreux était de trouver un DME de 750i aux normes EU, car la reprogrammation est impossible sur les DME sauf pour BMW peut être.


    Félicitation c'est une rénovation menée tambour battant ;)

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • Chers 8ers,


    Voilà la 8 est chez Franck et il a du pain sur la planche. Pour info j'ai fait 147kms de chez moi à chez lui et la 8 s'est bien comportée. QQ pointes en faisant super attention et un maxi à 220 mais vraiment le temps d'y arriver et revenir à 130! J'avais wikangoo qd même et un gps garmin.
    12.8L sur le trajet avec les qq pointes. Pas mal non? Les 40 derniers kms sur route départementale un vrai régal. Dans l'ensemble j'ai respecté les limitations.
    Après la cure de Franck elle ira encore mieux.
    On a fait le tour de tout ce qui n'allait pas comme les serrures porte passager et conducteur, le pb de durite dans le vide et qui semble être un reniflard au niveau du siège arrière côté conducteur qui pisse l'essence qd je fais le plein. Il va me changer le visco coupleur qui est mort visiblement. Les durites, les faisceaux électriques des phares escamotables... Tous les joints moteur, courroie, bougie, filtres... LA TOTALE quoi! Les fixations du compteur qui ont été cassées, du vide poche arrière enfin pleins de petits trucs du genre.
    Concernant les DME je pense que tu as raison Marco.
    Xavier, les pots ont été spécialement conçus et réalisés pour le 1er propriétaire. Tu écouteras la sonorité, je n'ai jamais entendu de tel pour une série 8 en original. En tout cas pour les M70.
    Sur la fiche technique il est indiqué que les pots sont individuals.
    Je vous transférerai les photos de Franck au fur et à mesure du travail effectué.
    A+
    Fabrice

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • je confirme le desserage de la pompe a huile sur le M73 n'est pas resolu
    sur 120000 km a son bord j'ai du la resserer 2 fois
    ce que je fait depose du carter toutes les 2 vidanges et controle ou voir reprise de la tension


    par contre la lubrification des AAC la sa bouge plus le M70 c'est une vrai plaie pour cela

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!