vider les catalyseurs

  • bonsoir à tous je souhaiterai si possible avoir quelques précisions aux sujets des catalyseurs de nos 8
    un collègue me soutient que je peux vider les catalyseur de ma 8 la voiture marchera mieux
    questions? Est-ce possible ? cela n'affectera t'il pas le fonctionnement du moteur surtout par rapport aux sondes lambda?
    et lors du passage aux contrôle technique il n'y a pas le risque quelle ne le passe pas pour des raisons de pollutions supp
    pourriez -vous m'en dire plus a ce sujet .


    d'avance merci à tous pour vos réponse


    a +;-)

  • Beaucoup de 8 sont decatalysees (légal avant fin 1992)
    les voitures tournent mieux sans cata,il faut garder les lambdas pour garder les réglages initiaux.
    le CT ne regarde pas les cata mais mesure le taux de CO
    si les lambdas sont en bon état,pas de probleme
    une de mes 8 a été refusée au CT car le cata était bouche,elle est repassée sans cata...donc pas de regret.
    les trois 8 sont maintenant decatalysees
    demander donc à Franck ,qui est expert en la matière...
    Benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • je suis contre car tu modofoe considerablement ta courbe de puissance
    un moteur essence a besoin de contre pression pour optimiser son remplissage air carburant


    vider les catas baisse ta contre pression et cree une chambre ou les gazs d'echapement sont detendu puis doivent repartir vers une plus petite section


    bref en gros moins de couple accel moins forte
    hausse de ta conso
    courbe de puissance decallee vers le haut
    tu aura juste plus de pointe je crois
    sache qu'un cata c'est rempli de metaux precieux comme de l'or platine paladium rhodium


    tu en as pour une petite fortune


    ne pas jeter mais se le faire racheter

  • merci pour ces renseignements en faite j'ai changé toute ma ligne d'échappement il y a longtemps et j'avais fais mettre celle de la csi dessus
    et mon collègue pensait que ça libèrerai le moteur de faire vider les cata mais perso j'ai tjr hésité n'étant pas sur du résulta
    en tout cas merci pour vos réponses.
    a+

  • Le problème des catas,c'est que nos huits ont 20 ans ou plus...
    bonjour l'état des catas,et si ils sont bouches,perte de puissance enorme.
    si il faut les changer,prévoir une brouette d'euros...l'or ayant fortement augmenté!


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!