Présentation de patt37

  • Bonsoir à tous,


    Patrick, retraité en Touraine, passionné de BMW je voulais un jour faire l'acquisition d'une série 8. Cela c'est réalisé en novembre l'année dernière en faisant l'achat d'une 840 Ci totalisant 137800 kms au compteur. J'ai choisi la version V8 car faisant l'entretien de mes voitures moi même, j'ai pensé que le V8 était plus abordable que le V12.
    Elle est bleu mauritius métallisée et l'intérieur cuir noir, certains d'entre vous l'ont déjà vu à l'atelier de printemps du mois d'avril 2016.
    Cette 840 était entretenue par son dernier propriétaire mais sans plus. J'ai du dans un premier temps commencer par supprimer les jeux dans les trains roulants et changer les deux amortisseurs avant qui étaient en fin de vie. J'ai pu faire le train avant mais pour le train arrière n'ayant pas de pont et l'outillage spécifique j'ai du l'emmener chez Bmw.
    Ensuite , j'ai fait une bonne révision du type Inspection II , avec le changement des joints de couvre culasse en vérifiant le serrage des rampes de graissage , vérification du serrage de la pompe à huile du moteur ( un boulon dans le fond du carter, il était temps de faire cette vérification )
    Maintenant son comportement est nettement mieux, le moteur tourne bien et je peux surtout prendre la route l'esprit tranquille.
    Je vous souhaite une bonne soirée et à vendredi pour ceux qui viennent au Mans Classic car j'y serai aussi.


    8er.org/forum/index.php?attachment/33030/8er.org/forum/index.php?attachment/33031/8er.org/forum/index.php?attachment/33032/

  • Bonjour Patrick


    Merci de t'être présenté sur le Forum, on a hâte de revoir ta 840 au Mans ce week-end, on aura l'occasion de parler mécanique avec Marc, Franck, Patrice, Pascal et les autres ;-).


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!