garage dans le 77 qui prend la 8.

  • Bonjour à tous,


    Je recherche un garage en Seine et Marne qui puisse me prendre la 850 pour les différentes maintenances et entretien.


    Merci d'avance pour votre aide


    À +


    Damien

    Bmw 850i 1991, Ford Fiesta S 2001, BMW Serie 3 F30 2018 Pack M

  • BMW Melun........tout simplement
    En plus avec des remises sur les pieces détachées si tu es du club ( voir avec David Shop manager ou Ludovic)

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Bonjour, je confirme pour Prestijauto, il a également de la pièce d'occasion j'ai acheté un toit ouvrant complet chez eux cet été.

    Sébastien Alias Hannakyn77
    850IA M70 Janvier 1991
    Sud Est Seine et Marne

  • J'ai appelé Garage de la Grange à Brie Contre Robert. je déconseille vivement ! ils n'ont pas voulu prendre la mienne pour un entretien classique (vissage rampe de graissage et pompe à huile + révision) . qui plus est, la personne a été agressive au téléphone pour exprimer son refus. bref, je deconseille

    Bmw 850i 1991, Ford Fiesta S 2001, BMW Serie 3 F30 2018 Pack M

  • Prestijauto doit me rappeler (et c'est pas loin de la maison).
    BMW Melun? font ils des prix abordable pour nos 8?
    A bientôt

    Bmw 850i 1991, Ford Fiesta S 2001, BMW Serie 3 F30 2018 Pack M

  • BMW Melun c'est 8 à 12 %
    Préciser que tu viens de la part de Philippe du club 850
    Pour le Garage de la Grange , je suis curieux de savoir si la voix au tel était celle d'une personne de plus de 60 ans ?
    Je connais plus que très bien ce garage .....

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Bonjour Philippe,
    Oui à la voix , il s'agissait d'une personne de plus de 60 ans. Désola de la durté de mes propos.
    Mes propos ont été rudes mais le refus de prise en charge de ma voiture sous prétexte de manque d'historique l'a été tout autant.
    J'aurai espéré que ce garage accepte afin qu'une personne compétente s'occupe et m'aide à remettre la voiture au niveau qu'elle mérite.
    Bonne fin de journée


    Damien

    Bmw 850i 1991, Ford Fiesta S 2001, BMW Serie 3 F30 2018 Pack M

  • Cher Damien,


    Comme je l'ai dit je connais très bien le garage de la Grange et le sieur Jean Claude Chartouni qui a été rejoint par son fils il y a quelques années.
    J'ai été longuement client voir très bon client de 1994 à 2010 environ.
    A l'époque je roulais beaucoup avec mes BMW série 7 et 5 pour le travail et aussi avec un Z4 et série 6 cab le week end et puis dés 2001 avec ma première 850 et à partir de 2004 avec ma seconde 850.
    J'étais à cette époque tout particulièrement satisfait des services de M Chartouni qui avait commencé à 16 ans sa carrière de Mécano chez BMW ( C'était dans les années 70 et le tout début de BMW en France)
    M Chartouni est ensuite devenu agent BMW. En effet BMW ne disposait pas suffisamment de concessionnaire en France et avait mis en place un réseau d'agents indépendants certifiés par BMW.
    M Chartouni est un puriste de la marque, hyper rigoureux dans son travail et particulièrement honnête et ne facturant rien de plus que le nécessaire.
    Cette extrême rigueur était à l'origine de scènes burlesques auxquelles il m'est arrivé d'assister :
    Par exemple un propriétaire de BM se présente à son garage pour faire une simple vidange
    Le sieur Chartouni lui répond alors : Je ne fais pas de vidange , je fais l'entretien prévu par le constructeur ....Pour les vidanges il y a Norauto au bout de la rue.
    Ce genre de situation étaient fréquentes.
    Concernant les série 8, le problème était et visiblement reste le même.
    Beaucoup de 850 sont dans des états mécaniques et de présentations très limites....
    Pour M Chartouni, prendre une voiture en entretien c'est aussi la responsabilité de la restituer à son propriétaire en état de marche.
    Hors à l'époque il travaillait seul et avec un seul pont. Prendre une série 8 présentait un gros risque et pouvait emboliser son garage plusieurs jours voir une semaine si besoin de pièces détachées rares.
    C'est ce qui s'est passé pour moi avec un problème d'ABS et de sphère hydraulique défectueuse sur la 850.
    Sans même prendre le soin de faire un premier diagnostic, il a refusé de prendre ma voiture. Et ce malgré mes longues années de fidélité au garage de la Grange.
    Depuis ce jour je fais entretenir toutes mes BMW à Melun.


    Philippe

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!