ciel de pavillon

  • Bonsoir Philippe
    j’espère que vous allez bien, je te remercie pour ce liens je vais essayer de finir ma 8 pour le meeting du 4 mai, je n'ai pas eu trop le temps pour ma voiture ces derniers temps.
    J’ai quand même démonté mon ciel de toit, sinon elle hiberne un peu elle a passé l'hiver au chaud.
    a bientôt Laurent

  • Ce sera avec plaisir que nous nous retrouverons dans les Vosges.
    Si tu as besoin de conseil pour ton ciel de toit je sais que l'un de nos membres vient de refaire le sien , il pourra te conseiller.
    Philippe

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Ciel, il me tombe sur la tête !


    Hello les Fans,
    Ciel, il me tombe sur la tête !
    Je viens de faire connaissance avec le coup du sombrero (indiqué par Antonin) !
    Merci à Philippe pour l'info d'adresse donnée ci-dessus.

    Brico / François :driver:
    BMW Club Série 8 France

  • La boutique est bien
    eviter l'alicante ou alcantara
    prendre le tissu mousse facile a poser
    j'en suis a mon 4e ciel de toit....
    Benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Il serait intéressant de savoir pourquoi ces ciels de toit finissent en sombrero ? caramba !
    1) Vieillesse
    Pas certain car le 840 de notre Président date de 1998 et Antonin a eu droit au sombrero
    2) Défaut de climatisation
    3) Un effet cumulé age et clim HS


    Votre avis messieurs ?
    @ Morpheus:
    Combien le ciel de toit ?
    As tu fait la réparation toi même ?

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Coucou Philippe ,
    j'ai refait les ciels de toit sur 4 huits
    de 1991 à 1997
    le décollement et lié à la structure du tissu
    la mousse collée sous le tissu vieillit mal
    défaut probablement accentué par la chaleur ou l'exposition aux variations de température ?
    elle se désagrège et se décolle de la toile d'où l'effet mexicain
    On retrouve ce souci sur les voitures anciennes qui ont ce même tissu
    j'ai aussi refais celui d'une jaguar
    donc ,comme nos huits ont au moins 18ans
    la réfection du ciel de toit fait partie des choses à prévoir à court terme, si vous ne l'avez pas déjà fait.
    souvent le premier signe est la persistance d'une empreinte
    si vous appuyez sur le tissu ,puis c'est le décollement partiel.
    pour la réfection c'est à la portée d'un bricoleur patient....
    il y a qq tutos sur les forums pour vous y aider
    Un conseil: Colle Néoprène liquide au pinceau sur le support et en aérosol sur la mousse sinon taches sur l'extérieur du tissu
    Utilisez le vieux tissu comme patron pour les decoupes
    Bon courage !
    amicalement


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Bonsoir à tous,


    ayant refait mon ciel de toit sur ma 840 de 96, quelques commentaires additionnels :
    - achetez au moins 5m de tissus; cela permet de faire des essais préalable ou de se tromper
    - si vous avez un toit ouvrant, c est plus compliqué, pensez à noter les étapes du démontage (ça peut servir, notamment si le remontage a lieu 2 ou 3 we plus tard), et surtout penser à commander les agrafes du contour du toit ouvrant ( elles cassent au démontage): ref. 51441938868
    - perso j ai trouvé que la colle en bombe uniquement sur le tissus et posée immédiatement sur le support était plus propre
    - si vous avez des traces de doigts suite à la pose ( tissus qui s enfonce sous la pression des doigts et qui reste enfoncé), 2 méthodes: sèche-cheveux (ramollit la colle) ou white-spirit avec chiffon imbibé directement sur le tissus. Ma préférée : le white-spirit ; ne laisse aucune trace (avec tissus Boutique du Tapissier avec mousse).
    - dernier point: autant vous pouvez faire le démontage tout seul, autant prévoir une aide ponctuelle pour le remontage.


    Je suis content de l avoir fait une fois, mais si vous avez une adresse en région parisienne où on peut le faire faire sans que le tissus soit imposé, je suis preneur: ma 850 a pris la nationalité mexicaine...
    bon courage!
    Gilles

    Gilles (GueparD)
    840 CI 1996 (M60) BM
    850 I 1991 (M70) BM
    840 CI 1997 (M62) BM

  • Pour votre information, hier j'ai rencontré quelques personnes très sympatriques lors d'un rassemblement au Château de Conti à l'Ile Adam (95). Lors des différentes discussions, la problématique du Sombrero est revenue en force et ce quelque soit le type de véhicule.
    A toutes fins utiles je vous donne une très bonne adresse (aux dires des différents interlocuteurs) avec un rapport Qualité/Prix très performant:
    GARNITEX
    Nicolas COQUEREL
    RN1 La Mare d'Ovilliers
    60570 MORTEFONTAINE en THELLE
    http://www.garnitex.fr


    Amicalement

  • Merci Wlad pour cette adresse en RP.
    Si vous connaissez d'autres adresses sur le territoire, merci de les noter ici.
    Une indication sur le coût approximatif de l'opération serait appréciée.
    Ce carnet d'adresse sera utile à tous nos membres, car le sombrero n'épargne hélas personne.

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!