Un futur propriétaire

  • Bonjour à tous,
    Je m'appelle Sylvain, j'ai 30 ans et je suis, depuis plusieurs mois, à la recherche d'une 850 en boîte manuelle.
    Je ferai sûrement appel à vous pour quelques conseils avant mon achat.


    Sylvain

  • Bonjour Sylvain


    Bienvenue sur le Forum, nous sommes à ta disposition pour t'aider dans ta recherche, la boite manuelle est une "option rare" sur la 850 sauf pour la CSi.
    Tu peux poster les annonces sur le forum pour obtenir des avis, mais le meilleur test reste de la conduire…


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Je sais que ma recherche risque d'être longue. J'ai commencé à cherché depuis le mois de Mars 2016 car je voulais me l'offrir pour mes 30ans. Ce qui me déçoit le plus, c'est qu'en 2015, j'aurai pu avoir deux belles occasions mais je n'avais pas les finances à l'époque...
    Je n'hésiterai pas à poster des annonces car le milieu est assez petit et avec un peu de chance, ce pourrait être une voiture du forum ou une connaissance à l'un de vous.

  • Bonjour à tous,


    Le Père-Noël ne passe pas que pour les enfants...


    Tout a commencé le 24 au soir où un cadeau qui m'était destiné caché un porte clé série 8.
    8er.org/forum/index.php?attachment/34315/


    Puis le 25 vers 13h30, après que les petits est ouvert tout leurs cadeaux, j'entend "Sylvain vient dehors, il y a quelque chose pour toi!!!!"


    Etonné mais pas bête non plus, je sors de la maison où plusieurs personne m'attendaient puis le portail s'ouvre, mais rien.....
    Au bout de quelques très looooooongues secondes, je vois apparaître une série 8 grise qui se rapproche en klaxonnant et ma FABULEUSE femme au volant.
    Je ne vous cache pas mon émotion.....J'ai pleuré comme un enfant pour son premier vélo.
    Une fois arrivée devant la maison, je suis monté dedans et aussitôt parti faire un petit tour avec ma femme en passagère.
    Elle l'a acheté depuis 3 semaines et ne m'avait pas dit un mot et me laissait chercher tout les jours sur lbc.


    Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'en profiter car je suis reparti à l'étranger hier matin.


    Je vous mets quelques photos mais d'autre arriverons la semaine prochaine lors de mon retour en France.


    8er.org/forum/index.php?attachment/34316/8er.org/forum/index.php?attachment/34317/


    Pendant ma semaine d'absence, elle est partie pour une révision complète chez une personne qui en possède une depuis 20 ans pour voir les frais à prévoir (freins, réglage de la direction, fuite à l'échappement....)


    Je me souviendrai longtemps de ce Noël 2016.....

  • Bonjour, après quelques kilomètre à son volant (350), une petite cure de jouvance ne fera pas de mal.


    Je vais faire vidange de tout les fluides ainsi que les freins arrières pour commencer. Pour cela j'aurais besoin de quelques conseils, quelles huiles me conseillez-vous pour la boîte et le pont?
    J'ai lu qu'il ne fallait pas hésiter à jeter un oeil au serrage de la pompe a huile donc se sera fait en même temps.


    Je pense rejoindre le club courant du mois de Février car j'ai une petite restauration à faire et les conseils seront les bien venus.


    A bientot

  • Bonjour Sylvain,


    Si tu veux quelques conseils pour les fluides, il faut nous en dire plus ... :grin2:


    Quel est son pedigree (modèle, année etc ...)


    Le mieux est de nous donner les 7 derniers chiffres de son N° de chassis (CB xxxxx) et on saura tout sur ton véhicule.

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Bonjour, il est vrai que j'ai été plutôt avare pour le descriptif.
    Il s'agit donc d'une 850i de Octobre 1990 en boite manuelle.


    Le numéro de chassis se termine par CB12106.

  • Bonjour,


    Merci pour cette carte d'identité.
    Désolé pour la réponse tardive mais travaillant à l'étranger dans un pays où la connexion est loin d'être parfaite, il m'est difficile de me connecter.


    Lors de mon dernier séjour en France, j'ai commencé le remise en état de ma 8.
    Changement complet des freins arrière (Disque, plaquette et garniture), mais je pense re-démonter dans peu de temps pour une réfection des étriers ou un changement de ceux-ci.
    D'ailleurs si vous connaissez un petit upgrade je ne serais pas contre.


    Je rentre début Mars et vais m'attaquer à la direction car elle n'est pas précise du tout et je me sens toujours crispé. J'ai l'impression de toujours serrer le volant entre mes mains. Je n'arrive pas à trouver le point milieu, la voiture va toujours à droite ou à gauche.


    J'ai déjà desserré l'écrou du volant car celui-ci me paraissait dur, il y a eu une légère amélioration mais ce n'est pas ça. La courroie et son galet sont neufs, changés fin Décembre et à peine 700kms.
    Je ne sais pas comment tester la pompe de D.A pour voir si elle fonctionne correctement.
    Grâce au "tuto" dans la rubrique "Discussions Générales", je vais regarder le réglage du boîtier de direction.


    J'espère régler ce soucis rapidement car le plaisir de conduite n'est pas forcément au rendez-vous à chaque fois.


    Merci pour votre lecture

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!